[CROW] La solution à votre savoir

• posté 17/01 (07:47)
    +7 -1 +6 
    "De nos jours, les flux se multiplient. L'on écoute, l'on entend, les rumeurs passent de bouche à oreille, et parfois, se taisent et finissent par mourir au gré d'une vague, d'un murmure, d'une brise légère.

N'avez-vous jamais rêvé de ... tout savoir ? Tout le temps ?

De tendre l'oreille au coin d'un arbre pour qu'un corbeau vous murmure s'il fait beau en Ruthvénie pendant vos vacances au Niarkalistan ?

La solution est toute trouvée. CROW s'occupe de ça pour vous.

Pour ainsi faire, ce n'est pas bien compliqué. Il vous suffit de vous rendre dans votre taverne paradigmienne la plus proche afin de transmettre par voie manuscrite votre nom, prénom, adresse, date de naissance et groupe sanguin. Ainsi, nos corbeaux s'occuperont de livrer comme convenu de livrer les nouvelles en temps et en heure dans vos boîtes postales.

Vous pouvez ainsi choisir de vous intéresser au monde comme vous l'entendez, remplissez la feuille de préférence et nous apprendrons à nos volatiles à crier à votre fenêtre pour vous réveiller lorsqu'il se passe quelque chose en République Kralandaise.
    - selon modalités et prescriptions. Offre soumise à conditions. -

Vous pourrez même figurer dans notre fil d'actualité. Contactez-nous si vous désirez apparaître dans la rubrique "people" [=+]

Au moment de notre première publication, nous avons actuellement comme rubriques :

- Autour des faits divers
    - Statistiques des recettes et dépenses financières des états / provinces / villes
    - Une page d'actualité people
    - Autour des discours
    - Autour des rumeurs
    - Autour de la politique
    - Autour de la finance
    - Autour de la recherche
    - Autour de la criminalité et de la justice
    - Autour de la guerre
    - Autour des tunnels termondiques.

Notre rubrique est aussi, bien entendu, ouverte aux suggestions, vous êtes le.a bienvenu.e pour présenter vos idées.
    Nous recrutons également quelques journalistes et investigateurs avec qui travailler sur d'autres opportunités, n'hésitez pas à nous contacter.

Bien à vous,

Enya Ravenloft, éditrice en cheffe du CROW."

___

• posté 17/01 (12:50)
    +1 -0 +1 
    En dépit de l'arriérisme technologique caractérisant actuellement le Paradigme (et probablement de toute éternité), en tant que Ministre de la Recherche de la Glorieuse, j'indique mon intérêt et soutien pour le programme CROW. . -..- .--. --- ... . / .- / ...- . -. .. .-.

L'information est la clef de voûte de toute démarche de Progrès permanent, et des merveilles qui l'accompagnent telles que l'espionnage industriel et l'assassinat de figures contestées sur le point de délivrer des documents confidentiels. Une Républike inclusive - 2.0 dirait-on même - comme la nôtre n'a aucune raison de renier un programme qui inclut une forme de Kollectivisation. D'autant que cela sera une occasion pour les volatiles de découvrir les vertus de la Kramaraderie. .- .. -. ... .. / .-.. . ... / -.-. --- .-. -... . .- ..- -..- / -.- .-. .- .-.. .- -. -.. .- .. ... / -.. . ...- .. -. .-. . -. - / .-. --- ..- --. . / --. --- .-. --. . ...

Nous participerons donc à ce programme ; je ne doute pas que nous saurons davantage tirer parti de ses retombées que les reste des forces en présence. -.-. --- -. ... - .- - / . - / -. --- -. / .- .-. .-. --- --. .- -. -.-. .
  • modifié 17/01 (14:24)
    +1 -0 +1 
    Je connais ce genre de volatile.
    ils me sont très familiers dans mon Niarkalistan natal...
    Je les trouve d'ailleurs ici, plus dans leur élément naturel qu'au Paradigme...
    Et j’ai déjà expérimenté ce mode opératoire de communication, ces échanges aux règles implicites, ces pièges à ciel ouvert.

Et je dois l’admettre :
    ça m’a plu. Même si je dois surveiller mes arrières et en particulier ma nuque...
    Seules les initiées savent de quoi je parle...

Maintenant, à partir du moment où cela me permet de rester informée à peu de frais — moi, maîtresse du Mal, courtisane brune, suppôt de Naar — sur nos ennemis héréditaires kralandais, que je déteste désormais publiquement et sans ambiguïté, l’intérêt est évident.
    Et au-delà d’eux, sur tous les autres.
    Car pour moi, tout ce qui n’est pas brun est, par définition, potentiellement attentatoire à mon Empire.

L’information étant du pouvoir, il est logique que je m’abonne à toutes les rubriques.
    Je regarde déjà la télévision kra — je ne peux donc pas tomber beaucoup plus bas.

Je sais que l’exercice est à double tranchant, et qu’il implique de se prêter, parfois, au jeu de la rubrique people.
    Soit.
    Mais n’en faites pas trop : j’ai aussi vocation, à terme, à fonder un journal de désinformation brune. Et je note tout ce qu'on fait à mon encontre...

J’ai d’ailleurs parfaitement vu l’autre jour que vous vous y êtes mis à quatre pour vous payer ma tête à coups de jeux de lettres, pendant que je défendais les Bishôs contre la fureur krapultaliste de Zyor Mawi, en faisant le parallèle avec la condition sociale des courtisanes brunes.

J’ai niarketté, moi aussi (non, je ne hihite pas).
    Mais comme il s’agissait de mon ego, aux propensions clairement galactiques, l’épisode du rire n’a pas duré aussi longtemps que j'aurais voulu... Il est clair que pour la brune que je suis, j'aime mieux me moquer des autres que de moi même.

Heureusement, Epoxy est intervenue pour recentrer le débat.
    Sauvé par une kra…
    La honte, quoi.
    Mais bon : elle est aussi aléocrate. Cela relativise de suite la nationalité kra.

Ce que j’aime avec les traquenards aléocrates, c’est que la probabilité d’être sauvée par une autre aléocrate reste étonnamment élevée.

Comme quoi…
    tout n’est pas encore perdu.

Mais rappelez-vous toujours une chose :
    quoi qu’il se passe, quoi qu’il arrive, je resterai fidèle à l’esprit de l’Empire Brun.
    Je ne le trahirai jamais.

Après un tel aveu, je pourrais presque demander une carte d’handicapée idéologique en Empire Brun.
    Et j’assume. Au moins, cela me permettra de stationner sur les emplacements réservés quand il y aura des véhicules dans mon Empire...

S’il doit y avoir une brune qui ne trahit pas son Empire,
    et qui reste droite dans ses bottes de cuir brun,
    ce sera moi.

Dans l’attente de vos nouvelles.

Obscyne
    Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 21:14:11