«Je suis experte en inquisition, et voici les 5 erreurs à ne pas commettre»

• postĂ© 01/03 (14:59)
    +8 -1 +7 
    «Je suis experte en inquisition, et voici les 5 erreurs à ne pas commettre pour éviter la lapidation»

Vous voici bien installé.e, votre vie est belle et vos journées sont chargées. Vous avez fait de nouvelles rencontres et vous pensez être un modèle pour la société.
    Mais l'êtes vous vraiment? Votre âme est-elle suffisamment éclairée ? N'êtes vous pas à l'abri d'une catastrophe divine à cause de vos péchés?

Sœur Vesperia Ashcroft est là pour vous ramener dans le droit chemin en vous apportant 5 conseils à suivre pour éviter la colère divine. Ou du moins celle des inquisitrices

Rester dans la lumière

Une statistique scientifique est récemment sortie et montre que 56% des individus qui restent dans des ruelles sombres non éclairées sont de prétendus délinquants ou criminels. Les 44% restants se sont fait arrêter par prévention.
    La lumière est votre amie, ne la quittez pas. Et si vous n'avez pas d'éclairage devant chez vous, demandez à votre ville de faire installer encore plus de lampadaire.
    Prenez toujours une lanterne ou un lampadaire avec vous pour ne plus ĂŞtre suspect.

Cacher son hérésie

La provocation rend-elle vraiment cool? D'après une étude de l'IPOP (Institut Presque d'Opinion Publique), ce n'est pas sûr. C'est même très risqué.
    Alors si vous voulez éviter d'être montré du doigt ou de recevoir des cailloux, ne venez pas à un concert avec une bougie naariste, évitez les tatouages en forme de pentagramme en milieu professionnel et évitez les cornes de démon en public, c'est ringard.

Être une créature homologuée par la Grande Déesse

Vous êtes un démon ou un loup-garou(*) et vous vous faites chasser par l'inquisition? Vous en avez marre de vous prendre des pieux en argent dans le foie? Alors rendez-vous dans l'église de la Grande Déesse la plus proche, faites-vous torturer puis baptiser et repartez avec un certificat qu'il vous suffira de présenter lors de la prochaine capture inquisitoriale. Être en règle, ça sauve la vie!

Faute confessée, faute légèrement pardonnée

Vous pensez que voler un carambar, c'est pas si grave ou que traiter votre kramarade de grosse est sans conséquence? Et pourtant chaque année dans le Cybermonde de nombreux.ses delinquant.e.s sont puni.e.s de coups de fouets, règles, cactus et autres outils de persuasion. Et pire: celles et ceux qui en réchappent sont rongé.e.s par la culpabilité de ne pas avoir avoué leur méfait jusqu'à la fin de leur vie, au point de faire des insomnies et d'être moins efficace au travail.
    La solution? Aller se confesser! Il n'est jamais trop tard pour en parler auprès d'une inquisitrice qui saura trouver la punition adéquate pour qu'après vous puissiez dormir sur vos deux oreilles. Si vous les avez encore

L'auto-censure sauve des vies

Comme le dit le dicton, il faut tourner 6 fois sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer. Oui, 6 fois...
    Blasphémer, c'est risquer de se prendre une pluie de cailloux.
    Vous n'êtes pas sûr.e de savoir ce qui est blasphématoire? Pas de soucis, prenez rendez-vous avec votre inquisitrice de quartier qui saura vous répondre. Dans le doute, ne parlez plus.

(*) Liste non exhaustive

___

• postĂ© 02/03 (18:02)
    +1 -0 +1 
    Madame Vesperia Ashcroft,

J'ai une question Ă´ combien importante en rapport Ă  votre sujet !
    En effet, vous semblez vous focaliser sur la Grande Déesse, ce que je peux parfaitement comprendre mais qu'en est-il de la divinité associée de la Dame de l'Etang ?

