*Des Soldats et des Korsaires font leur entrée dans la place et sécurisent les lieux, puis Felicity s'avance dans la grande salle, non pas en costume de guerre, mais parée de l'or et de l'ambre des grands jours de sacre. Une couronne fort simple, mais néanmoins majestueuse, fermement ancrée sur sa tête, le sceptre royal bien en main, elle incarne la Permanence de l'État face à la Futilité de l'Anarchie. Sa posture est d'un calme impérial, comme si la semaine passée n'avait été qu'une simple note de bas de page. Elle plante le talon de son sceptre d'or contre les dalles de pierre pour réclamer le silence, et prend la parole.*
Nobles du Royaume, Émissaires venus de loin, Fidèles Sujets.
Un homme Pieds Nus armé d'une Batte a cru pouvoir briser les Fondations d'un Royaume bâti sur l'Honneur, la Loi et la Justice. Il n'a réussi qu'à révéler Sa Véritable Nature et à prouver Sa Propre Fragilité. Sa Régence Illégitime n'était qu'un Bruit de Fond, un Spectacle Bon Marché qui nous a diverti un moment, mais dont on s'est vite lassés, une Brève Tempête que le Bon Sens de Notre Peuple a eu tôt fait de balayer.
Mon premier passage sur Le Trône s'est mesuré en heures et celui de l'Usurpateur s'est mesuré en jours. Soit. Notre Légitimité, elle, se mesurera en siècles.
Ma Gratitude Éternelle va à ceux qui ont Refusé de Plier. À la Duchesse Korail, certes, dont la Droiture et le Courage honorent l'Océan et La Couronne. Mais aussi à Ses Korsaires, aux Soldats, à chaque Sujet Loyal qui a refusé d'accepté la Trahison et l'Irrespect de Nos Traditions par celui qui s'en prétend Le Gardien, mais aussi à Nos Alliés Paradigmiens venus de loin pour Redresser le Tort qui nous a et leur a été causé. Vous n'avez pas seulement Défendu La Couronne ; vous avez Défendu l'Âme même du Royaume.
Les Formalités Administratives ont quelque peu retardé mon Retour Physique sur Le Trône, mais Mon Esprit, lui, ne l'a jamais réellement quitté, puisque je ne doutais pas une seconde le Récupérer avant longtemps, et je n'ai donc eu de cesse de poursuivre discrètement ce que j'avais entamé, afin de me préparer à ce Retour sans pour autant faire ombrage à Notre Héroïne, Son Altesse Royale Korail, le temps qu'elle occupait Le Trône.
Certains ont cru qu'il suffisait de voler une Couronne par un simple tour de force pour mettre à genou Le Royaume tout entier et s'en emparer. Mais des Couronnes, nous n'en manquons pas. Nous en avons par dizaines et pour toutes les occasions. Regardez-moi aujourd'hui. L'or de cette Couronne n'est pas plus terne que celui d'une autre et ses pierres précieuses pas moins éclatantes. Le poids de ce Sceptre, lui, n'a pas non plus fléchi. Les Symboles du Pouvoir Légitime n'appartiennent pas à ceux qui s'en emparent par la violence, mais à ceux qui les portent par le Droit et le Sang.
Nos Chevaliers auront tôt fait de Récupérer Nos Saintes Reliques des Mains et des Têtes Indignes.
Le temps des longs discours d'apparat est révolu. L'heure est désormais à l'action, à la justice, au travail et à la reconstruction. Ceux qui ont Collaboré avec Le Félon devront désormais faire face aux Conséquences de Leurs Actes. Ceux qui ont le Devoir de Prêter Allégeance à La Couronne et qui ne l'ont toujours pas fait devront se hâter de s'exécuter, s'ils ne veulent pas finir dans le même Bateau à la Dérive que les Conspirateurs.
Mais avant cela permettez-moi tout de même de répondre à ceux qui ont daigné se donner la peine de s'exprimer ici-même et qui ont bien asser attendu une réponse.
K' Velzard a écrit :
Spoiler
Les Services de renseignements Kralandais remercient la nouvelle Reine du Royaume de Ruthvenie pour son discours d'intronisation. Grace a elle, les fonctionnaires du Ministere travaillant jour et nuit sans reussir a trouver le sommeil dans leur volonté de servir la Glorieuse et mettant leur santé mentale en danger ont pu enfin rejoindre les bras de Morphée quleques minutes apres le debut du discours. Ils vont pouvoir recuperer l'energie necessaire pour retrouver leur productivité.
Monsieur l'actuel Ministre de l'Économie de la Kralandie,
vous m'en voyez ravie.
N'hésitez pas à faire appel à moi lors de leurs prochaines crises d'insomnie.
Je me ferai un plaisir de récidiver, juste pour vous.
Ombreloup a écrit :
Spoiler
Majesté,
je vous ai servi lorsque vous étiez Comtesse, je vous ai servi lorsque vous étiez Duchesse, si vous m'estimez encore compétent pour vous servir en tant que Reine je suis à votre service.
