[CL-RK] La Confédération adopte la Konstitution Kralandaise

• posté 09/07 (18:34)
    +5 -2 +3 

[*t] Allocution du président Selriche [*t]

Mes chers compatriotes, Citoyens du Monde,

Avec plus de 80 % des suffrages, j'ai été élu à la tête de mon pays, la Confédération Libre !

Une élection historique avec un score large, tout en promettant une politique très clairement orientée vers le Socialo-Grattitisme !

J'ai pu conduire mes réformes, transformer le pays et en faire un modèle en termes de politique économique et de justice sociale !

Aucune opposition... à part une... ahhh si, on m'a reproché de limiter le temps de travail et de ne pas pouvoir passer plus de temps à la mine.
    Dans ces conditions, il me parait clair que la Confédération Libre a depuis longtemps perdu ses valeurs identitaires, ses ambitions idéologiques… Concrètement, aujourd'hui Forum, c'est Honolulu-par-delà sans le soleil ! [0)]

En accord avec mon rôle de président, petit père des peuples, il est de mon devoir de le déclarer aujourd'hui ;

La Confédération Libre n'existe plus.

Cette nation s'est tournée depuis longtemps vers un modèle plus démokratique, vers une aspiration au Bonheur Universel et je me refuse à laisser des agents bruns truquer les scrutins pour les prochaines élections afin d'influencer la CL vers le Mal aux prochaines échéances électorales.

C'est pourquoi, En responsabilité, j'annonce aujourd'hui que la CL n'est plus et intègre dès à la présent la glorieuse Républik de Kraland

Il restera bien les ruines d'Acropoles pour rapeller à tous que la CL existait jadis... mais dans les faits, aujourd'hui, rien ne subsiste après ce rattachement plein et entier à la Républik que nous apellons tous de nos voeux !

___

Délégué Syndical et Emissaire du Bonheur
  • posté 09/07 (18:57)
    +1 -0 +1 
    Dommage vous n'avez pas pu céder la Plaine Irradiée vu qu'un de vos prédécesseurs l'a déjà fait.

Aussi d'après le manuel de Bladou "La cession de Province pour les Nuls" on essaie de s'insurger avant et de prendre la nationalité
    La vous êtes toujours président d'un pays qui n'existerait plus. C'est assez dissonant

___

Expert en catastrophe nucléaire.
    Diplômé de Sciences PI Atome
    Connu comme Jean-Mi "la catastrophe" de Chel-Nobyl.
  • modifié 09/07 (19:15)
    +2 -1 +1 
    Je règle les dernières formalités administratives.

Je fais un peu le pont entre l'ancienne CL et la Républik !
    Ça demande du temps, vous en conviendrez. [:)]

Ne dit-on pas que le capitaine d'un navire est toujours le dernier sur le pont lorsque celui-ci coule ? [:o]

C'est peu ce que je fais... je m'assure d'aider les derniers Confédérés à appréhender le changement
    D'ailleurs Cher Nobyl, vous n'êtes plus tout jeune, peut-être voudriez vous que je passe vous aider à remplir les papiers de naturalisation à votre nouvelle mère patrie ?

----------------------------

Kramarades Confédérés, ne paniquez pas !

Tout va bien se passer !

j'ai de très bonnes relations avec notre nouveau chef d'état, le Premier Ministre de la Républik Kralandaise !

Celui validera les dossiers de naturalisation de chacun !
    J'en veux pour preuve qu'il n'a pas hésité à naturaliser même de dangereux criminels comme Joe le très très terrible [0)]

Alors oui en devenant Kramarade, nous devrons renoncer à nos véhicules... nos maisons... nos propriétés... tous nos signes extérieurs de richesse.

Mais j'ai la garantie que l'administration Kralandaise offrira à chacun d'entre nous une collation... et des bouteilles d'eau pour tenir face aux fortes chaleurs.

De mon côté, j'ai réajusté les budgets des ministères qui continueront d'assurer les affaires courantes, jusqu'à ce que nous ayons fini par tous obtenir nos papiers kralandais ! [8(]

Vive la Républik, et vive la Conf...
    Euh...
    Non maintenant c'est Kra20Kra qu'il faut dire !

___

Délégué Syndical et Emissaire du Bonheur
  • posté 09/07 (20:20)
    +3 -7 -4 
    Monsieur Selriche, vous êtes un ignoble traître.
    Finalement, à côté de vous, Jacques était un excellent président...

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré
  • posté 09/07 (20:25)
    +3 -2 +1 
    Whouaaa!!! Alors ça c'est FORT !
    J'étais, justement entrain de me dire, que j'aurais enfin une petite soirée tranquille et BAM !

Je savais que la RK avait un gros potentiel c'est pas pour rien qu'on est en alliance avec eux depuis des mois!
    Une vrai renaissance.[:D]
    Cela dit cela me relance mon angoisse envers les formulaires...

Monsieur le Président, je ne sais que dire!
    Je pense que y en a qui vont avoir un sacré choc à leur réveil [3)] Je suis juste triste vous avez même pas pensé à nous en leguer une alors qu'on venait de passer une super soirée ensemble, vous auriez pu partager [kD]

J'en profite pour faire un peu de propagande pour tous citoyens mécontent mais remplis de FORCE, qui aime taper, boire et se faire taper, le KE à encore de la place pour accueillir [:]]

___

Renait du sang et de la cendre

• posté 09/07 (21:27)
    +2 -0 +2 
    Cheя ami,

Je ne peux que vous féliciteя pouя ce doublé qui vous pяopulste diяectement à la seconde place dans le palmaяès du don de pяovince.