En effet, nombre personnes m'indique que l'une serait la version cosplay de l'autre - je vous laisse déterminer qui de qui - ce qui ferait que l'une comme l'autre seraient interchangeables.

Qu'en est il et qu'en pensez vous ?

Et une question bonus, une fidèle de la Dame de l'Etang peut-elle se confesser auprès d'une religieuse de la Grande Déesse ?

Comprenez, j'essaie d.imaginer un Royaume fantastique oĂą deux religions se cĂ´toient avec l'une bien plus active que l'autre mais souhaitant vivre en harmonie tout de mĂŞme...

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Reine du Royaume Ruthvène.
  • modifiĂ© 02/03 (19:35)
    +0 -0      
    Hérésique Vesperia,

je ne sais jamais si il faut vous prendre au premier degré tellement c'est effarant!!!

Votre texte est fascinant.

Pas pour sa profondeur.
    Pour sa transparence.

Vous ne prêchez pas la lumière.
    Vous prĂŞchez la surveillance.

Vous ne proposez pas une morale.
    Vous proposez une conformité.

Rester dans la lumière ?
    Quelle lumière ?
    Celle des lampadaires ?
    Celle des registres ?
    Celle des yeux qui scrutent ?

Le NIARKALISTAN vit dans la nuit permanente.
    Et je vous assure que la nuit n’a jamais empêché la cohérence.

La lumière n’est pas une vertu.
    C’est un projecteur.

Cacher son hérésie ?

Vous conseillez de dissimuler les bougies naaristes, les symboles, les cornes.
    Vous appelez ça prudence.

Moi j’appelle ça peur.

Un croyant qui cache son symbole n’est plus croyant.
    Il est toléré.

Je ne cache pas NAAR.
    Je l’assume.

Je suis NAARISTE.
    Je suis BRUNE.
    Je ne me maquille pas pour passer l’inquisition.

Être homologué par la Grande Déesse ?

Naar est-il homologué par votre divinité???

La confession ?

Vous appelez ça purification.
    Moi j’appelle ça gestion de la culpabilité.

Vous fabriquez des fautes pour maintenir la dépendance.
    Vous entretenez la peur pour légitimer la punition.

Un brun ne confesse pas pour dormir.
    Il assume pour agir.

L’auto-censure ?

Tourner six fois sa langue avant de parler ?

Non.

Chez moi, la langue tranche, la langue cherche sa proie...
    Elle ne tourne pas en rond.

Vous proposez un monde où l’on survit en se taisant.
    Moi, je propose un monde où l’on existe en s’affirmant.

Votre texte n’est pas spirituel.
    Il est disciplinaire.

Il ne cherche pas des âmes éclairées.
    Il cherche des comportements contrôlés.

Vous appelez cela salut.
    Moi j’appelle cela domestication.

Je suis BRUNE.
    Je suis NAARISTE.
    Je ne cherche ni la lumière rassurante, ni le tampon religieux.

Je cherche la cohérence.

Et je n’ai pas peur de l’ombre.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂŞte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • postĂ© 02/03 (21:53)
    +0 -0      
    Eh ben, la Kralandaise de papier fait des siennes ! J'espère que tu lapides pas en Hélénie ? Parce que c'est encore Kralandais jusqu'à preuve du contraire !
    Je prends des notes pour le Parti… Viendra le temps du Tribunal Révolutionnaire.
    Tu as oublié de dire qu'en dehors de la fontaine de caillous (tradition tolérée et réservée pour le culte de Nabla), pour en avoir, il faut d'abord en casser ! Le Parti va bien finir par t'aider à cela !
  • postĂ© 06/03 (09:07)
    +1 -0 +1 
    Salut Elune!
    Toutes mes félicitations pour ta nomination! Je suis trop contente pour toi! J'ai été très surprise aussi. C'était prévu?