Cela peut être au poste que j'occupe actuellement, tout comme cela peut être simplement à Lantenac du Lac à mon laboratoire. Vous connaissez mes compétences, vous saurez m'employer au mieux.
Vos promesses pour l'avenir du Royaume m'enchantent, et me semblent être un défi particulièrement ardu à soulever. Je serai ravi d'être là pour vous aider à le faire.
Sieur Ombreloup, Mon Ami,
il est plus que vraisemblable que cette tâche ne sera effectivement pas de tout repos.
Je suis heureuse de vous savoir une fois de plus d'aplomb pour m'aider à relever ensemble ce défi.
Nul doute que vous nous serez d'une grande aide.
Précieuse de Tomosan a écrit :
Spoiler
Votre Altesse,
Je tiens à vous féliciter pour cette digne accession au Trône et la prise de responsabilité qu'il en émane.
Je ne pourrai pas répondre à tous les points concernant la Confédération ici sur la Place Publique, parce qu'il y a beaucoup d'éléments sur lesquels réagir. Je vous invite à me contacter en privé éventuellement. Sinon, je serai au Valegro dès ce soir.
Comme vous le savez, c'est Monsieur Evan qui est responsable du Tribunal Cybermondial. Et c'est le coeur déchiré que j'ai été contrainte à y nommer quelqu'un d'autre que moi-même. Monsieur Evan a ma confiance, il comprend les gens mieux que n'importe qui, avec une vision généralement lucide. Cependant, je dois avouer que mon occupation de Présidente est tellement conséquente qu'elle ne me permet pas de suivre l'avancée des dossiers.
Concernant les relations internationales, j'aurais souhaité viser une alliance avec tous nos voisins, à l'exception évidemment de l'Empire Brun, qui nous est ouvertement hostile avec une constance remarquable. Je tente même d'établir un Cycle de production facilitée avec les différentes provinces centrales, proposition sur laquelle, si je ne m'abuse, le Royaume n'a pas encore réagi.
Notre relation avec la Républike ne prévoit pas, à ma connaissance, que nous nous immiscions dans les affaires ne nous concernant pas. Et j'envisage dégrader la relation officielle que nous avons avec eux, pour d'autres raisons, si les différends ne sont pas résolus d'ici mon retour du Valegro. Mais cela ne concerne que nous et eux, et n'aurait même pas de pertinence à être étalé sur la Place Publique.
Je vous invite, Votre Altesse, à me contacter en privé si vous souhaitez développer des relations internationales positives avec la Confédération. Dans tous les cas, je prends bien note de votre attitude pacifiste à notre égard en dépit de l'attitude de votre allié envers nous - et vous ne devez bien sûr pas répondre de leurs actes.
Avec mon plus grand respect, Votre altesse.
Précieuse fait la révérence, d'un mouvement légèrement maladroit et témoignant en même temps d'une tentative de maîtrise active, qui révèle à quel point elle n'a pas l'habitude de ce genre de protocoles.
Madame l'ex-Présidente de la Confédération Libre,
comme vous aurez sans doute pu le constater, Notre Merveilleux Royaume a connu une petite période de crise récemment, suite au Putsch d'un Félon. Depuis, un Contre-Coup d'État a eu lieu, mais il aura fallu un petit moment pour que je récupère officiellement Mon Trône.
Vous me voyez désolée de constater que vous avez perdue votre campagne de réélection depuis mon premier passage sur Le Trône et de n'avoir point eu l'opportunité de venir à votre rencontre pour discuter de tout cela plus avant. C'est que j'ai été invitée au dernier moment à un Mariage au Paradigme, invitation à laquelle je ne pouvais ni ne voulais me dérober et que j'ai ensuite dû me rendre au Techno-Évêché de Géofront pour discuter longuement avec la Grande Popesse au sujet du Traité qui nous lie.
Votre successeur me semble avoir des projets bien différents des vôtres pour votre nation et ses relations avec le reste du Cybermonde. J'ose néanmoins espérer qu'il saura faire preuve d'autant d'ouverture que vous à notre égard, bien qu'il ait mis un terme à votre offre d'Alliance pour faire la Paix avec l'Empire Brun, suite à la Déclaration de Guerre de l'Impératrice envers nous et nos Alliés Paradigmiens, mais j'en doute fort.
Il me fera néanmoins grandement plaisir de faire votre rencontre, dés lors que le moment s'avèrera propice. Nous pourrons alors échanger sur ce qui vous plaira, qu'il s'agisse de politique ou de Cybermondanités.
D'ici là, je vous souhaite une bien bonne continuation, Ma Chère.
DameDémerzel a écrit :
Spoiler
Votre Majesté
Nous nous connaissons fort peu pour le moment, même si je garde certains souvenirs de nos interactions lorsque je dirigeais le Géofront.
