[CL-EB] Réaction à la déclaration de guerre

• postĂ© 24/04 (00:09)
    +1 -0 +1 
    Maraud a écrit :

Ho mais on a prévu un passage sur Forum prochainement. Notamment pour voir si la pintade arrive à vaincre le Warrior. Quant aux malotrus, bien que la Républike pratique l'économie circulaire, on ne peut rien faire avec les déchets ultimes. Et on ne compte pas non plus les accueillir chez les Manouchkra, on n'est pas la cour des miracles non plus !

Alaenys Von Rich a écrit :

Félicitations ! Les Warriors ont mis 15 minutes pour terminer leur besogne. C'est probablement leur record avec une brune. Non, c'est pas un sous-entendu sexuel, on sait tous que les Warriors préfèrent les flims de gladiateurs.

Maintenant que les froques ont fait pipi dans les divers coins du parking et que les warriors ont passé un bon coup de karcher, vous comptez vous arrêtez là. Déjà ? C'est un peu décevant quand même. On s'attendait à un peu plus de rebondissement. C'est Cassandra qui a écrit le scénario de l’intervention ou quoi ? Attendez, je sais ce qu'elle va dire lors de son prochain discours:

" On est venu, on a vu, on a vaincu"

___

Cassandre Lemage, la Vie est un éternel Désir (surtout avec les genoux).
  • postĂ© 24/04 (03:43)
    +7 -0 +7 
    Un petit rappel à l'ordre des règles du forum Cybermonde de la part de la modération :

[*b] Avant de poster un message, demandez-vous quelle est sa plus-value dans la conversation.

Poster en mode ping-pong pour réagir à chaud, s'invectiver ou tout simplement faire du hors-sujet, détourne très rapidement les sujets en cours et est proscrit. Nous vous encourageons à l'auto-modération en matière de mono/duo-lignes et de hors-sujets, en vue de maintenir une certaine qualité de lecture et un jeu agréable pour tous.

[*m] Ne citez pas tel quel le rapport des événements ou votre rapport personnel (ou celui de quelqu'un d'autre).

Ce genre de pratique sert souvent d'argument d'autorité et tend à clore le débat.
    Préférez remettre en forme un minimum, de façon à ce que ça reste RP et laisser une marge de manoeuvre à des contradicteurs.

[*j] Respectez les autres intervenants

Dans l'optique de garantir un espace d'échange sain et agréable, le respect des autres membres est essentiel.

Les propos insultants, rabaissants ou stigmatisants ne sont pas tolérés.
    Privilégiez les insultes à caractère parodique aux injures gratuites.
  • modifiĂ© 25/04 (17:05)
    +4 -0 +4 
    La Garde Impériale a écrit :

Il est dans l’ordre des choses que le fort opprime le faible.
    Reprocher à un Brun de vouloir envahir ses voisins c’est lui reprocher d’aller dans le sens de sa nature profonde.

Maintenant que Polanski est stabilisée, je suppose qu'il faut nous pencher sur la nature du Brun.
    D'oĂą elle vient, si et comment, elle s'acquiert...
    Si nous devons accepter que la nature du Brun le rend fort, ça va avoir une incidence sur les flux migratoires.

Selon cette logique Sinzicula se serait laissée expédier en Australine pour pouvoir l'envahir à moindres frais.
    Mais Logan Aska était-il intrinsèquement fort, et est-ce qu'il est devenu faible en rejoignant le Paradigme ?
    Un stage de présentation fait-il d'Alice Ravencat une Brune, au moins temporairement ? Et si oui est-ce qu'il la rend forte et envahissante depuis sa validation de tampon ?
    J'ai vu un tabloïd titrer qu'elle envahit l'espace médiatique avec la création de sa chaîne indépendante, je ne sais pas si ça compte.
    Et en même temps, s'entendre dire systématiquement que l'on agit "comme des Bruns" dès qu'on ne vous sert pas volontairement de paillasson, c'est déjà une forme d'invasion de l'espace dialectique.

Le rapport entre la nature brune et les Warriorlandais ? On y vient.
    J'ai recueilli de nombreuses sources Ă  la fois critiques des St Misles, et supplications demandes d'intervenir sur leur comportement.
    J'explique qu'on rectifie les perturbations de champs énergétiques des individus pour les aider à aller mieux, on ne fait pas de lavage de cerveau. C'est la position officielle de Carlito Thérapie.
    Vous pouvez difficilement traiter quelqu'un qui ne pense pas en avoir besoin, cf. les Bruns qui savent leurs actes problématiques mais jugent ça très bien tant que ça ne leur retombe pas dessus.

