[CL - PV] Avis Ă  la ForĂȘt de Jade : la Zone DĂ©militarisĂ©e avance

• postĂ© 15/08 (20:42)
    +4 -2 +2 
    Patrick-Lamulle DePouch a écrit :

Bien vice-président, les ordres sont reçus. Le paradigme se présente en victimes, donc on doit les défendre. Et Kether n'est pas avec nous, donc il est contre nous.
    Roger est venu faire de la médiation, donc il est avec nous tous. En plus, c'est un copain. [:)]

J'ai tout bien noté, je me mets au travail. Je ne vous décevrai pas.

Attend, mais je suis Ă  l'ordre de qui, moi ? Solas ou le vice-prĂ©sident ? Ils auraient pu changer la couleur du casque quand mĂȘme [:(]

___

Aya Ravenloft
    Influenceuse de paix magique
    Meilleure amie des enclumes.
    Casseuse involontaire de portail

• postĂ© 15/08 (20:51)
    +5 -7 -2 
    Gouverneure Ravenloft,

Encore.

Il semblerait qu'un autre citoyen du Paradigme ait retrouvé le goût de la violence, et qu'il s'en soit pris à Roger. Roger, qui n'était venu que pour parlementer. Roger, le médiateur. Roger, qui n'avait pour arme que sa parole et sa bonne foi.

Et ce n'est pas la premiĂšre fois. Ce n'est pas la deuxiĂšme. On ne les compte plus. À chaque main tendue, une lame. À chaque table dressĂ©e, une chaise renversĂ©e. À chaque fois qu'on vient parler, quelqu'un du Paradigme vient frapper. Toujours un citoyen isolĂ©, jamais la faute de personne, et pourtant toujours le mĂȘme sang sur le mĂȘme sol.

Un incident est un accident. Deux, une coïncidence. Ce que nous observons n'est plus ni l'un ni l'autre. C'est une habitude. C'est une méthode.

Nous posons donc la question devant le cybermonde entier, et nous attendrons la réponse devant lui aussi :

Que sera-t-il fait de Merula ? Sera-t-elle arrĂȘtĂ©e, jugĂ©e, punie pour ses actes ? Ou le Paradigme continuera-t-il de se prĂ©senter en victime Ă©plorĂ©e devant les camĂ©ras, pendant que ses enfants commettent atrocitĂ© aprĂšs atrocitĂ© dans l'ombre ?

On ne peut pas pleurer sur son sort le matin et frapper un négociateur l'aprÚs-midi. Il faut choisir. Nous, nous avons choisi il y a longtemps.

Nous ne jugeons personne. Nous constatons. Et nous comptons.

Shadow a cent tĂȘtes, gouverneure. Chacune retient un nom, et aucune n'a jamais eu besoin de le noter deux fois.

Pour l'arbitrage. Pour l'ordre. Pour la Confédération.
  • modifiĂ© 15/08 (23:46)
    +2 -1 +1 
    Chers alliés de la Confédération et du Paradigme,

nous sommes trÚs attristés de voir que la situation se soit envenimée entre vous et cela n'est absolument pas constitutionnel ! La Républike se doit donc de réagir sinon mon président éternel Red[*r]Star va finir par me taper sur les doigts ! J'ai déjà beaucoup de mal avec ses foutus monstres qui ne veulent pas entrer dans ma ladacoptÚre inutile de vous dire que je n'ai pas envie que ça empire ! [!(]

Bref, nous allons dĂ©pĂȘcher l'Ă©lĂ©ment le plus joyeux de notre arsenal. Notre arme ultime encore mieux qu'une bombe du bonheur quand il s'agit d'organiser des Ă©vĂ©nements, celui qui a rendu les fĂȘtes hĂ©lĂ©niennes ringardes, j'ai nommĂ© le kramarade K' ! Bon, c'est un peu une torture pour lui car il va devoir nettoyer les latrines et faire le lit de ses soldates.

En substance, nous allons dĂ©pĂȘcher en forĂȘt de Jade notre armĂ©e d'intercession pour que les combats cessent au plus vite. Cette armĂ©e de slavones chevronnĂ©es sera officiellement habillĂ©e de pyjama rouge et armĂ©e de redoutable pelochon de combat ! J'invite tous le cybermonde a se joindre Ă  cette bataille d'envergure pour transformer cette guerre en festival de joie et de bonne humeur.