La Reine Elune m'a proposé de servir la couronne il n'y a que peu de temps, je la conseillais en tant que ministre de l'Intérieur de part mon appartenance aux descendants Seeliens du Royaume de Ruthvénie.
Je reste très attachée à ma double appartenance, Seelienne dans l'âme de part ma religion, Ruthvène dans le coeur de part ma nationalité.
Je vous propose mes services parce que j'ai le sentiment que nous avons en commun la volonté d'un pouvoir fort et respecté par toutes et tous. Il est grand temps que le respect qui vous est du à vous et au Royaume ne soit pas un vain mot. Trop longtemps, les ennemis de l'extérieur ont cru pouvoir s'essuyer les pieds sur nous. Je sens que le changement de ton ne va pas leur plaire... et c'est bien ce qui me plaît à moi. Je peux vous servir, que ce soit à l'intérieur ou ailleurs, si vous voulez de la poigne, j'en aurais pour vous.
Dame Démerzel,
le changement de ton semble effectivement ne pas leur plaire, mais je ne suis pas là pour ça.
Je prends bonne note de votre prédisposition à continuer de Servir La Couronne sous Mon Règne et je ne doute pas que vous saurez le faire avec toute la fermeté et la dévotion que je vous connais.
Vous aurez très certainement un rôle non-négligeable à jouer dans l'Instauration d'un Âge d'Or pour Notre Merveilleux Royaume, à n'en pas douter.
Kath Khanova a écrit :
Spoiler
Le service Aléocrate du secrétariat à la direction des Kathys vous propose: La minute de l'heure.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir écouter la prise de parole récente de la nouvelle reine, voici un résumé ! Bon c'est Joy qui a rédigé je crois qu'elle procrastine et c'est pas la plus fiable des Kathys on va pas se mentir.
Au peuple ruthvène et aux espions cachés: "Jongler entre deux cultes similaires et voisins, c'est compliqué, mais on s'en sort, merci. Aussi, , au cas où"
Aux autre pays: "Les Aléos c'est des copines, le PV c'est pas des voisins, le KE non plus, l'EB non plus, est-ce que la RK peut arrêter de nourrir des démons avec la nourriture de nos démons, allez la CL lâchez les rouges ils servent à rien"
A l'ancienne reine: "Voici ta médaille, aussi je peux utiliser tes sbires ?"
Aux criminels: "Allez on vous pardonne sauf si vous embêtez Elune. Et sauf si vous recommencez.()"
Aux Manouch'kras: "Du coup on est un peu à court de raison de vous opprimer mais on compte sur vous pour épuiser votre pardon de vous même."
A Saphir RavenMaid oui toi au fond: "Les discours séditieux c'est fini, on pardonne aux criminels mais du coup y a de la place pour les orateurs dans nos geôles"
Qui a raison: "La reine a raison, après tout, la reine, qui a raison, vient de le dire.()"
Aux provinces du Royaume: "Le pouvoir ducal ça ressemble à du pouvoir pas pour moi ça alors essayons de penser un peu plus à moi. Aussi j'arrive.()"
Cette histoire sur l'esclavage: "L'esclavage c'est non.()"
A ceux qui ont écouté et qui ont des choses à dire, ou ceux qui ont des choses à dire quand même: "Je vous écoute. ()"
Et, mes excuses, je n'ai pas cœur à résumer le résumé.
En tout cas, Félicitations à... Féli... Mh. À la nouvelle reine. Je suis sûre que les manouchkras les esclaves et les seeliens ne viendront pas à bout de vos efforts.
Ma Majestueuse Majesté souhaite remercier "Le service Aléocrate du secrétariat à la direction des Kathys" pour ce pré-résumé de notre allocution à l'attention des flemmards et des mous du bulbe.
Tendi Neet a écrit :
Spoiler
Felicity Ruthven a écrit :
- À l'Aléocratie :
Elle nous a cité, en bien en plus.
Reine Felicity ! Je suis émue.
Je m'étais lancée dans l'écoute attentive de votre discours pour voir si vous alliez prononcer Aléocratie, Science ou Recherche, je m'apprêtais à vous taquiner dans la négative et vous m'avez eu. Certes 1 sur 3 mais le plus important alors je ne peux rien dire.
Dire qu'on s'est croisées à Lantenac il y'a pas si longtemps, quelle belle ascension.
Je suis curieuse néanmoins : Est-ce qu'A.R.C.H.A.N.G.E vous a aidé à écrire votre discours ? Parce que wow ! C'est impressionnant ce que vous avez élaboré en si peu de temps. Si non, prévoyez vous de le démanteler ? Si oui, ne préféreriez vous pas l'envoyer en Hélénie à la place ?
Tendi Neet, Ma Chère,
Hum... j'espère que vous vous portez bien... et que ces quelques mots vous parviendrons, d'une manière ou d'une autre.
Je n'ai pas évoqué la Science ni la Recherche, il est vrai, mais j'ai quand même parlé de Technologie; ça ne compte pas un petit peu quand même ? Allez ! je mérite bien 1 petit point bonus pour ça, non ?