Les Warriorlandais ne voient rien de mal tout court dans leur conduite.
    Beaucoup de mes patients m'interrogent sur leur place dans le monde ou comment aborder l'avenir ; Jacques m'a contacté avec un cristal d'une puissance rare pour savoir "comment ça se branche pour alimenter les LEDs de mon OUASK ?"
    Face à l'échec de leurs arguments à lui faire voir leur vérité en face, ses interlocuteurs nous demandent s'il hallucine ou se drogue, mais cette assurance absolue en leur vision est tout à fait naturelle.
    J'envisage de soumettre leur cas au mouvement MGBT+, pour évaluer si leur capacité à faire la réalité s'aligner sur eux (dernier cas en date, le masque de pintade de Précieuse) ne relève pas d'une mutation. [o(]

Au final les gens abandonnent la lutte et leur proposent de les rejoindre.
    Wenceslas a averti la Ruthvénie que Sinzicula ne peut être arrêtée et reviendra seulement plus secouée. De la même manière que l'Empire Brun déclare la guerre au Warriorland, mais pour une invasion de forme, en reconnaissant que ça n'empêchera pas Henri de s'expliquer.
    Initialement, je voulais disputer la doctrine impériale de punition collective qui envahit un pays pour ses ressortissants. Leur demander si par exemple ils accepteraient ça de la part de leur allié ruthvène pour saisir Sinzicula, mais entretemps celle-ci a été cueillie par Felony, qui est en quelque sorte l'armée ruthvène entière à elle seule (quelle femme !).
    Voir Tormenta essayer de recruter le Warriorand qu'il sait ne pouvoir dompter ne fait que renforcer la conclusion :

Les Warriorlandais sont un peu Ă  l'Empire Brun, ce que l'Empire Brun ambitionne d'ĂŞtre au reste du cybermonde.

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !
  • modifiĂ© 25/04 (11:23)
    +1 -0 +1 
    Evan Garcia Liszt a écrit :

Mais Logan Aska était-il intrinsèquement fort (...)

Oui.

Mais j'ai quand même pris le temps d'étudier votre proposition de psychanalyse de la culture d'Empire Evan. C'est ambitieux, d'ailleurs votre activité. Avez vous songé à rejoindre l'Aléocratie ? J'ai l'impression que vous produisez bien plus de recherches et d'étude que la plupart de mes Adelphes.

Vous avez raison sur un point, les Warriorlandais ne voient pas de mal dans leur agissement, et sont par cela bien plus proche des Bruns que des Confédérés. Ils sont émancipés ! Emancipés de la moraline, des carcans sociaux, des injonctions sociétales. Ils sont une volonté pure, un affect constant, une pulsion libérée. C'est en cela que nous sommes proches d'eux, mais aussi différents. Ils sont quand même bien plus médiocres que ma Maîtresse Sinzicula, qui reviendra plus forte et plus vite que le Cybermonde ne l'imagine.

Ceci étant, nous avons dévié du sujet de l'attaque éclair parfaitement executée par la Ministre Silice ? Je la félicite, d'ailleurs, ainsi que toute la chaîne de commandement. L'Impérialisme Militaire de l'Empire Brun démontre à nouveau toute son efficience. 15 minutes de conquête, demain cela sera 30, et après demain le Cybermonde entier, où règnera enfin la paix sociale et la bonne hiérarchie.
  • modifiĂ© 25/04 (12:19)
    +1 -0 +1 
    Evan Garcia Liszt a écrit :

M. le futur Brun au nom imprononçable,

L'élite des Froques Brunes, l'invincible Garde Impériale, prend acte de votre réponse.

Nous constatons en effet avec interêt des flux migratoire vers l'Empire, ce qui démontre notre supériorité absolue : le cybermonde entier veut devenir Brun. Ce n'est même plus une victoire idéologique, on se rapproche de la "fin de l'Histoire" théorisée par l'illustre Fukukrana. Le jour où la lutte & le fait politique aura cessé parce que le cybermonde entier sera Brun, de façon irréversible.

Quant au départ d'illustres Bruns vers l'étranger... Il s'agit évidement d'agents partant agir pour le compte de l'Empire, comme des virus partant infecter l'univers ! Mais nous n'en dirons pas plus sur ce plan brillantissime, c'est classifié.
    Vous aurez accès à ces archives quand vous serez vous même devenu Brun, ce qui ne saurait tarder vu l'état de désagrégation de la Confédération et vous prosternerez alors devant le génie de ce plan Brun.