Je mène toujouяs tяois à deux, mais je suis ceяtain que vous allez vous яefaiяe.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 09/07 (21:45)
    +0 -0      
    Précieuse de Tomosan a écrit :

Je suis pas psy , plutôt de l'autre côté de la table, mais si tu devenais pro kra, la plupart de tes angoisses disparaient [;)]

___

Spoiler
  • posté 09/07 (21:52)
    +0 -0      
    Jean-Luc Selriche a écrit :

C'est peu ce que je fais... je m'assure d'aider les derniers Confédérés à appréhender le changement
    D'ailleurs Cher Nobyl, vous n'êtes plus tout jeune, peut-être voudriez vous que je passe vous aider à remplir les papiers de naturalisation à votre nouvelle mère patrie ?

Plus tout jeune ? Je suis un mutant moi, vous êtes bien plus près de passer le porte-voix à gauche que moi.
    Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis toujours citoyen de ma mère Patrie : la Plaine Irradiée.
    Puis si à la fin je reste le dernier en Confédération au moins moi je pourrais dire la phrase que vous avez tant rêvé de prononcer : "La Confédération c'est moi !"

Pour en revenir à nos moutons kralandais êtes-vous quand même sur de vous ?
    Parce que vous votre politique jusqu'ici a été plutôt banano-graffitique que socialo-graffitique : abandonnant le camp des vrais travailleurs, mettant une nuée de chercheurs au chômage, pour l'enrichissement d'une caste - la votre- je crains que même en venant avec deux provinces pour vous faire pardonner, vous risquez quand même sérieusement le camp de rééducation.

Chers alliés Kralandais, si vous avez besoin de détails sur les comportement déviant banano-génophobes de Jean-Luc, n'hésitez pas à me demander.

___

Expert en catastrophe nucléaire.
    Diplômé de Sciences PI Atome
    Connu comme Jean-Mi "la catastrophe" de Chel-Nobyl.
  • modifié 09/07 (22:19)
    +1 -0 +1 
    Alors qu'ils sont nombreux à rêver de ressusciter des nations mortes et enterrées (coucou le clergé Seelien [VV]), notre glorieux kramarade Selriche lui vise à en supprimer une ! C'est une riche idée qui ne manque pas de sel (en même temps il s'appelle Selriche) !

Ne vous inquiétez pas pour la suite chers futurs kramarades gris ! Nous pensons à tout ! Le Parti Red*Starlinien vous invite partout à manifester votre joie de rejoindre la Glorieuse Républike. Vous verrez, ça FA-CI-LI-TE la vie ! Prenez par exemple, les élections au poste de président de la Républike. Eh ben maintenant, il n'y en a plus. C'est simple clair et précis ! Vous n'avez plus qu'à accrocher le portrait de notre président éternel Red[*r]Star et de nos élus si vous êtes des fanas du parti. Veillez quand même à bien dépoussiérer les portrait tous les jours ! [:n] Éternel ne veut pas dire à oublier dans un coin !

Attention simplement, vous devez quand même réfléchir un peu, car si vous êtes bons dans la recherche, le salaire est de 55FK ! Profitez-en pour pour vous rendre dans votre université favorite ; on ne sait pas pour combien de temps encore les forces contre-révolutionnaires ne vont pas refaire basculer votre province dans une couleur grise terne. [!(]

___

Sophos,

Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • posté 09/07 (22:20)
    +2 -0 +2 

Bonjour tout le monde, Jadina d'Orchidia pour CAC 40, la chaîne anticapitaliste !

C'est un véritable coup de tonnerre qui secoue la vie politique aujourd'hui.
    La Confédération Libre rejoint officiellement la Républik de Kraland sous la direction du président Jean-Luc Selriche

Ce dernier a fait une allocution poignante dans laquelle il a expliqué et justifié les raisons qui l'ont poussé à ratifier la Konstitution Kralandaise, au nom du peuple confédéré !

Naturellement, des groupes conservateurs nationalistes se sont indignés de cette décision et ont commencé à rédiger une pétition pour faire entendre leur voix mais cette pétition n'a pas dépassé les 5% et dans l'ensemble ce sont des scènes de liesse auxquelles on a assisté dans les rues de Forum, de structural ou encore de Blofeldopolis

Pour l'intersyndical, cette fusion constitue un tournant majeur pour le droit des travailleurs et pour la lutte des classes :
    - "c'était inéluctable, on attendait que ça" témoigne Jean-Claude, ouvrier dans une usine de production de figurines en pâte à sel.

Dans l'ensemble, la communauté internationale salue une décision difficile mais nécessaire, à l'exception de certaines voix comme l'expatriée Précieuse de Tomosan qui dénonce une "trahison".
    La Ruthvène n'acceptant pas, de toute évidence, qu'on tourne le dos à ce qu'on appelait encore hier, la Confédération [:|]

Rappelons que le président Selriche reste président en transition, pour s'assurer que l'intégration à la républik se déroule en douceur... il déplore notamment l'explosion de la consommation de drogue, dans les rues de Forum, avec Gojo Epstein qui a été surpris avec 12 kilos de substances illicites sur lui.

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte généré à 15:43:15