Sinon, le temps est une chose toute relative, il paraît. Ce qui ne ressemble qu'à un bien bref moment pour certains peut sembler une éternité pour d'autres. Sa Majesté Elune m'avait informée au préalable de sa décision pour Sa Succession au Trône, ce qu'elle a bien voulu décaler quelque peu pour me laisser le temps de m'y préparer, même si ça ne l'arrangeait guère.
J'ai certes eu l'aide de mes plus Sages et Fidèles Conseillers pour l'élaboration de ce discours, mais A.R.C.H.A.N.G.E n'en faisait pas parti. Je doute, d'ailleurs, qu'il aurait pu m'être d'une quelconque aide à ce sujet, bien qu'il constitue à n'en point douter une Merveille de la Technologie Ruthvène qu'il nous serait inconcevable de réduire en pièces détachées.
Lorsque nous nous recroiserons, en espérant que ça arrive belle et bien, je vous promets de vous laisser jeter un petit coup d'œil sous son capot. Je vous laisserez même prendre un Selfie avec lui.
Manouch'Kra a écrit :
Spoiler
Technicien top qualité : "wé cébon l'écran d'la machine à laver capte la téloche, on peux aussi répondre avec la poire de douche tonton "
*Bbbbrrrrrrzzzzz* JAKSIMASZ,
wé wé wé ça c'est du discours mon copain, manouch'kra, manouch'kra, manouch'kra. Aïe yaya
Trois gitanes , quatre tentes ⛺️ et quelques poules 🐔 ça mérite pas autant d'attention d'la royale si ?
Par la Sainte LuLu d'la Meuse on veut pas gouverner le Valegro t'as cru quoi ? Comme si on allait sortir les kalash contre un Royaume entier pour du blé qu'on peut déjà ramasser.
Ce week-end c'est la fête des feux d'la Saint Jeanjean et après natchav si on est tricard en Ruthvenie... baleck frère tssss.
Heu...
Ok.
Si vous le dites.
On m'a signalé que vous étiez majoritairement partis, bien que vous auriez oublié derrière quelques chiards.
Mais ne vous donnez pas la peine de revenir pour si peu. Nous vous les expédierons où que vous soyez rendus avec le reste de vos poubelles dés lors du prochain passage du camion-benne à ordures.
Bon débarras vent donc ! ou, plutôt, bonne route !
Puissiez-vous trouver, loin, très, très loin de chez nous, tout ce qui fera votre Bonheur et ne jamais plus en repartir, ou à tout le moins revenir.
Felony a écrit :
Spoiler
Ministère du Tout et de l’intérim
Nous avons pris bonne note de tous les édits. Pour les criminels, pour les manouches.
Je reste disposé à assurer quelques missions pour la Couronne, que cela soit pour une intérim de Ministère, capturer un criminel, taper sur Frelon, récolter des fleurs ou autre.
En attendant je vous propose d’officier en tant que Garde Royale personnel.
Très Chère Ministre du Tout,
comme toujours, le Royaume ne saurait se passer de vous et nous sommes heureuse de constater que la réciproque est vraie aussi.
Vous aurez très certainement à nouveau votre rôle à jouer un peu Tout parTout, cela va de soit.
Baptiste Le Tellier a écrit :
Spoiler
*Dans une courte déclaration à la presse devant le ministère de la futur Paix retrouvé, à peine sorti de son carrosse, le Ministre fut interrogé sur le couronnement de la nouvelle Reine.*
Je tiens tout d'abord à avoir un mot de gratitude pour sa prédécesseure, à son Altesse Royale Elune, qui s'est dévouée corps et âme, au service de notre Royaume.
Une nouvelle ère s’est ouverte avec le couronnement de notre nouvelle Reine, celle dont la destinée est désormais de nous guider à travers les épreuves. Dans son discours d'investiture, sa Majesté a posé les fondations de son Règne. Pas de zigzag, de la clarté sur ses intentions.
J'adresse à notre nouvelle Reine mes plus sincères félicitations et lui souhaite tous mes voeux de succès. J'assure sa Majesté de mon allégeance et me mets à son plein et entier Service.
Sieur Baptiste Le Tellier,
nous avons eu l'occasion d'échanger sur Vos Grands Projets depuis et vous avez su me convaincre que vous aviez toujours un grand rôle à jouer dans l'atteinte d'un Avenir Radioactif Radieux pour Notre Merveilleux Royaume.
Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour vous soutenir au mieux dans leur concrétisation.
Aelin Chantargent a écrit :
Spoiler
Félicitation ma Reine, voici un Grand discours.
Je renouvelle ici mon allégeance, et je le renouvellerai encore autant qu'il le faudra.
Cela m'ira très bien de continuer d'officier en tant que Ministre de la Justice, mais, comme d'autres l'ont dit avant moi : sentez-vous libre de m'assigner là où vous souhaitez que je sois.
