Allocution de Celle-Qui-Guide (?)

• modifiĂ© 30/04 (09:02)
    +4 -3 +1 
    Peuple du cybermonde,

Hier, avec monsieur Golgoth dit le Vagabond, je me suis rendu dans les ruines le coeur de Tokyo-3, l'ancienne la renaissante capitale Seelienne, à la découverte du passé de ma famille.

Les lieux sont encore protégés pour des commandos frigides, ces vielles nones adeptes fidèles protectrices du culte de la Grande Déesse, qui cherchent à faire fuir tout intrus qui voudrait piller surveillent ce qu'il reste de la Théocratie Seelienne.

Néanmoins, le calme règne en ces lieux qui semble figés dans le passé. Des ordinateurs éteins en train de redémarrer, des EVA qui rouillent en préparation, des archives partant en poussière contenant Ses enseignements. Seul un vent mystique Un voix se fait entendre en ces lieux, un vent une voix douce et réconfortante, un vent qui fait croire à Sa voix, une parole divine, que je serais suis Celle-Qui-Guide.

Après de longues discussions avec mon compagnion d'exploration, je crois que c'est possible... Suis-je Je suis Celle-Qui-Guide ?
    Après tout, personne ne Celle-Qui-Guide peut s'adresser au Cybermonde depuis l'ancien le grandiose palais impérial seelien. Personne ne Celle-Qui-Guide peut s'asseoir sur le Saint-Siège sans subir la fureur divine.

Et pourtant, je peux le faire...

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Celle-Qui-Guide
    Ancienne Reine du Royaume Ruthvène
  • modifiĂ© 30/04 (09:43)
    +4 -2 +2 
    Les voies de la Grande Perturbatrice Endocrinienne sont Fluides, comme son identité, l'identité de saon Guide, et l'identité même de la Seele. La Déesse a bien des visages, son empire bien des formes, et sa Parole bien des intonations.

En étant plusieurs vérités simultanément, plusieurs visages simultanément, plusieurs nations simultanément ; la Reine Elune prouve sans avoir besoin de l'expliquer qu'elle est probablement - peut-être - qui sait ? - la Voix du Grand Perturbateur Endocrinien.

Après avoir pris une tisane, bouquiné toutes ensemble en petite culotte et donné à manger aux 17 chats de l'UFR de Philologie des Fluides - notre Basilique, coeur sacré de la Cité Flottante - nous avons décidé de reconnaître Elune comme probable Icelle-Qui-Guide.

Que votre chemin soit incertain et vos vérités fluides,
    Et que lae Grand.e Perturbateurice Endocrinien.ne vous accompagne, Elune.
  • postĂ© 30/04 (12:14)
    +3 -1 +2 
    Majesté,

Votre récit nous émeut.

Que Votre Majesté ait ressenti l'appel de la Grande Déesse dans les ruines de Tokyo-3, que le Saint-Siège seelien ait accepté Sa présence sans déclencher la fureur divine, voilà qui ne saurait être ignoré.

Je m'en réjouis sincèrement. Car le peuple seelien errait depuis trop longtemps sans berger. Dispersés dans nos provinces, réfugiés sous l'hospitalité ruthvène, ils attendaient PRÉCISÉMENT cela : une voix pour les rassembler, un Guide pour les reconduire vers leur terre sacrée.

Tokyo-3 renaît, dites-vous. Les ordinateurs redémarrent. Les fidèles veillent. Un empire entier attend sa restauration, et sa restauratrice.

Reste une question que je pose avec toute la déférence due à votre double dignité : peut-on à la fois guider un peuple vers la Grande Déesse et gouverner le royaume ? Peut-on être à la fois le berger et l'invitée ? La Seele mérite une Guide qui lui consacre son entièreté. Et la Ruthvénie mérite un souverain dont la vocation n'est pas... AILLEURS.

