Cahier de laboratoire - étude de l'amélioration cérébrale

• modifié 18/07 (00:34)
    +1 -0 +1 
    Jour 545

Si vous êtes des services secrets ou du ministère de la justice, sachez que cette note de recherche est spécialement tamponnée officiellement par le ministère de la Recherche Kra. Toute action illégale a été formellement réalisée dans le cadre ministériel de recherche du bonheur sous l'égide du Parti et ne peut être soumis à des poursuites pénales sauf dans le cas où les membres du polit bureau vinrent à changer et que l'on décide de me purger du parti.

Exploration des souterrains.

Alors voici un bon moment que l'envie d'explorer ces maudits souterrains sous l'île de Kraland me tient. Il faut dire que le mystère pousse nombre de jeunes à braver l'interdit et à s'y rendre. Adeptes du roi démon Naar, parias du Parti, amateurs de sensation forte ou simples braveurs d'interdit… la liste est longue pour savoir qui ou ce que l'on va trouver.

La recherche d'aujourd'hui est donc très simple, il s'agit d'une exploration. Alors, c'est un vrai dédale donc hélas, je ne peux pas vous dire que j'ai tout exploré. J'ai tourné en rond et je suis revenu à mon point de départ. Alors prenant mon courage à deux mains, j'ai exploré une longue galerie un peu humide. J'ai marché, longuement marché. Croyez-moi si vous le voulez mais je me suis retrouvé à Honolulu-par-Delà dans la cathédrale de Sainte LuLu d'la Meuse !

Tout ça pour ça ! J'avais prévu tout un groupe d'expédition. Je m'attendais à pourfendre je ne sais quel rebut de la société ou démons de Naar qui auraient trop peur des membres du Parti à la surface… Ben, non ! Notre réseaux de souterrains est juste un repère parfait pour s'échapper de l'île. On comprend donc enfin le vieil interdit de Parti les concernant ! Il vaut mieux pour des questions de sureté National que ce réseau reste strictement non répertorié afin que nulle attaque de l'extérieur ou nul ennemis ne puisse venir par là.

___

Sophos,

[*r]Premier ministre du Bonheur[*r], Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • modifié 16/08 (22:36)
    +1 -0 +1 
    Jour 512

Découverte du livre, le Nablaconium.

Alors que je refaisais l'inventaire des rayons de ma bibliothèque, je vis un livre étrange au coin de l'étagère. Oh, rien de surprenant, nombreux étaient les petits plaisantins qui s'amusaient à me déposer des livres peu socialo-graffitistes. J'eus droit à un codex Evgueni ou 3 recueils des Slogans du Palladium. (ces derniers furent achetés en promotion !) Mais là, ce fut un peu différent puisque je tombais ni plus ni moins sur le recueil de base de la pensée du Grand Nablacien : le Nablaconium !

Je déteste la religion mais là, c'est un peu différent. Le Nablaconium n'est pas un livre religieux à proprement parlé. Bien que sa lecture n'est pas à la portée de tous, il s'agit d'un livre qui fait la part belle à une réflexion philosophique majeure entre dialectique matérialiste socialo-graffitique et calculs mathématiques probabilistes savants. La compréhension du monde que sa lecture offre est démentielle ! Un peu comme un cerveau supérieur ne peut maîtriser qu'une des trois écoles de pouvoir psy, la maîtrise du Nablaconium ne peut être assimilée que par un seul cerveau tant elle use en données !

À quoi cette compréhension sert-elle me direz-vous ? Et bien à développer un pouvoir de divination ! Je n'en ai pas rencontré, hélas ! J'espère que j'en rencontrerai après la publication de ces travaux pour témoigner au monde toute l'étendue de la puissance de la dialectique socialo-graffitique ! Pour vous illustrer mes propos voici un exemple de calculs probabilistes qu'un pratiquant de la divinination nablacienne peut réaliser pour prévoir ses coups.