Aelin Chantargent, Mon Cher,
vous avez à maintes reprises démontré que le Royaume pouvait compter sur vous lorsqu'il en avait le plus besoin et soyez assuré que nous continuerons d'avoir recours à vos services.
Landraël 1er a écrit :
Spoiler
Majesté, Ma Très chère Felicity,
Prend une grande inspiration et écoute le discours en entier
C'est avec une émotion que les mots de notre vieille langue ruthvène peinent à contenir que je m'adresse aujourd'hui à vous, non plus seulement comme à l'amie de jadis, non plus seulement comme à l'alliée des temps tumultueux, mais comme à la nouvelle Reine du Royaume.
Vive la Reine !
Peuple du cybermonde, nobles, marchands, paysans, ingénieurs zélés, et même vous, braves Sans-Chaussettes (je ne vous oublie pas!) : levez le front et joignez votre voix à la mienne !
Car ce jour est de ceux qui méritent d'être inscrits, en lettres d'or et d'octets, dans les annales du Royaume. Au nom du Duché de Ruthvénie, au nom des Chevaliers de l'Octet, au nom du Royaume unifié, intégral et tout entier(bisous Frëlon) au nom de chaque centrale nucléaire qui ronronne, de chaque port qui s'éveille, de chaque relais du Réseau 7G qui irradie nos terres, je vous renouvelle - solennellement, publiquement, sans réserve - notre fidélité.
Et même les Manouch' sont pardonnés. Si c'est pas beau ça...
Longue vie à la Reine ! Vive la Couronne, Vive le Royaume, et Vive la Reine,
Duc Landraël, Mon Ami,
votre discours m'a émue. Sachez-le. Si le Royaume avait plus d'orateurs de votre qualité, il dominerait le Cybermonde depuis longtemps.
Ce fut un plaisir de Servir sous Votre Règne et je sais que le Royaume pourra toujours compter sur vous pour faire ce qui doit l'être dans son plus grand intérêt.
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Spoiler
Félicity, chèяe amie,
Landяaël vous a fait paяt de mon amouя de la concision et vous avez fait un paяi, n'est-ce pas ?Avouez ...
Je liяais tout cela à tête яeposée.
Je vous souhaite néanmoins un яegne long et pяospèяe. Je ne doute pas de la qualité de votяe politique exteяieuяe.
Ex-Président, ex-Premier Ministre, ex-Grand-Khan et Futur Empereur, Monsieur Bladimir Bladimirovitch,
pour quelqu'un qui aime la concision, vous en avez des Titres pas anodins !
J'ignorais que vous me considériez comme votre "chèяe amie". Personnellement, je n'emplois ces termes qu'avec les gens que je connais au moins un minimum et que j'apprécie bien. Hors, je ne me souviens pas de vous avoir déjà rencontré ou même d'avoir eu l'occasion d'échanger avec vous au sujet de quoi que cela soit.
Mais qu'importe; je suis disposée à vous considérer comme un Ami Potentiel, voir même en tant que Cher Ami, si affinités plus plus nous devions nous trouver.
Je vous remercie pour vos bons souhaits et votre confiance en ma politique exteяieuяe.
Oh ! et non; je n'ai fait aucun pari avec ce Cher Duc Landraël, lequel n'a d'ailleurs jamais eu l'obligeance de me parler de vous, je le crains.
Mais vous remarquerez que j'ai fait aussi concis que possible pour Mon Allocution spécifique au Khanat Elmérien, bien que je vous concède que j'aurais sans doute dû commencer Mon Discours d'Intronisation par cela, puisqu'il y a fort à parier qu'aucun Elmérien ne s'est rendu jusque là.
Frëlon Musc a écrit :
Spoiler
Royaume Unitaire Unifié Une allocution 100% sans hérésie
Puisqu'il semble que les talents dans ce pays doivent se réclamer plutôt que s'apprécier de par leur mérite...
Je suis à disposition pour veiller sur la bonne tenue des moeurs du Royaume Tout Entier du Royaume Unitaire et même du Royaume Complet et des Royaumes insulaires . Une opportunité unique au service des bonnes moeurs et des relations et théologies diverses. (Autrement dit la Justice, les Affaires Étrangères ou l'Information. Les affaires mineures comme la guerre devrait échoir à des femmes). Je suis disponible pour tenir les registres hérétiques, tenir la chandelle, tenir des propos lapider Felony, tenir en laisse les velléités trop ambitieuses.
Salutations unitaires.
Ô combien Cher Frëlon,
je sais reconnaître le talent lorsqu'il se présente devant moi et je reconnais volontiers que vous êtes très doué pour les Spectacles de Marionnettes, entre autres choses.
Mais il me plait de voir défiler les unes et les autres devant moi et de les entendre exprimer leurs prétentions. Cela me divertie énormément. Pas vous ?