Pour cette opération au Warriorland, c'était avant tout l'occasion de faire manoeuvrer nos militaires. Ils sont si brillants qu'un peu d'entrainement ne leur fait pas de mal ! Et puis au passage ils dament le pion aux Warriors.
    Nos troupes avouent avoir une certaine déception en constatant l'absence de réaction des armées confondérales, ou des prétendus gardiens roses de la révolution Confédération... Nous comprenons sans mal que vous vous savez d'avance que vous serez vaincus, mais tout de même, un peu de combativité ! Lorsque la suprématie est trop totale, elle peut en devenir ennuyeuse.
    Si vous êtes à ce point convaincu de votre défaite, n'attendez plus et demandez vos papiers Bruns pour rejoindre un vrai pays... Vous pouvez même venir avec un cadeau provincial, comme Tormenta l'a fait. Ce sera apprécié à sa juste valeur. Même si reconnaissons le, le WarriorLand est dans un tel état de désolation que ce se serait pas un cadeau... Mais si l'Empire est conquérant, le Froque Brun est aussi un bâtisseur et nous savons construire les provinces, rendant la victoire totale et irréversible.

Vous remarquerez que le Froque Brun est devenu un soldat bien élevé : il ne vole pas, n'attaque personne sans raison. Bref, l'Empire fait de la guerre propre !
    Nous avons bien compris que nos victimes ne deviendraient Brunes que si nous étions dominants mais pas crapuleux !
    Que demander de plus ? Encore une victoire !
  • postĂ© 25/04 (18:59)
    +3 -0 +3 
    La Garde Impériale a écrit :

Vous embarquez des pantalons quand vous partez en voyage, c'est formidable.
    Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
    En parlant de classe, on avait une réunion le lendemain.

Comprenez qu'on ne peut pas veiller toute la nuit que les enfants bruns se décident à passer à l'attaque.
    Nous dormions d'un sommeil réparateur lorsque vous vous décidâtes à passer à l'attaque.
    Désespéré de ne comprendre le schéma d'orientation sur notre fier parking, vous avez sonné à toutes les portes.

Un oeil semi-ouvert, quelques enlaçades viriles et un bisous plus loin, vous étiez tous repartis.
    Je passerai vous voir un jour. Mais pas de suite, j'ai des plans en retard.

___

Henri [*m] St Misles
    Gentleman

Y a des trains qu'il vaut mieux pas monter en retard dedans.
    Se battre, s'en battre, s'ébattre.
  • modifiĂ© 26/04 (01:53)
    +3 -0 +3 
    Logan Aska a écrit :

C'est ambitieux, d'ailleurs votre activité.

Oui. OĂą est mon invitation en Empire ?

La Garde Brune entretemps :
    n'attendez plus et demandez vos papiers Bruns

Je dois vous accorder ça, votre administration est bien rôdée.

Pour vous répondre, il est vrai que mon décodage de salut public ne touchait pas à votre attaque. Cependant, d'une part mieux connaître la réalité du Warriorland facilitera les futures interactions avec ses occupants.
    Et surtout, est-ce que ce n'est pas plutôt votre attaque qui dévie du sujet des Warriorlandais ?
    A côté de l'échec de l'Empire Brun à les contrôler, une opération militaire hautement médiatisée s'apparentant à un défilé en zone déserte a bien valeur de diversion.

La Garde Brune a aussi annoncé l'étape finale :
    Le jour où la lutte & le fait politique aura cessé parce que le cybermonde entier sera Brun, de façon irréversible.

J'ai entendu une théorie semblable de la part de Job : selon lui, l'abolition des frontières via la conquête du cybermonde par Kraland mettra fin à la GUERRE, en la privant de ses causes.
    Entre un vétéran de nombreux fronts aussi éprouvants que Bisouville et une armée qui fait ses manœuvres sur un parking si désert qu'on n'y trouve même pas une roulotte manouch'kra, je ne vous cache pas qu'un des deux camps a un peu plus l'air de parler d'expérience.

L'absence d'agression de vos Froques Brunes a bien été relevée. Alors que votre Impératrice a promis "de la baston, des boissons" et que nous savons de source sûre que Françoise-Claude St Misle était sur place. N'essayez pas de nous dire qu'elle ne méritait pas, depuis des mois qu'elle pourrit la sphère du développement personnel, vole la patientèle et réclame des clauses d'exclusivité. Elle est aussi la motivation des représailles warriorlandaises, qui ont causé votre invasion, donc tout remonte à elle !
    Pas de baston et, même si je refuse de demander confirmation à Jacques qui à force d'entendre "Vous avez bu ?" dès qu'il explique un plan, risque de faire un quiproquo et m'en coller une, probablement pas de boisson non plus.
    Vous évitez la confrontation et ne tenez pas les promesses faites pour attirer l'attention... quinze minutes passées de notre côté de la frontière, et vos officiers adoptent les méthodes confédérées.*
    L'aptitude warriorlandaise à faire ployer la réalité en sa faveur entasse les preuves.

