[RK - RR] les champs moldaves > Réponse Monde sujet
-
posté 05/09 (14:40)Chers kramarades mais surtout chers nobles et simples sujets de sa Majesté,
Comme vous le savez nous avons un accord au Valégro suite à la politique de retour des Moldaves à Fort-Émouchet. Nous avons depuis ce jour de bonnes relations avec le Royaume et c'est très bien ainsi. Je viens personnellement régulièrement montrer l'exemple à mes kramarades en cultivant les terres fertiles de la Région. Un bon kralandais mets la main à la faucille, on a nos valeurs éthiques, nom de Nabla !
Sauf que voilà , je ne cultive pas vraiment les terres de notre Moldavie kra ! Cela doit changer. J'ai depuis peu fait des enquêtes archéologiques. Et j'ai découvert au Nord-Est de Fort-Émouchet près des monts Pourpres une terre extrêmement fertile ; j'y ai retrouvé des restes de la kulture moldave : fiole de liqueur moldave, enseigne moldave kra… Bref, nous avons retrouvé nos champs moldaves !
Alors plutôt que de voyager systématiquement jusqu'à Fort Émoucher nous allons progressivement réinvestir les lieux. Nous avons déjà revendiqué le territoire par un drapeau kra et j'y ai planté ma tente. Maintenant, j'ai déjà des candidats kramarades paysans qui parlent de revenir sur la terre historique de leurs ancêtres. Le but est simple : remettre en état ces terres en vue de les exploiter sous forme d'un Kolkhoze. Les champs Moldaves deviendront donc ainsi un point de relai formidable entre l'UKraSS et le Royaume.
___
Sophos,

Premier ministre du Bonheur
, Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :