Bugs connus (hors jeu)

• modifiĂ© 19/01 (18:04)
    +0 -0      
    Je rassemble ici quelques bugs connus pour lesquels il faut prendre son mal en patience car je ne peux les corriger dans l’immédiat, pour une des raisons suivantes : (1) je ne trouve pas comment le faire (facilement) et il me faudra du temps pour traiter le problème, (2) je ne suis pas en mesure de le reproduire ou (3) ce sera traité plus tard dans une prochaine mise à jour.

[1] Scrolling infini / saut intempestif

[2] Recherche dans les règles avec mot débutant/finissant avec un caractère spécial

[3] Problèmes mineurs avec les thèmes Bootswatch (surtout dark mode)

[4] Compteur de kramail incorrect
  • modifiĂ© 25/12 (18:59)
    +0 -0      
    [1] Scrolling infini / saut intempestif

Sur certaines pages, en scrollant vers le bas, vous pouvez avoir un phénomène de sauts saccadés lorsque le menu principal se remet en haut de page, tout en pouvant continuer à scroller indéfiniment. C’est assez rare, au sens qu’il faut que la taille de la page (moins le bandeau) corresponde plus ou moins à la hauteur de votre écran.

J’ai tenté de corriger le phénomène en modifiant le javascript associé mais je n’y suis pas parvenu (rapidement) pour le moment, il me faudra plus de temps.

Il vous faudra prendre votre mal en patience et, au besoin, modifier la taille de la fenêtre si vous voulez vraiment atteindre un élément au bas du cadre (mais cela me semble assez rare).
  • modifiĂ© 27/12 (18:22)
    +0 -0      
    [2] Recherche dans les règles avec mot débutant/finissant avec un caractère spécial

La recherche dans les règles pose problème si le mot recherché commence ou se termine avec un caractère spécial, par exemple « rapidité » : en ce cas, la recherche ne trouve pas les occurrences dans les règles alors qu’elles existent (comme la potion de rapidité). Ce problème ne se pose pas si le caractère est à l’intérieur du mot, comme « médecin », ou s’il n’y a pas de caractère spécial, comme « potion ».

C’est lié au nouvel encodage du site (UTF8), ce qui pose certaines difficultés lors de ce genre de recherche. J’ai corrigé le problème et cela marche correctement en local (sur mon PC), mais pas sur le serveur de kraland. C’est peut-être lié au fait que la version php du serveur est plus ancienne. Comme il me faut m’occuper d’autres problèmes, ceci attendra sans doute une future migration du site vers un serveur plus moderne et plus à jour, afin de voir si ça fonctionne.

En attendant, si votre recherche ne ramène aucun résultat pour ce genre de recherche, vous pouvez éliminer la dernière (ou première) lettre et chercher avec l’option « partie de mot ». Cela vous ramènera les occurrences associées.
  • postĂ© 27/12 (19:37)
    +0 -0      
    [3] Problèmes mineurs avec les thèmes Bootswatch (surtout dark mode)

Le site a été programmé sur base d’un framework standardisé, Bootstrap. Cela permet de facilement ajouter des thèmes comme ceux proposés par le site Bootswatch. Il y a cependant quelques petits problèmes d’affichage, principalement avec les thèmes sombres (dark mode). J’ai corrigé certains aspects (problèmes d’alignement, lisibilité du forum), mais certains problèmes mineurs (qui demandent de modifier le code bootswatch ou de le corriger par une surcouche) attendront une prochaine version.

En effet, j’ai utilisé une version de Bootstrap (3.3.7) qui n’est pas la plus récente (actuellement 5.3.8). J’ai testé une version plus récente il y a quelque temps, mais cela posait divers problèmes d’affichage (apparemment il n’y a pas une rétrocompatibilité parfaite). J’ai laissé tomber pour me concentrer sur la V7. Mais je passerai plus tard à une version plus récente de bootstrap.

Les thèmes actuels Bootswatch sont configurés pour fonctionner avec la version 3 de Bootstrap mais pas la version 5. Bootswatch a publié des thèmes compatibles avec la version 5 de Bootrsap. Je préfère donc attendre de faire la migration vers Bootstrap 5, d’ajouter les thèmes mis à jour, voir ce qui fonctionne et corriger à ce moment-là les problèmes.

En attendant, si un thème pose trop de problèmes (et que je ne peux les corriger), il vous faudra sélectionner un autre thème.
  • postĂ© 19/01 (18:03)
    +0 -0      
    [4] Compteur de kramail incorrect

Il peut arriver que votre compteur kramail soit incorrect (en général le compteur indique plus de kramails "non lus" qu'il n'y en a effectivement dans votre boîte). Cette situation est (probablement principalement) due aux boites kramail partagées, comme les boîtes d'organisation où le kramail est lu par quelqu'un d'autre et votre compteur n'est pas mis à jour correctement.

Vous pouvez facilement rétablir le compte exacte en cliquant sur "reconnexion".
  • Hier

• 22:43

J'ai fait un rĂŞve aujourd'hui...

• 22:43

Mais c'est darkmare !

• 21:00

Gloire Ă  l'Empire Brun !

• 21:00

sale

• 12:01

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 12:01

Oui, un Vidé

• 09:49

Non, pas vraiment...

• 09:49
    Yun

sale [co]

• 00:15

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 00:14

Le vidé ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  00:08:07