[Bananie-RK] La pièce porte-bonheur ça marche
-
posté 02/09 (21:02)Chers kramarades de Bananie,
J'apprends que vous prêtez une attention particulière à un objet majeur : la Pièce Porte-Bonheur.
Je trouve le concept particulièrement intéressant. En effet, tout ce qui touche de près ou de loin au Bonheur, nous intéresse tout particulièrement. Alors un objet qui apporte du bonheur, voilà une chose on ne peut plus intéressante. J'ai des opposants politiques qui en auraient bien besoin pour répondre à leur devoir constitutionnel ! Mais c'est une autre histoire…
Venons en plutôt à la problématique suivante :
Est-ce que la Pièce Porte-Bonheur porte vraiment bonheur ?
Eh bien répondons scientifiquement à cette question !
Deux hypothèses s'offrent à nous !
Hypothèse 1 : des voleurs vous ont dérobé la pièce et sont prêts à tout pour vous nuire ce qui mène à la conclusion que la pièce n'apporte pas le bonheur. En effet, si on vous vole cette objet précieux, c'est de la malchance ! Et si vous retrouvez les voleurs, ce sera de la malchance pour eux aussi !
Hypothèse 2 : Ces voleurs me confient la pièce et je la jète dans un gros tas de pièce de 500 FK que je vous donne, ce qui apporte du bonheur aux voleurs qui ont obtenu sa disparition et à vous qui voyez cet objet transformer en trésor avec une chance de la retrouver tôt ou tard dans le tas.
Franchement, moi si j'étais vous je prendrai les 500 FK et on en parle plus ! C'est facile à retrouver une pièce parmi 500 FK sauf si cette pièce porte-bonheur ne se distingue en rien des autres pièces d'1 FK. -
modifié 02/09 (21:32)Fée Con de la Gueuse retira ses chaussures afin de disposer de tout le matériel nécessaire au calcul.
Après une étude scientifique menée avec mes dix doigts, mes dix orteils et deux doigts empruntés à un voisin, je me dois ajouter une troisième hypothèse :
Vous mettez la Pièce Porte-Bonheur d’une valeur de 1 FK dans un tas de 500 FK. Cela donne donc 501 FK. Or vous ne rendez que 500 FK aux Bananiens. Il vous reste ainsi mystérieusement 1 FK… qui se trouve justement être la Pièce Porte-Bonheur ! Joli tour de passe-passe petit coquinet !
Conclusion scientifique : la pièce porte effectivement bonheur, mais uniquement à celui qui la garde.
La Grande Déesse, dans son infinie sagesse, nous a donné vingt doigts et orteils pour compter. C’est certainement parce qu’Elle savait qu’au-delà de vingt, l’argent finirait entre les mains d’un commerçant ou d’un voleur — professions qu’il est parfois difficile de distinguer sans demander une facture.
Cependant, vous parlez aussi d’un “gros tas de pièces de 500 FK”. S’il y en a 500, cela fait 250 000 FK. Je n’ai pas réussi à le vérifier avec mes doigts, car le voisin a refusé de me prêter les 249 978 qui me manquaient, mais le résultat me paraît considérablement plus heureux.
Je propose donc que vous nous remettiez les 250 000 FK. Nous chercherons la Pièce Porte-Bonheur dans le tas et, si nous ne la trouvons pas, vous pourrez nous redonner 250 000 FK pour recommencer l’expérience... jusqu'à un hypothétique succès...
C’est cela, la science : répéter l’expérience jusqu’à ce que tout le monde soit ruiné de bonheur.
Fée Con de la Gueuse
Docteure en mathémagie approximative, experte en pièces disparues
et comptable assermentée par Elle-même. -
posté 02/09 (21:30)Si la pièce porte Bonheur alors elle a ete fabriquée en République et c'est donc un Franc Kra.
Elle devrait revenir de droit a la Republique et le Bonheur qu'elle porte devrait etre kollectivisé entre tous les Kamarades
___
Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou
Coach en Bonheur![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)

-
-
posté 02/09 (22:00)L'offre est à présent terminée. Désolé amis Bananiens et bananiennes mais votre voleur s'est fait volé ! Et pas que la pièce !
L'expérience est donc concluante ; la pièce sera rebâtisée par nos services : pièce porte-malheur !
Je vous remercie pour l'intérêt de cette recherche au conclusion si rapide !
-
posté 02/09 (22:24)Fée Con de la Gueuse leva aussitôt sa baguette, avec l’air profondément contrarié d’une scientifique à qui l’on venait de voler sa conclusion.
Minute, Sophos !
Vous avez triché avec le Bonheur !
Votre voleur s’est fait voler : il est donc malheureux. Mais celui qui l’a volé est certainement très heureux. Le bonheur n’a pas disparu, il a simplement changé de voleur.
Votre expérience ne prouve donc pas que la pièce porte malheur. Elle prouve qu’elle porte bonheur au dernier qui la possède — ce qui est précisément le fonctionnement normal d’une pièce volée.
Et puis, le bonheur ne se vole pas : il se donne, et plus on en donne, plus il en reste. Ce qui est matériellement impossible et prouve donc que le bonheur est magique. C'est un fée Con textualisé...
Le bonheur est aussi une expérience partagée. Si personne ne constate que l’on est heureux, comment savoir qu’on l’est vraiment ? Sans témoin, le bonheur n’est qu’une rumeur intérieure et ne peut donc pas être retenu dans une expérience scientifique sérieuse.
Je refuse par conséquent l’appellation “Pièce Porte-Malheur”.
Je propose : Pièce Porte-Bonheur-à -Quelqu’un-Mais-On-Ne-Sait-Plus-Qui.
Pour identifier l’heureux bénéficiaire, il suffira de continuer à voler le voleur du voleur jusqu’à ce que la pièce revienne à un ex-propriétaire pas voleur...
Ou vu la difficulté, jusqu’à ce que tout le Cybermonde ait participé à l’expérience.
La Grande Déesse reconnaîtra les heureux. La police, beaucoup moins.
Fée Con de la Gueuse
Docteure en bonheur appliqué
et opposante au trucage des expériences qui finissent trop vite. -
posté 02/09 (23:17)Je choisis l'option N°3.
C'est à dire: * déploiement des oreilles * redirection en piqué * analyse de la cible * création d'un itinéraire * Calculs de la faisabilité * augmentation du rythme cardiaque * mise en marche des pattes * feu ! *
Je fonce, je fonce, je fonce en direction de la cible. La cible ne m'a pas encore capté. C'est un très bon point pour moi, car l'effet de surprise sera à mon avantage. Quelle cible ? La Fée Gueuse. Mais chut, personne ne doit lui dire que j'ai un plan hautement secret visant à détruire ses défenses et m'incruster comme jamais je ne l'ai fait auparavant.
Opération Gueuse en marche !
Suffit juste de trouver une pièce en or pour le chef des Kralandais. J'ai rien compris.. de toute façon, on va faire comme si pour mieux passer les lignes ennemies.![[8i]](http://img7.kraland.org/s/22.gif)
Alors, je me répète -> trouver une pièce d'or et trouver la localisation exacte de la mission Gueuse. En action ! -
posté 02/09 (23:50)Bonjour,
Cette pièce est le sou fétiche de mon grand oncle Balthazar Picsou. Et il ne lui arrive que des malheurs depuis qu'il ne l'a plus. On a donc fait ce qu'on pouvait pour la retrouver, il passait alors régulièrement et ses malheurs s'estompaient. On l'a donc gardé en sécurité en Bananie depuis des mois mais il semble que des gens aient décidé de jeter malheur sur le monde.
Regardez ce qu'il arrive en forêt de Jade depuis que la pièce a été volée ? Vous pensez que c'est une coïncidence ?
Enfin bon, après le vol mon grand oncle a dit qu'il s'en chargerait de lui-même. Et je crois qu'il s'en est déjà chargé. -
posté 03/09 (00:06)Fée Con de la Gueuse imagine l’étrange projectile se mettre en branle pour lui foncer dessus et déploie tranquillement ses propres ailes.
Bleu sur toi, vert en toi, mon Chao-ChaO…
On se reconnaît, on dirait ? Ça sent le grand retour de la TS, tout ça.
Elle sera contente de nous retrouver… et la fée Con state qu'au fond, nous ne nous sommes jamais vraiment quittés.
Pour l’effet de surprise, en revanche, c’est raté : avec tes oreilles déployées, ton cœur qui s’emballe et tes pattes lancées à pleine vitesse, on t’entend conspirer depuis l’autre bout de Kraland !
Quant à la localisation exacte de la mission Gueuse… continue tout droit. La cible t’a parfaitement capté et pourrait même consentir à abaisser ses dé-fée-nses pour te laisser t’incruster comme jamais.
Mais tu sais très bien qu’une pièce d’or ne fée ni Son Bonheur, ni le nôtre…
Laisse les Sophosiens à leurs délires : réussir à se faire voler une pièce qu’on voulait offrir, la rebaptiser « porte-malheur », puis présenter le fiasco comme une expérience scientifique concluante… c’est un degré de sophos-tication qu’il serait cruel d’interrompre.
Notre véritable trésor réside ailleurs : dans nos retrouvailles, notre complicité et ce délicieux chaos que nous savons si bien semer ensemble.
La Fée ouvre grand les bras.
Alors fonce, mon Chao-ChaO ! L’Opération Gueuse est déjà un succès : tu as retrouvé ta cible… et elle t’attendait. -
posté 03/09 (11:51)Un troupeau de Yack s'agglutine sur la place du débat sur la pipèce porte-bonheur, avant qu'un Yack en sorte
Très chers Cybermonde, Poiljour a vous !
Je me présente, Yackognito, Chef de notre troupeau Nomade !
Notre Yack Truffier, celui qui renifle les bons comme les mauvais coups, a senti et repérer l'odeur de la conversation et ils nous a informé qu'est-ce qu'il se passait !
On a pas trop suivi vos trucs d'humain, on ne connaissait mĂŞme pas l'existence de tout ceci, et comme on dit, on a mis nos Sabots dans le mauvais cheval sans le savoir !
Notre Mission est la Libération de ceux qui ne peuvent pas le faire tout seul ! Nous sommes des Yacks et la plus grande force des Yacks, ce ne sont pas ses cornes ni son fessier imposant, c'est sa Liberté d'aller où bon lui semble, le poil au vent, profiter des joies de se promener sans qu'on nous dicte quoi que ce soit !
Les reliques n'ont pas cette Liberté, elles n'ont pas cette possibilité alors nous Yack, défenseur de la Liberté, nous le faisons, nous libérons les reliques pour qu'elles ne soient pas enfermer dans une vieille poche mal-odorante ! Ni dans un vieux grenier ! Ni dans un tiroir tout pourri ! Nous Libérons les Oubliées du Cybermonde qui les exploite par égoisme, pour le pouvoir et pour leur ambition malsaine !
Si vous voulez savoir ce que nous faisons, nous nous en cachons pas, le Yack est droit dans ses sabots, vous pouvez suivre nos aventures
Concernant le débat bonheur, malheur, ce sont des considérations qui n'ont guère d'importance pour des gentils bovins comme nous !
Nous retournons Ă nos occupations et Ă notre mission !
___