Monsieur Golgoth, qui vous accompagnait, serait le premier Ă  comprendre qu'il est temps pour chacun de retrouver son chemin propre.

Que la Grande Déesse vous accompagne, Majesté. Et que la Dame de l'Étang veille sur ce qui reste.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • modifiĂ© 30/04 (17:48)
    +4 -1 +3 
    Je ne me fais guère d’illusions sur les motivations de messire Wenceslas, qui ne renonce pas à son vieux projet de renvoyer les Seeliens vers leurs îles. Pourtant, sur un point précis, il touche juste : il est difficile – pour ne pas dire impossible – d’être à la fois Reine de Ruthvénie… et Celle qui Guide.

Comme souveraine, vous avez constamment cherché l’équilibre. Ménager les factions, composer avec les forces en présence, pratiquer ce « en même temps » devenu votre marque : soutenir le moratoire contre l’esclavage tout en intégrant les esclavagistes au gouvernement ; évoquer l’autodétermination des Karaïbes tout en tolérant leur mise au pas par une armée privée. Je ne vous en fais pas grief sans nuance. J’ai été à vos côtés : je connais l’étroitesse de vos marges et la sincérité de votre volonté de préserver l’unité du Royaume.

Mais Celle qui Guide ne compose pas. Elle tranche.

Désignée par la Grande Déesse, elle ne négocie pas avec l’injustice : elle la combat. Ce sera la guerre sainte contre l’esclavage, et même des pratiques que nous tenions pour acquises – le servage, par exemple – pourraient bien ne pas y survivre. Quant aux armées privées, aux trafics et aux arrangements obscurs… ils n’y résisteraient pas davantage.

Et encore, je parle ici avec la retenue de celui qui a grandi dans le sérail du Grand Pope – ce qui fait de moi, contre toute attente, un modéré. Le clergé régulier, lui, ne l’est pas.

Je m’étonne d’ailleurs de son silence. Ni approbation, ni mise en garde. Comme moi, sans doute, il attend. Car tout se jouera dans les premiers actes. Ils diront si nous avons affaire à l’Élue de la Déesse – ou à une souveraine qui, après un moment d’élévation, reviendra aux équilibres fragiles et aux compromis d’hier.

___

Darth Leo, ex-Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • postĂ© 30/04 (18:48)
    +6 -1 +5 
    Hé ben ! Ça fait un paquet d’illuminées à la tête d’États. Si la Seele a disparu, ce n’est pas pour rien ! La religion n’a jamais permis de fonder une politique et encore moins un État. La seule chose qui manque de cette décadence, c’est le Grand Observatoire !

Alors on a la Régente du Paradigme, on a la Reine de Ruthvenie, qui mérite le plus d’être la plus illuminée popesse pour couvrir ses fesses de la culotte de la déesse ? [:D]

___

Sophos,

Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • postĂ© 01/05 (00:10)
    +3 -1 +2 
    Mais.....Mais quel est cette étrange histoire qui nous est conté par la Reine?

S'il y avait eu vent d'une Guide Elue, j'aurais été la première au courant.
    Or, je n'ai aucun message d'Elle, Rien, nada depuis ses dernières instructions. Tout ceci est-il bien réel ?

Ce serait une aubaine, une chance, d'enfin réaliser ce pour quoi Elle m'a envoyé parmi les mortels :

Rétablir la grandeur de la Seele.

Par contre, que ce soit vous la Guide ça....Je n'étais pas au courant de Son plan secret.

Mais bref, partons du principe que ce soit vrai, que vous ayiez eu Sa sainte bénédiction, après tout cela ne peut être qu'une Ruthvène, il faudra dans tous les cas réussir LE TEST.

Dont je suis la dépositaire, puisque cela fait partie de mes missions. De celles qu'ELLE m'a donné.
    Qui comportent sagesse et humilité, mais je n'en dirais pas plus pour le moment. Ainsi, si vous devez être notre prochaine Guide, vous saurez venir me trouver (je ne me cache pas) et lorsque vous serez prête à prouver que vous êtes dignes de cette charge....Faites moi signe.

