[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour > Réponse Monde sujet

• posté 01/07 (19:17)

[*t] Allocution présidentielle [*t]
    sur le sort de la Moldavie

Monsieur le préfet de Police Emile Liarr, monsieur le Premier Ministre Ranxerox

Je constate, non sans une certaine lassitude, que les rancœurs et les ressentiments ne sont pas tout à fait éteints sur le territoire Moldave, anciennement du Valégro.

Une situation conflictuelle qui me préoccupe dans la mesure où la Confédération vit, juste à côté, et que nous sommes un peuple pacifiste et démocrate aspirant à plus de retenue, surtout à proximité de nos frontières.

La faute à une "trêve oratoire" qui n'a guère de sens...
    J'ai déjà expliqué ici-même l'importance de la liberté d'expression.

Vous ne pourrez jamais convaincre un kralandais de ne pas soutenir kraland... et un ruthvène de ne pas soutenir le Royaume... aussi vouloir faire taire les opinions est voué à l'échec.

Cependant des avancées ont été faites et je crois sincèrement qu'il est dans l'intérêt de tous, de les souligner !

1°) La Construction du Pont de l'Amitié reliant fort-Emouchet au camp Manouch'kra est achevé !
    2°) La mine d'or a été rebâtie.
    3°) Il n'y a eu aucune agression sur le territoire Moldave depuis le 29/06, aux alentours de 21 h 30, où Jean-Messie de la Nation , un émissaire pacifiste confédéré, s'est fait lâchement agresser par un paysan. [;|]

Dès lors, il n'est donc plus nécessaire d'entretenir les divisions d'hier.
    La Paix est revenue en Moldavie et nous invitons Ruthvènes et Kralandais à consacrer leur énergie pour préparer sereinement les élections de la semaine à venir.

Nous avons confiance, naturellement, en la Républik, pour veiller au bon dourelement de ces élections comme ils savent si bien le faire ! [:]]

___

Délégué Syndical et Emissaire du Bonheur

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte généré à 13:58:53