Oui Ă  ce propos...
    En ce moment j'ai des échanges "épistolaires" avec une fille qui étudie les religions et qui m'a parlé de cette théorie que l'une et l'autre sont la même divinité... Par contre je sais toujours pas ce que c'est le SCUD. [:|]

Je ne suis pas contre cette théorie si on part du principe que la Dame de l'étang est la Grande Déesse. Et non pas l'inverse.
    La Grande Déesse s'est déjà incarnée ici en ce bas monde, il n'est pas impossible qu'elle l'ait fait plusieurs fois. Et elle pourrait recommencer.

Et oui, on accepte toutes celles et ceux qui souhaitent se confesser. Alors n'hésite pas!

Ouais, obscyne... [8(]
    Tu es l'exemple parfait de pourquoi il faut des inquisitrices dans nos rangs.

T'es une démone, t'es une naariste... Ai-je besoin d'en rajouter plus? Toutes ces règles s'appliquent à cause des gens comme toi! Et elles ne s'adressent pas à toi puisqu'on sait que t'es un cas désespéré!

Et puis franchement, chercher à t'opposer à mes conseils d'experte renommée, avec tes phrases pré-faites... Toi même je suis sûre que naar t'as pré-faite! Tu vivrais dans un pré-fabriqué et tu serais préfète que ça m'étonnerait pas... [8(]

Maintenant que j'ai plus Ă  faire gaffe aux relations diplomatiques, je peux te chasser sans aucune restriction!
    Toi, fais gaffe Ă  tes fesses! [)f]

Kramarade opposant Sophos,
    Pardon, tu disais? [:,]
    Toute façon, le culte de la Grande Déesse n'a pas de frontière!
    Je sais que je te fais peur, pas la peine de ne nier!
    Alors que ton tribunal partial ne me fait pas peur! Parce que la foi m'accompagne! Parce qu'Elle me protégera!

Je fais le pleins de cailloux, prĂŞte Ă  te recevoir... [:)]
    Et peut-ĂŞtre que tu seras le premier d'une nouvelle secte: les croqueurs de cailloux.
    J'espère que tu as une mâchoire solide.

___

• modifiĂ© 06/03 (15:28)
    +1 -0 +1 
    Que de sages paroles Dame Vesperia !

Je ne peux qu'approuver vos propos.
  • postĂ© 06/03 (15:41)
    +0 -0      
    Merci madame Vesperia Ashcroft.
    Tout comme vous, j'ai été très surprise par l'abdication de la Reine et encore plus que le choix s'est porté sur moi pour la remplacer.
    Et du coup, je fais de mon mieux et j'essaye de trouver la bonne manière de voir les religions dans le Royaume.

Et donc pour en revenir à la religion, il n'est donc point impossible de concilier les deux religions fait-il encore qu'il faille identifier correctement qui de la poule et de l'oeuf est venu en premier, et vous penchez pour la poule, la Grande Déesse...
    D'accord d'accord.

Bon, après y a d'autres religions qui veulent vivre pacifiquement dans le Royaume aussi. J'imagine que là, vous n'aurez point d'avis amical envers celle-ci.

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Reine du Royaume Ruthvène.
  • modĂ©rĂ© 08/03 (18:37)
    +1 -2 -1 
    Vesperia Ashcroft a écrit :

Malci pour le joli jeu de mots sur mon actuel poste Vesperia...
    Cela m’a arraché un sourire....

En revanche, tu es complètement à côté de la plaque sur la Dame de l’Étang et la Grande Déesse. Ce sont deux divinités distinctes qui incarnent le complot lesbien. Ce n'est pas pour rien que ce sont les divinités les plus adorées des Aléocrates. Elles sont souvent étroitement mêlées dans des frasques aussi fougueuses qu’inextricables au point qu’on les confond volontiers.

Naar les a toutes deux soumises dans un plan à trois perpétuel, ce qui explique bien des choses dans la cosmogonie du Cybermonde.
    Moi je suis la prophétesse naariste du plan à trois perpétuel où la présence féminine est dominante...

