journal de Lune de miel > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 12/06 (17:01)
    Sophos était inquiet. Tous les objets ici sont remplis de souvenirs parfois très violents. Il était cependant fasciné par la somme de travaux de recherche réalisés et parfois perdus.
    Comme pour rassurer Max, il dit :
    "Eh bien ! Je m’attendais à ce que l’on reçoive un comité d’accueil du style monstre et tout ça.

À la place, il n’y a qu’un endroit abandonné, des laboratoires vides, des cahiers de recherche laissés sur les tables ou dans les placards.

Est-ce que tu as senti toi aussi les fantĂ´mes de la recherche qui habitent ici ?"
    Sophos explore les lieux, dans un coin de la pièce une mini-chapelle est aménagée. Il entend alors les pleurs de fantômes de bishônens se lamentant de la mort du Grand Pope.
    Partout des objets sont imprégnés de pouvoir psy comme pour les parchemins. À chaque changement de pièce, leurs messages jaillissent à l'esprit des gens :
    "-Vous avez l'impression que la Grande Déesse vous a désigné comme Celui qui Guide... ou n'est-ce que le murmure du vent ?
    - Hum, cela explique le nombre de candidats au poste partout dans le cybermonde, se dit Sophos. Il suffit de passer ici et boum on ne se prend pas pour le dernier des troublions. Des mentats ont dû imprégner le lieu de tels messages pour créer des vocations à la chute de la Seelie."

En montant Ă  la salle de programmation de l'observatoire, tout marchait encore.
    Sophos et Max croisaient Zøra. Quel lieu de rencontre improbable !

"- Oh ! Des gens ! Sophos ! Max ! Quelle surprise, s'exclama Zøra !
    Vous v'nez observer les étoiles ? »

-Oh Kramarade Zøra ! Bonjour, répondit Sophos !
    Mais c’est une bonne idée ça ! Ça a l’air de marcher encore ce truc alors… Voyons !
    Orientons le télescope vers le lune ! Une photo et voilà : il ne reste plus qu’à trouver du miel et ce sera une vraie lune de miel ! [:D]"

Max et Zøra s'étonnèrent qu'une nation pourtant si fortement imprégnée de religion avait un si haut niveau technologique. Zøra donna alors des champignonz que Max avala tout rond. Sophos préféra le garder pour plus tard. Ça lui sera utile pour ses recherches sur l'amélioration cérébrale. Mais alors que Max était en train de planer, il eut l'idée d'actionner l'observatoire :

"Attends chérie, je vais te montrer des images ! Ça évitera que tu te fasses perturber pas endocrinement mais psychologiquement par des substances. Tu vois cette photo avec toutes ces étoiles.
    Spoiler

Alors grossissons sur l'une d'elle ! Hop ! Tu vois, c'est une galaxie, elle peut contenir des milliards d'étoiles.
    Spoiler

Il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sables sur toutes les plages de la Terre. Donc oui, il y a peut-être de la vie là-haut.

Je vais aller monter la tente dehors si j'ai encore la force de le faire."

___

Sophos,

Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  03:39:49