Bref, en dépit de nos très nombreux différents, sachez que je n'écarte pas d'emblée Votre Candidature. Nous n'avons absolument pas la même vision des choses, sur le moindre sujet, et je crains fort que nos Aspirations pour le Royaume soient à l'exact opposé, mais je suis prête à vous laisser me surprendre en me prouvant que j'ai tord, si tant est que cela soit bien le cas... et, s'il s'avère que cela ne l'est pas, au pire, j'aurai le droit à quelques petits jours de vacances une fois de plus, lesquels j'aurai le loisir de consacrer à admirer votre prochain Spectacle de Marionnettes, sans nul doute.
Landraël 1er a écrit :
Spoiler
Et pourtant, croyez bien que je me force à pas être trop long ! Beaucoup pour vous
Et moi donc, Mon Cher ! et moi donc !
Croyez bien que j'ai dû résumer au mieux mes propos, auquel cas nous y serions toujours.
Monique Lemage a écrit :
Spoiler
Et bien madame Stone, le moins qu'on puisse dire c'est que vous avez du souffle. Ecouter votre allocution m'a occupée pendant tout mon vol, et j'ai eu le temps de traverser le cybermonde - avec une escale à Lampe du Génie, faire quelques courses au duty-free, trouver un hôtel, trier mes plantes de voyage, prendre une douche, choisir une robe adaptée, fomenter trois coups d'état, finir la lecture de mon essai et me couper les ongles. Et vous n'aviez pas encore terminé.
Alors très sincèrement je salue votre intervention.
Je voudrais savoir... Car en tant que Brune je ne maîtrise pas bien le protocole Ruthvène. Comment fait-on pour devenir noble comme vous l'avez fait ? Avez-vous dû truquer des analyses ADN après prélèvement d'un détritus dentaire dans une bouche royale ? Ou bien peut-être suffit-il de falsifier des archives ?
Ex-Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Brun et actuelle Impératrice, Madame Monique Lemage,
décidément, vous avez une vie bien remplie et de bien nombreuses occupations. J'espère que vous saurez malgré tout trouver le temps d'en consacrer un peu à Votre Époux que j'espère vous avez pu retrouver.
Croyez bien que nous ne demandions rien de plus que de vous le réexpédier au plus vite, de préférence en plusieurs petits paquets cadeaux superbement emballés. Il s'avère, toutefois, et ses gardes nous l'ont juré à SEPT reprises, que celui-ci refusait obstinément de quitter sa cellule, s'agrippant aux barreaux de sa fenêtre comme un forcené en hurlant frénétiquement qu'on ne pouvait pas le libérer, que c'était inconcevable, qu'il nous fallait le garder en détention parce qu'il était trop trop Méchant et qu'il devait être puni, que, si nous devions vous le renvoyer en Empire sans même qu'il n'ait pu purger un seul jour de prison pour ses fautes, il serait la risée de tout l'Empire et Sa Femme avec lui.
Hors, il s'avère qu'aucun de ses gardes n'avait le coeur à tabasser à mort un vieillard de SOIXANTE-TREIZE ans pour qu'il lâche enfin ses barreaux et que tous nos exemplaires de Felony, aussi nombreux soient-ils, étaient malheureusement occupés à plus urgent ailleurs et tout à fait indisposés, donc, à s'adonner à leur loisir préféré. Vous nous en voyez sincèrement navrés.
Pour la faire courte, les gardes ont fini par se résoudre à le laisser là, en prenant bien soin de laisser la porte de sa cellule GRANDE OUVERTE, ainsi que toutes celles sur le chemin menant hors de la prison, mais, selon leurs dires, dés lors qu'ils l'ont quitté, il s'est empressé de refermer la porte de sa cellule derrière eux et de se convaincre qu'elle était verrouillée, tout comme il s'était convaincu de l'absence de fenêtre à sa cellule, malgré le fait qu'il s'y était accroché comme un pitbull à l'écureuil qu'il vient d'attraper dans le jardin.
Après avoir réussi à le convaincre qu'il devait changer de prison, les gardes l'escortant vers Ruthvenville ont délibérément "oublié" de verrouiller Sa Cage de transport et même d'en refermer la porte...
L'un d'eux, leur Capitaine, a même juré que, lorsqu'ils ont fait une longue halte, en chemin, en espérant qu'il se lasse d'attendre et s'en aille enfin, Wenceslas serait sorti de Sa Cage, un bref instant, pour soulager sa vessie. Les gardes croyant leur problème enfin réglé, auraient ensuite lancé leur convois au galop, mais Wenceslas aurait couru derrière et regrimpé dans Sa Cage à leur insu, les bœufs n'arrivant apparemment pas à faire avancer la lourde Cage suffisamment rapidement pour distancer même un vieillard, et, à leur arrivée à Ruthvenville, Wenceslas s'y trouvait toujours et aurait attendu que les gardes le forcent à en sortir, avant de se diriger vers la prison de lui-même, à leur grande stupéfaction, les laissant complètement consternés et absolument exaspérés, et le Royaume tout entier avec eux.