- De l’accouplement de Naar et de la Dame de l’Étang jaillit perpétuellement la résurrection de Saint Evgueni sur le Cybermonde.
    - Naar et la Grande Déesse étant les seuls Dieux Majeurs manichéens, leur accouplement engendre perpétuellement une fausse couche que les Elmériens, dans leur grande piété, appellent l’Ovule Sacré.
    - Du couple formé par les deux divinités féminines procède le courant de pensée de la Conscience Universelle. Il n’est donc guère surprenant que l’Aléocratie ait trouvé au Paradigme un terrain particulièrement fertile.
    - Du couple formé par Naar et la Grande Déesse naît un courant de pensée dans lequel ces deux Dieux Majeurs s’annihilent mutuellement, produisant une doctrine presque athéiste, coincée entre le Bonheur de la Grande Déesse et une Autocratie naariste qui ne veut pas dire son nom (coucou Bladimir!!!).
    - Du couple formé par Naar et la Dame de l’Étang émerge la Grande Corbeille, où la noble pensée ruthvène, qui jure préférer le féodalisme au capitalisme, manifeste néanmoins un goût prononcé pour le lucre et les tentations vénales (sauf Wenceslas, ce héraut!!!).

Vesperia...

*zip*

Méfie-toi… Le baiser du serpent est doux, rapide… et l’on ne réalise qu’après coup que le venin est déjà passé.
    Et beaucoup d'aléocrates l'ont déjà reçu...

Niark!!!

___

• postĂ© 06/03 (23:19)
    +0 -0      
    La Dame de l'Etang et la Grande Déesse soumise à un plan à trois perpétuel avec une entité masculine ?
    Vesperia poussée dans le lit d'une démone "qu'elle le veuille ou non" ?
    Eh bien. Chose rare, c'est la déception de lire ce type de choses qui domine en moi. Lire pareilles inepties et propos anti-consentement, fut-ce sous couvert d'une "destinée". Peut-être le genre de choses qu'une Brune(!!!) peut tolérer ; en tant qu'Aléocrate, c'est définitivement du domaine des fariboles.
    .--. --- ..- .-. / .-.. . / -.. .. .-. . / .--. --- .-.. .. -- . -. -

Mais je connais les capacités incendiaires de Vesperia, au propre comme au figuré. Je ne doute pas qu'elle saura avec clarté exprimer son désagrément, le faire connaître, et chère obscyne te faire des cendres de tes grandes chevaux. Joyeux débat théologique à vous.
    -.-. .. ... . .- ..- -..- / -.-. .- .. .-.. .-.. --- ..- -..- / .--. .- .-. -.-. .... . -- .. -. ...

___

Epoxy 429 - Rustine sur-qualifiée
  • modifiĂ© 06/03 (23:48)
    +0 -0      
    Epoxy [429] a écrit :

Ma ronce,
    Je te connais... PlutĂ´t bien je dirais...
    Je n'en attendais pas moins de toi...

Ne fait pas semblant d'être surprise... Tu sais très bien qu'une pure naariste brune comme moi adore donner dans la provocation la plus vile!!! C'est même ma marque de fabrique...

Ma seule déception c'est qu'aussi loin que je puisse aller dans la provocation je n'arrive pas à battre les 40 pouces rouges de HellBoy. ça, ça me travaille!!!

Je comprends étant donné ton rang et ton affiliation que tu veuille t'en démarquer et t'en désolidariser avec la plus grande véhémence. Chacune de nous deux n'échappe pas à la logique de son propre camp... c'est en même temps une aberration et un miracle inespéré que nous soyons mariées.

Quant à Vesperia, ne t'inquiète pas pour elle. Depuis le début de notre ère, j'ai toujours adoré la charrier et je pense qu'elle me le rend bien...
    Vesperia n'est jamais aussi belle que quand elle est noire de colère!!! Au moins ça y met de la couleur!!!

Niark!!!

___

• Hier

• 18:42

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 18:42
    Yun

• Avant-hier

• 20:04

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 20:04

• 18:37

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 18:37
    Yun

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:45:41