Ça c’est complètement et factuellement faux, cette philosophie est enterrée depuis bien longtemps. Si demain quelqu’un décide de détruire la totalité des bâtiment d’un PJ, ce sera sanctionné par le staff.
Dire que la première phrase est fausse ne veut pas dire que la seconde n'est pas vrai.
C'est une question de pondération.
Pour exemple : "Des policiers interviennent contre un groupe criminel. La police confisque le matériel illégal : Joe le très très terrible (1 Épée Magique, 1 Bracelet de Force, 1 Arcane de la Connaissance, 1 Globe de Cristal). En l'absence de prison dans la province Valégro, la police a mis dans le coma et relâché : Joe le très très terrible."
Pour moi, cela rentre dans la règle du "tout perdre". Nous ne sommes pas dans le tout au sens plein du terme. Tout ses bâtiments n'ont pas été détruits. Cependant, nous pouvons parler d'une perte considérable. Quand tu détruis une mine qui a été montée au niveau 5 d'un seul clic, le ressenti peut être équivalent malgré une perte public (plus qu'individuelle).
Je pense d'ailleurs que la règle est assez intégrée puisque personne ne hasarde à tout
"détruire".
D'ailleurs, les règles citées par Zazou ne s'y trompent pas (TOUJOURS RELIRE LES REGLES !)
Elles disent :
Votre personnage peut devenir puissant mais il peut du jour au lendemain perdre beaucoup de sa puissance ou de ses avoirs.
D'ailleurs point intéressant, elles disent aussi :
Le jeu comporte d'autres aspects (gestion, guerre, etc.) qui participent Ă la profondeur de l'univers virtuel mais qui ne sont pas une fin en soi.
Ce qui semble prouver le point que je développais dans mon post.
Cela clot la discussion des intentions et de ce que le jeu veut de nous.
Cette première page de règles (qui sonne comme une note d'intention) ne semble pas équivoque.
Cependant, comme je le disais, les intentions assumées de l'auteur pourrait être opposé au système qu'il a développé. Il faut donc naviguer.
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)
Il y a un point sur lequel je suis on ne peut plus d'accord, c'est l'absence de rééquilibrage de la part du staff
- BOUM BALLLLLLEEEE PEEERRRDUUUUUUUEEEEE -Certains ont fantasmé que la guerre d'usure, ça marche. Il suffisait parait-il d'avoir deux ou trois potes, faire un personnage optimisé pour faire discours. Après 7 mois de V7, on peut officiellement dire que non. Cela n'est pas arrivé.
- Qui aurait pu prévoir ? Même le personnage optimisé solitaire godlike helenien ne peut pas tout… -Tout ça pour dire que :
Il serait souhaitable que la main mise d'un groupe sur un territoire sans discussion ni RP, soit régulé d'une façon ou d'une autre. Cependant, cela suppose :- Un interventionnisme staffeux qui serait surement mal perçu*
- LE COMPLOT DU STAFF -- Un staff actif et nombreux qui n'existe pas
- LE COMPLOT DE DEUX STAFFEUX !-Bref, c'est impossible. Dommage.
*cf Le Complot Elmero-Brun, Joueurs méchants soutenu par le Staff ? Auteur inconnu