Bref, pour ce qui est de l'Acquisition de Ma Noblesse de Papier, je n'ai rien eu de particulier à faire; il m'a suffit de NAÎTRE. Mais certains ont pu acquérir la leur à la Pointe de leur Épée en combattant pour le Royaume et d'autre encore pour Service Rendu à La Couronne. Certains l'acquiert par Mariage, aussi; bien qu'en général les Nobles se marient surtout entre eux, ils leur arrivent, à l'occasion, d'épouser des bourgeois(es) fortuné(es). D'autres encore, comme Votre Mari, à n'en point douter, l'ont sans doute effectivement acquise en Falsifiant des Archives sous leur garde, suite au Grand Tentaculage, car il paraît totalement inconcevable qu'il ait pu en aller autrement.
Pour ce qui est de Ma Noblesse de Cœur, toutefois, je doute fort que cela vous soit un jour accessible, tout comme je doute fort que vous soyez intéressée à l'Acquérir, donc aussi bien ne pas perdre notre temps à en parler plus avant.
Bref, je vous souhaite un bien Mauvais Règne et j'ose espérer que, cette fois, vous saurez garder Votre Mari à Sa Juste Place : à Vos Pieds.
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Spoiler
Madame Stone,
Votre discours méritait une réponse. Et puisque, contrairement à vous, je ne crains point la critique publique, la voici.
Vous vous présentiez comme un bouclier. Permettez-moi de noter que votre bouclier a tenu moins longtemps que votre discours.
On ne bâtit point un âge de gloire en muselant son peuple, en abolissant l'innocence et en se drapant dans un nom volé à un fondateur dont aucun registre ne vous rattache. Tout cela en ne trouvant pour les Seeliens, les Kanards et les dévots de la Dame de l'Étang que quelques mots polis noyés dans un océan de menaces. Et en réussissant l'exploit diplomatique de braquer simultanément la moitié du Cybermonde.
Vous m'avez qualifié d’agent secret kralandais. Moi, dont les ancêtres servaient ce Royaume quand le nom de Stone n'évoquait encore que du gravier. SEPT échansons royaux, Madame. Comptez sur vos doigts si la généalogie vous est trop abstraite.
D'ailleurs, mon offre tient toujours. Rejoignez la maison Altheim-Blatnoï. Portez un vrai nom, un nom que l'on MÉRITE, au lieu d'en usurper un qui appartient à tout un peuple.
Le Conseil de Régence est ouvert. Toutes les voix y seront entendues. Y compris la vôtre, si vous daignez utiliser votre vrai nom.
Wenceslas, Mon Cher Wenceslas,
j'aurais tant à vous dire qu'une Trilogie de Volumes ne suffirait point.
Aussi je me contenterai pour le moment de vous dire que vous êtes et resterez, sans doute jusqu'à la fin de mes jours, Ma Plus Grande Déception.
Vous m'avez laissée toute Chagrine, une fois de plus. Autant de Potentiel ainsi gâché, encore et encore et encore par Votre Sénilité sans cesse grandissante, Votre Orgueil Gargantuesquement Démesurée et Votre Refus d'Accepter la Réalité pour ce qu'elle est Réellement, préférant vous emmitoufler dans Vos Réalités Alternatives Passéistes Rassurantes, plutôt que de vous retrouver confronté à ce Présent qui vous déplaît tant.
J'ose espérer que vous trouverez le Bonheur avec Votre Épouse et que vous coulerez des jours Heureux et Tranquilles, avant de passer ENFIN la Carafe à Gauche pour aller Rejoindre Vos Ancêtres que vous Chérissez tant et pour lesquels vous ne tarissez point d'Éloges, de préférence AVANT d'avoir pu Concevoir un Héritier pour que s'achève ENFIN Votre Lignée. Car SEPT Échansons Royaux et un Vieux Grincheux tirant la chansonnette encore et encore et encore pour radoter sur leurs exploits passés, c'est plus qu'asser.
Evan Garcia Liszt a écrit :
Spoiler
Sa Majesté Felicity a lancé un défi :
Néanmoins, posez-vous cette question : "la Justice l'est-elle réellement lorsqu'elle est manipulée, abreuvée de mensonges, aveuglée par des apparences trompeuses, alimentée par des mises en scène créées de toutes pièces pour l'occasion et qu'elle en vient à s'allier à des délinquants ne cherchant qu'à semer les graines de la discorde chez leurs voisins pour en venir à une escalade désirée depuis le départ, cela afin de pouvoir ensuite être en mesure de saisir le TCM contre ceux qu'ils envahissent en se prétendant persécutés pour que ces voisins n'aient d'autre choix que de se laisser piétiner pour mieux servir l'expansionnisme de Kraland ou bien si, rendu là, on peut enfin en parler comme étant plutôt une Belle Mascarade que, nous autres, on a vu venir de loin" ?