J'appelle tout spécialement :
    [*r] les artificiers les plus chevronnés à venir lancer des feux d'artifice.
    [*r] les artistes les plus créatifs à proposer des spectacles.
    [*r] les "voluptueux" les plus experts en amour à débaucher les généraux des deux camps.
    [*r] les charmeurs les plus zinzins envers la grande déesse pour utiliser le pouvoir de leur foi dans l'objectif d'imposer la paix.
    [*r] les pacifistes les plus pacifiques Ă  manifester leur amour pour les batailles de polochon.
    [*r] les fĂȘtards les plus alcoolisĂ©s Ă  crĂ©er des ambiances de fĂȘtes.

Si vous avez d'autres idĂ©es, faites ou plutĂŽt fĂȘte ! N'hĂ©sitez pas Ă  contacter notre brillant gĂ©nĂ©ral K' de l'armĂ©e des pyjamas rouge pour vous armer pour la paix ! Des pilules du bonheur seront distribuĂ©s ; n'hĂ©sitez pas ! K' a des versions enrichies en amphĂ©kramine ultra efficace [8I] !

___

Sophos,

[*r]Premier ministre du Bonheur[*r], Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • postĂ© 15/08 (23:43)
    +2 -1 +1 
    General Velzard au rapport.

Qu'on se le dise, je ne donne aucun ordre aux Slavones. Je leur indique juste l'endroit ou va se passer la soirée Pyjamas.
    Une fois qu'elle auront finit de regarder une comédie romantique avec beaucoup d'action genre Coup de boule a Notting Hill en mangeant des Haggen Daas a la cuillere et pour mettre fin au conflit nous nous verrons obligé de faire appel a la dissusasion avec une bataille de polochon.

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Coach en Bonheur[*j]

• postĂ© 16/08 (00:06)
    +6 -5 +1 
    Je tiens à rétablir la vérité sur mon départ du poste de Ministre de la Guerre.

Contrairement Ă  ce que certains voudraient faire croire, je n’ai pas quittĂ© mes fonctions de mon plein grĂ© : j’ai Ă©tĂ© virĂ© comme un malpropre, alors que j’étais prĂȘt Ă  me donner corps et Ăąme pour l’armĂ©e paradigmienne et Ă  servir ses intĂ©rĂȘts avec toute l’énergie dont j’étais capable.

Quant aux accusations d’espionnage, elles sont tout simplement une blague. Elles ne reposent sur rien de sĂ©rieux et semblent surtout avoir Ă©tĂ© alimentĂ©es par les fantasmes et la dĂ©lation de quelques-uns.

Et puisque certains tenaient absolument Ă  avoir raison, j’ai finalement dĂ©cidĂ© de leur donner raison
 Ă  ma maniĂšre. J’ai trouvĂ© assez ironique de devenir moi-mĂȘme sergent dans l’armĂ©e de Structural.

Comme quoi, Ă  force de vouloir voir des espions partout, certains finissent parfois par crĂ©er eux-mĂȘmes ce qu’ils prĂ©tendaient dĂ©noncer. [O)]

___

~ The Special One ~
  • modifiĂ© 16/08 (03:15)
    +5 -3 +2 

Oui, vice-président. Merula est fou, on n'a jamais réussi à le soigner. Il a sauté sur copain Roger et s'est fait lamentablement éclater.
    C'est un chat un peu trop tĂ©mĂ©raire et mĂȘme si on dit qu'ils ont neuf vies, celui-lĂ , il ne doit pas lui en rester beaucoup.
    Je suis allé faire un bisou en urgence à monsieur Roger et Karlin a maßtrisé l'animal ou plutÎt ramassé, en fait, tout est revenu en ordre.

Sophos a écrit :

Cette armée de slavones chevronnées sera officiellement habillée de pyjama rouge et armée de redoutable pelochon de combat !

Wouah des Salvones en nuisette pyjama ? [:o]
    C'est vos femmes soldat hyper musclées et sexy c'est ça ?
    Mais comment ça va ĂȘtre, trop bien, elles pourront s'entraĂźner Ă  cĂŽtĂ© de nos soldats que l'on mettra en slip en pyjama aussi ?

Ça me rappelle mon poste de Ministre de la guerre quand j'allais mater regarder l'entraünement des soldats
    Ça me manque d’ailleurs, je vais retourner voir ça.

En plus, il y a copain K', oui j'ai beaucoup d'amis, je sais, [:|] qui va venir Ă  la fĂȘte, ça commence vraiment Ă  ĂȘtre intĂ©ressant cette guerre. La ConfĂ©dĂ©ration a bien fait de nous attaquer.

D’ailleurs, on n'en a jamais fait des soirĂ©es comme ça avec des pyjamas, je vais le noter.

___

Aya Ravenloft
    Influenceuse de paix magique
    Meilleure amie des enclumes.
    Casseuse involontaire de portail

• postĂ© 16/08 (03:37)
    +7 -2 +5 

Oui, vice-président. Merula est fou, on n'a jamais réussi à le soigner. Il a sauté sur copain Roger et s'est fait lamentablement éclater.
    C'est un chat un peu trop tĂ©mĂ©raire et mĂȘme si on dit qu'ils ont neuf vies, celui-lĂ , il ne doit pas lui en rester beaucoup.
    Je suis allé faire un bisou en urgence à monsieur Roger et Karlin a maßtrisé l'animal ou plutÎt ramassé, en fait, tout est revenu en ordre.

Est-ce que le petit chat va bien ? [;|]

Il est devenu histérique et s'est jeté sur moi avec ses amis... Mais mon service de sécurité n'a pas apprécié, j'espÚre qu'il ne lui ont pas cassé une patoune [;(]

Un petit chien est venu la récupérer, il avait l'air terrorisé le pauvre, j'espÚre que tous les animaux ne partent pas à la guerre comme ca...

En tant que médiateur, cela m'attriste mais je vais devoir mettre un [:-] au Paradigme pour maltraitance animale !

Ce point pourra ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© demain si j'ai la preuve que le petit chat va bien et qu'il n'attaque plus les gens sans raison ! Et j'aimerai faire un bisou au chat aussi... Il me fait penser Ă  Alice... [:B]

___

Grand Maitre Bisoutier。

Livraison de bisous sur demande du Lundi au Vendredi。
  • postĂ© 16/08 (04:25)
    +3 -10 -7 
    Nouveau jour, nouvel acte criminel de la part de la ForĂȘt de Jade.

En pleine nuit, Sephariel Ravenloft, capitaine de la ForĂȘt de Jade, s'est introduit dans notre palais du gouverneur pour le voler. Il a pris la fuite avant que nos policiers aient pu examiner son dossier jusqu'au bout. Sans un mot, sans une sommation, sans une explication.

Un capitaine. Un de plus. Encore un employé de la gouverneure Aya, encore un crime.

Nous connaissons déjà la suite: il y aura une excuse, il y en a toujours une. Un chat téméraire, un fou qu'on n'a pas pu soigner, un malentendu. Et Sephariel sera reçu en héros.

Le Cybermonde observe. Le Cybermonde n'est pas dupe.
  • postĂ© 16/08 (07:35)
    +6 -1 +5 

Ah, finalement ! Je suis enfin reconnu Ă  ma juste valeur par DePouch. Quel moment historique.

Permettez-moi tout de mĂȘme de rĂ©pondre Ă  vos mensonges, qui ont au moins le mĂ©rite de me faire sourire. Habituellement, je ne vois mĂȘme plus l'intĂ©rĂȘt de rĂ©pondre, mais lĂ , je dois reconnaĂźtre l'effort. Je reconnais bien les grandes stratĂ©gies du merveilleux MarĂ©chal DePouch, Ă©laborĂ©es avec soin entre deux disparitions mystĂ©rieuses.

Je tiens d'abord Ă  prĂ©ciser que je ne suis mĂȘme pas certain de savoir qui est Merula. Il y a beaucoup de chats chez moi et, trĂšs franchement, je ne suis pas certain de tous les connaĂźtre. Certains vivent probablement ici depuis plusieurs mois sans avoir rempli les formulaires administratifs.