N'en déplaise à Sophos, je ne suis pas un vulgaire sous vêtement chargé de recouvrir quelconque popotin, les seuls dont je suis digne sont Les Siennes, et elles me manquent terriblement.....Sic
  • modifiĂ© 01/05 (01:48)
    +1 -0 +1 
    Chère Culotte,

Vous savez, on a un groupe de recherche sur la propreté du linge. Il faut bien que l'État s'en charge puisque tout est collectivisé.
    Ben, figurez-vous qu'ils recommandent quand même un lavage en machine à 60°C les jours de fuite ! Oui, oui ! Pour des fesses quelconques ou les "Siennes" ! C'est très important. [:n]

Enfin, si d'aventure on venait à vous réquisitionner, je vous recommande de choisir la Reine plutôt que la Régente. Au paradigme, ils s'essuient avec des cailloux et au delà de trois, c'est vu comme de la pédanterie destructrice de la planète !

Toujours est-il que vous me rassurez en m'informant que la Seele reste une nation morte et enterrée.
    Ça à l'air marrant de visiter les ruines d'ailleurs, ça rapporte combien de renvoyer à la grande catin son fan club dévergondé ?

___

Sophos,

Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • postĂ© 01/05 (10:58)
    +2 -0 +2 
    La Culotte ne peut pas être réquisitionnée, elle choisit son Guide.
    Et je n'ai pas besoin de vos conseils de lavage, je me porte très bien toute seule !

Par contre, ou voulez vous renvoyer les Seeliens? Vous voulez leur faire subir le mĂŞme sort que vos manouches ?
    Parce que nous avons une diaspora qui ne fait pas honte au Royaume, nous.

Et d'ailleurs, il y a surement d'infiltrés, chez vous aussi, car nous sommes partout.
    Connaissez-vous parfaitement vos kamarades? Qui dit qu'ils ne sont pas en traint d'oeuvrer pour Elle et Sa renaissance ?

Bientôt vous aussi aurez un Guide d'Elle auto-proclamé !
  • postĂ© 01/05 (15:34)
    +0 -0      
    Duchesse Culotte,

MĂŞme si je ne suis point encore certaine de ce que tout celĂ  peut signifier, je suis prĂŞte Ă  faire votre test.
    J'imagine que j'aurais l'occasion de vous voir au moins Ă  la fĂŞte de l'argent ce dimanche, et peut-ĂŞtre mĂŞme avant.

Comte Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ,
    Monsieur Darth Leo,

J'entends ce que vous dites mais je ne suis point certaine que ce soit une fatalité.
    D'une part déjà, j'ai un doute je suis certaine.
    J'ai l'impression que mes paroles changent toutes seuls sans que je puisse véritablement les contrôler.

Dès que je parle du Royaume Ruthvène de la Théocratie Seelienne, j'ai le sentiment que tout devient à propos de la Seele.
    Que je parle des sujets ou des Duchées des fidèles ou des Diocèses, quelque chose change mes paroles...

Pour le reste, si tant est si bien que je sois vu que je suis Celle-Qui-Guide, je ferai ce que je peux pour Ses Fidèles, en ouvrant les yeux sur leurs attentes à tous.

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Celle-Qui-Guide
    Ancienne Reine du Royaume Ruthvène
  • postĂ© 01/05 (21:45)
    +4 -1 +3 
    Après une retraite spirituelle propice à la réflexion, nous, Son Clergé, avons décidé de ne pas décider.

Bien que la Reine Elune semble de bonne fois, d'autres éléments nous font penser qu'une manipulation soit possible. Le plus flagrant étant le procédé auquel Elle a eu recourt. Ce procédé est inhabituel et pose question.

A l'heure actuelle, Son Clergé ne peut donc se prononcer.