La dernière explication que je recherche, c'est comment concilier la célébration de l'émancipation par Logan Aska et les appels de la Garde à l'abandon confédéré. Nous sommes tout autant warriorlandais de moralité dans notre rejet des injonctions brunes et du carcan de leur "bonne société" où on n'aurait même pas voté notre destin, pourtant on vous entend ricaner.
    Essayer de l'expliquer par des dissensions internes n'est pas valide, plusieurs sources m'ayant assuré que les Bruns sont un peuple uni et fier qui refuse de mentir.

*
    Spoiler

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !
  • postĂ© Hier (10:43)
    +1 -0 +1 
    Je reprends cette conversation à la suite des événements de cette nuit. Pas moins de NEUF missiles ont été tirés par l'Empire Brun sur la Confédération, 4 sur le Warriorland, 5 sur Acropole. J'ai ainsi porté plainte auprès de l'Inspection Ecologique pour l'arbre, les fleurs et les animaux ainsi tués. Cette fois, l'Empire n'a même pas eu la décence d'annoncer leurs plans, soi-disant habitude dont ils se vantent régulièrement.

Voici les paroles de l'impératrice:
    Ne vous inquiétez pas, notre narratif militaire est bien rôdé. Si nous frappons à côté, c'est pour impressionner, si nous touchons, c'était voulu... Après, bien sûr que nous sommes ouverts à toute forme de négociation avec votre nation si vous souhaitez que nous arrêtions nos expérimentations militaires sur votre sol. Après tout, j'ai hérité d'une guerre de ma prédécesseuse. Mais....

...Avec un sourire...

Je n'ai pas eu de proposition proactive de votre présidente pour un arrêt des hostilités, alors que je sais bien que lorsque nous sommes cheffe d'état, il faut savoir être proactive. Alors c'est bien que cet état de fait vous convient parfaitement.... Me trompe-je ?

Eh bien, chère impératrice, à quoi bon proposer une paix ou une trêve esthétique, si elle peut être rompue à tout moment et unilatéralement sur décision du gouvernement brun ? Vous allez répondre qu'on pourrait la briser aussi, mais au vu du nombre de vos citoyens, de vos revenus financiers, de vos capacités militaires, honnêtement, vous savez que vous ne risquez rien.

Donc la Confédération a le choix : soit on négocie une paix fragile qui ne mérite aucun prix, et on y perd dans la transaction en plus, soit on laisse l'état de guerre, la situation est claire, lisible, et on n'y perd qu'une fois.

A deux reprises, j'ai essayé de négocier avec vous. A deux reprises, l'Empire agit comme bon lui semble, comme un enfant trop gâté à qui on ne peut rien dire. Vos "lalalère", ils sont bien là, implicites.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré
  • postĂ© Hier (22:00)
    +2 -1 +1 
    Salut salut!

Il y a des fois dans la vie…
    Bref, Je remercie Monique de m’avoir nommée à l’ambassade confédérée pour qu’on puisse se parler tranquillement, entre BURNES, et vieilles connaissances..

Précieuse, on en rigole souvent avec le frangin, vos initiales sont les memes que Pomme de Terre, ce qui fait que souvent je vous appelle la grosse patate, mais là on est pas dans notre musée à regarder les oeuvres d’art de votre gouvernement avachis dans le canapé de Monique Quiès… faut que j’essaye d'être genre un peu sérieuse.

Pour une trĂŞve, allez y, vous avez quoi Ă  proposer?
    Parceque bon, pour moi c’est une source de revenus en moins c’est évident, pour l’empire un stand de tir à proximité. Du coup il y a comme un desequilibre dans le slibard, la grosse BURNE brune à l’Ouest pèse plus que la petite grise de l’Est

Mais je suis sûre qu’on va trouver des solutions, ça peut pas durer 1000 ans non plus le problème.

___

J'ai des BURNES
    SBIRE D'ORIGINE CONTROLEE (SOC)
  • modifiĂ© Hier (23:04)
    +1 -0 +1 
    Kramara Kisugi a écrit :

Décidément, c'est à croire que tous nos voisins ont décidé de nommer Ambassadeur en Confédération des gens à qui je ne veux pas parler... Criminels, de surcroît... Tant qu'à faire, on attend Jules Fégris de la part du Khanat. Tiens, ça me fait remarquer qu'on n'a jamais eu de problème avec des habitants du Royaume et du Paradigme.

Enfin, si vous venez vous réinstaller en Confédération, on aura au moins le loisir de vous attraper facilement pour récupérer le montant colossal que vous avez volé dans la caisse du Ministère de la Guerre. Pour financer des missiles contre nous, quelle ironie.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  14:19:21