Cependant, le Haut Conseil des Chats a officiellement recensé plusieurs crimes de guerre commis par la Confédération sur notre territoire.

Je pourrais parler des piratages, des toilettes bouchées ou encore des sommes d'argent que la Patrie me doit toujours, dossier que mes avocats félins coucou Alice suivent avec beaucoup d'attention.

Mais rien ne peut égaler le crime le plus abominable de tous : nous avoir envoyé Kether pour nous parler de ses baskets à 300 francs.

Il existe des atrocitĂ©s que mĂȘme la guerre ne peut justifier.

J'espĂšre donc ĂȘtre dĂ©corĂ© de la mĂ©daille du Tribunal de la CL pour acte de bravoure exceptionnel : avoir enfin dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.

Maintenant, concernant les fameux « vols » dont vous m'accusez

Les objets que j'ai pris dans ce palais avaient littĂ©ralement mon nom dessus. À ce niveau-lĂ , c'est de la rĂ©cupĂ©ration de biens avec un service de livraison particuliĂšrement mauvais.

Au Paradigme, nous aurons donc parfaitement compris l'utilisation que vous faites de personnages à la personnalité aussi exemplaire et irréprochable que Fwinette.

La subtilité confédérée dans toute sa splendeur.
  • modifiĂ© 16/08 (11:45)
    +4 -0 +4 
    #PremierMinistre
    #Général

C'est avec grand plaisir que nous acceptons le soutiens de vos troupes pour obtenir l'objectif de paix.
    Voyez déjà comment la #Gouverneure apprécie la nouvelle de la venue de votre force de médiation

#Commissaire Kether, sachez que nous respectons votre volontĂ© d'assumer d'ĂȘtre un renĂ©gat Ă  la nation #ParadigmeVert. N'y voyez donc rien de personnel.
    Surtout que c'est grĂące Ă  vous que nous avons ce travail. [:)]

#Intendant Roger, au nom de la nation #ParadigmeVert, veuillez accepter nos excuses pour ce qui vous est arrivé hier.
    Nous avons prĂ©venu que la faune de la province #ForĂȘtJade est, contrairement Ă  sa rĂ©putation, particuliĂšrement hostile.
    Nous vous recommandons de vous mettre sous la protection de la #Gouverneure.

#VicePrésident, nous voyons que vous vous scandalisez quand un de nos capitaines agit, mais pas quand c'est le votre.
    Cette échelle de valeur à géométrie variable continue d'entacher l'uniforme que vous continuez à porter, malgré la honte que vous devriez ressentir.

Le #Capitaine s'est expliqué.

Et quand bien mĂȘme, je vous renvoie Ă  ma dĂ©claration prĂ©cĂ©dente :

Discours publique #MinistreGuerre Solas du 15/08, mois de la Narcisse, 1h23, température 23°C, ciel dégagé.

#PeupleParadigme, vous avez carte blanche pour employer vos talents sur nos adversaires. Souvenez-vous de ma brochure.

A partir du moment oĂč des crimes de guerre ont Ă©tĂ© effectuĂ©e envers la population de notre nation, nous ne nous donnons aucune limite pour obtenir nos objectifs de paix.
    Vous avez cherchĂ© le conflit avec le #ParadigmeVert. A partir du moment oĂč la guerre est dĂ©clarĂ©e, nous ne nous limitons pas.
    Votre bĂ©ton va ĂȘtre Ă©ventrĂ© pas des racines, vos bĂątiments vont ĂȘtre ravagĂ© par le feu, votre or va ĂȘtre dispersĂ© au quatre-vents.

Vous avez déchainé la nature contre vous. Bon courage!

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problÚme.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisĂ©s comme les planĂštes, les Ă©toiles... etc baissent en entropie en l'Ă©vacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais mĂȘme ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film Ă  l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors oĂč il est le dĂ©sordre? le dĂ©sordre, c'est l'ensemble de tous les Ă©clats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'Ă©nergie dĂ©pensĂ©e pour les assembler (l'Ă©nergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dĂ©gradĂ©e)

• 19:05

tu prends la carriÚre de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carriÚre de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:00:39