Spoiler

J'ai conscience que cette interprétention scientique du Grand Nablacien ne fera pas l'unanimité : peu importe ! Le grand Nabla permet de créer un lien entre les personnes. C'est une religion au sens étymologique du terme puisqu'elle relie les êtres humains à une connaissance que certains jugeront divine ou d'autres comme moi scientifique ! L'essentiel est d'utiliser cet outil pour communier tous ensembles et atteindre le Bonheur Universel !

Ma pratique de la télépathie le démontre ! Les forces de l'esprit permettent de communiquer entre deux personnes. Les sciences occultes et la magie comme je les ai étudiés plus haut peuvent utiliser les facultés mentales pour tordre la réalité. Nous pouvons donc utiliser le concept de l'ordre du Grand Nablacien comme un outil central de communication. Les pratiquants de la Grande Déesse le font déjà ! Mon ex-épouse m'avait par exemple communiqué par ses prières. C'est donc bien que la foi peut ce tour de force. Autant faire en sorte, pour mon cas, à utiliser ma foi en la science dans cet optique et en tirer bénéfices !

Maintenant que je suis Premier Ministre de la Républike, je ne suis plus chargé de diriger directement les recherches scientifiques mais j'entends bien que ma talentueuse ministre de la recherche Dragnor conduisent les travaux qui permettront d'utiliser l'ordre du Grand Nablacien pour obtenir des avantages nationaux.

___

Sophos,

[*r]Premier ministre du Bonheur[*r], Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • posté 23/08 (02:23)
    +1 -0 +1 
    Jour 524,

Aujourd'hui, je suis très malade. Je chassais les ectoplasmes pour en faire des récepteurs pour mon Réseau Télépathique Sophien. Mais hélas, je suis tombé sur beaucoup de démons de Naar. Bref, j'ai été soigné par une nommée Ombre Minusculique. "Soigné" est un bien grand mot, puisqu'elle m'a filé une pilule du bonheur avariée. Depuis je me tape un mal de peau pas possible !

Voilà ma tête !

Sauf que les bruns sont très malheureux ! Alors si mes kramarades utilisent peu mon système de télécommunication par la prière pour me communiquer leur soucis (je vous ai dit qu'ils sont très heureux donc ils me communiquent peu), ben, la démone l'a fait ! Ma politique de communion nationale devient internationale ! Je me gausse parce qu'elle ne connait pas bien ses prières envers celui qui siège. La dialectique nablacienne me ferait conclure que c'est logique car ce n'est pas vraiment un dieu.

Toujours est-il qu'elle me dit qu'elle exige des trucs qu'elle ne sait pas encore quoi. [0)] Moi je dis qu'elle a utilisé les pilules du bonheur dont j'ai spécialement mené les recherches. C'est elle qui me doit donc des trucs. Donc qu'elle arrête juste de les utiliser avariées pour rendre malades les gens. Le Commisariat du Bonheur va lui tomber dessus ! [:n]

En plus de ça, en me baladant dans la rue, j'ai attrapé une Mystiphrénie. Non d'un atome de Nabla ! J'ai terrassé le Mysti sans rien attraper mais je tombe malade en marchant dans la rue. Alors en ce moment compte tenu de mon pste je suis particulièrement connecté au cybermonde. Évidemment, ma maladie affecte énormément mes pouvoirs psy. Donc, si vous avez l'impression de ne pas pouvoir dormir aujourd'hui. Il y a des chances que cela soit dû à ma Mystiphrénie. Désolé ! [j|]

___

Sophos,

• posté 23/08 (20:20)
    +0 -1 -1 
    Sophos a écrit :

Jour 524,

Mais hélas, je suis tombé sur beaucoup de démons de Naar. Bref, j'ai été soigné par une nommée Ombre Minusculique. "Soigné" est un bien grand mot, puisqu'elle m'a filé une pilule du bonheur avariée. Depuis je me tape un mal de peau pas possible !
    [...]
    Donc qu'elle arrête juste de les utiliser avariées pour rendre malades les gens.
    Le Commisariat du Bonheur va lui tomber dessus ! [:n]

On m'a invoquée ? [:i]

Ooooh tiens! Salut mon coco en chocolat, pas mal ton teint!
    T'a presque la pêche! pourrie !

Alors, j'distribue pas d'bonbons, pillule, ton machin là.
    On me donne, on me NOURRIT de bonbons, de loukoums et de tartes à la crème, quotidiennement.
    Mais pas celles enchantées, BEUK!

Alors, quand on d'mande de l'aide à n'importe qui en Empire, faut pas s'étonner qu'une démone tombe sur l'occasion.
    Tes Pilules du Bonheur tu dis? Moé c'est des Sucreries du Malheur [8)]

Pi rendre l'Premier Ministre malade, oh, tiens! Que c'est dommage [0)]
    T'auras eu t'a p'tit dose de malheur, T'inquiète guégette ça te passera.
    ou t'en crèvera

L'Commissariat du Bonheur ? Qu'il essaye d'm'atrapper d'abord! Mouhahahahaha!

Sophos a déblatéré quelque chose et Minusculique a eu un brain-freeze :

Sauf que les bruns sont très malheureux ! Alors si mes kramarades utilisent peu mon système de télécommunication par la prière pour me communiquer leur soucis (je vous ai dit qu'ils sont très heureux donc ils me communiquent peu), ben, la démone l'a fait ! Ma politique de communion nationale devient internationale ! Je me gausse parce qu'elle ne connait pas bien ses prières envers celui qui siège. La dialectique nablacienne me ferait conclure que c'est logique car ce n'est pas vraiment un dieu.

Hein ? De quoi qu'y jase !
    Ma p'tite araignée en sucre! J'ai rien compris, tu peux m'traduire s'qui dit ? [8p]
    Comment ça mes prières... envers Naar ?
    L'Nablacien ?
    Quoi? Mais chu tombée sur quelles ondes coudonc? [[(]
  • modifié 25/08 (23:20)
    +0 -0      
    Chère Ombre Minusculique

Je suis content de voir que nous sommes connectés cérébralement à présent. Tu devrais venir me dédicacer un loukoum ! Ça va accroitre les liens. J'ai l'impression qu'à jouer à vouloir me contrôler, tu finis par avoir une emprise mentale forte. Je peux te passer des pilules du bonheur non avariées si tu veux. Tu sais derrière chaque monstre malheureux se cache un petit cœur qui ne demande qu'à accéder au Bonheur Universel.

Pour l'heure, je suis sur le Cruisader. Je fais de la thalassothérapie pour soigner mes problèmes de peau. Veux-tu du poisson ? J'en ai pêché en prenant mon bain. Je rate un mariage par ta faute quand même ! Imagine tous ces gens qui auraient adoré avoir une diffusion de pilule. Allez disons que tu fais le bonheur de mon porte-monnaie !
  • modifié 25/08 (05:46)
    +0 -1 -1 
    Sophos a écrit :

Pas moi!
    Mais j'ai ben compris ton p'tit jeu, mon coco en chocolat!
    J'ai échouée, s'normal, après tout, j'suis la plus minus, la plus médiocre, la plus faible d'l'a famille Ombre.

Mais ton Bonheur Universel, tu peux l'planter avec tes fenouils et tes pillules! J'en veux pas!
    Ça goûte quoi?

Euuuuuh j'veux dire... ça doit goûter pire que l'anis, mais sans sucre! Imagine la torture. [x(]
    Beurk! Du poisson ? Ces quoi ces offres nulles!
    J'ai l'air de manger du poisson ?

Sur l'Cuisader? Nahhhhhh j'reste au chaud en Empire, à manger des pommes bleues, tu peux m'attendre comme certains ont attendu Godot. [:i]

J'pas sur d'comprendre s'quoi le lien entre toi pi l'bonheur de ton objet, les objets ça peut r'sentir ça ?
    Weiiiiird!
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:47:23