C'était une longue question. Si j'avais dû me la poser à voix haute je n'aurais pas réussi. La réponse et celles aux autres accusations seraient longues aussi, permettez donc que je les adresse ailleurs, j'ai vu la présidente s'exprimer ici et ça lui fait toujours de la peine d'entendre parler du Tribunal. En plus Wenceslas aura bientôt besoin de la place.
Ah Evan, Mon Cher Evan,
si vous n'existiez pas, il faudrait qu'on vous invente, décidément.
Il n'y en a pas deux comme vous et c'est une chance.
Tout comme le Cybermonde a bien trop d'un seul Altheim-Blatnoï vivant à la fois, il a bien asser d'un seul Evan Garcia Liszt, mais aurait du mal à s'en passer, contrairement aux Altheim-Blatnoï.
Vivement notre prochaine rencontre.
Ninoo Chantargent a écrit :
Spoiler
*Ninoo lève la tête après avoir entendu des menaces très vindicatives*
Ha tiens, une nouvelle impératrice en Empire. Ben félicitation.
Bon même si je suis pas contente des légions, vraiment pas contente. Ma cousine méritait pas d'être usurpé.
Donc, par contre, jvous conseille, d'être moins méchante sinon vous aussi vous allez être usurpée.
Mademoiselle Chantargent,
c'est toujours un plaisir que de vous voir intervenir.
L'Impératrice est effectivement très très Méchante, c'est clair, mais vous avez bien raison de la féliciter, même si elle a sous-traité son Coup d'État. Après tout, en Empire, toutes les façons de s'emparer du Pouvoir son bonnes à prendre, ou Mauvaises, c'est selon.
Je me joins donc à vous : Félicitation à vous, Impératrice. Bien ouéj, comme disent les jeunes.
Ranxerox a écrit :
Spoiler
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Sir Wenceslas‚
Bien que vous eussiez uriné contre le souffle rance à de nombreuses reprises‚ entraînant un revers de postillons aux reflets dorés non sans rappeler les dorures du sous sol des Karaibes‚ vois avez toujours fait preuve de beaucoup d‘Agilité et de sagesse dans la tempête.
La Republike va observer attentivement si la Ruthvenie parviendra à s‘exorciser.
En attendant de savoir sur quel pied menuet danser‚ je tiens à vous ouvrir la porte de ma roulotte pour deguster un Méchoui.
Je vous dis juste merci‚ même si cela ne s‘averait que pour quelques jours‚ de nous avoir épargné l‘ennui mortel de Felicity dont les discours sont comme une chiasse de hyène enragée sur la route de la désolation.
Bon courage à vous et vos soutiens. Le fiel et les abeilles dans la ruche avec le Bonheur pour tous. Walnbla que Sainte Lulu de la Meuse et la Dame du Lac vous protègent.
Ranxerox, Cher Bouffon,
nous sommes Heureuse d'avoir pu vous offrir cet interlude.
Puisse Votre Sainte Lulu de la Meuse vous protéger aussi lorsque les Chevaliers de La Dame du Lac viendront vous maraver lagueule pour Récupérer Notre Couronne, en espérant que, sous l'emprise de l'exaltation, ils n'oublient pas de la Reprendre en vous laissant pour mort et qu'ils n'aient ainsi pas à vous rendre visite encore et encore.
Spoiler
Ha ben c'est malin. J'étais enfin aяяivé à la fin. Du pяemieя paяagяaphe.
Le Khanat va attendяe que la situation se stabilise avant d'éventuellement ajusteя sa position vis à vis du Royaume.
J'ai toute confiance dans le Régent autopяoclamé pouя ne pas déclencheя de gueяяe inconsidéяée ni d'agяession non planifiée dans les pяochains jouяs.
Je savais aussi que j'aurais dû débuter Mon Discours en m'adressant directement au Khanat.
Mais bon, puisque vous avez décidé de poursuivre votre petit tour d'horizon en Empire pour aller y chercher quelques uns des Pins qui manquent à Votre Collection et que sans doute qu'aucun autre Elmérien ne se serait rendu jusqu'au bout des deux petites phrases que je leur réservais, j'imagine que ce n'est pas plus mal.
Aux autres Émissaires Étrangers venus discutailler, aux Nobles qui attendaient patiemment pour ployer le genou et à tous ceux et celles qui souhaitaient me faire part de leurs Doléances et auxquels dont j'ai dû couper l'Audience prématurément, il y a un peu plus d'une semaine, suite au Putsch à mon encontre : veuillez pardonner l'interruption. Votre patience sera récompensée par la Stabilité Retrouvée de Notre Royaume, la Relance du Commerce entre Nos Nations, la Réaffirmation de Nos Volontés d'Alliances et l'Oreille Attentive d'une Suzeraine Légitime envers ses Fidèles et Loyaux Sujets.
Reprenons donc là où nous nous étions arrêtés. Qui était le prochain à réclamer l'Oreille de la Reine ?