Jour 301
Détruire une relique du passéJ'étais tranquille, j'étais pénard dans un bar ou je ne sais plus exactement. C'est une affaire classée par le Parti. Toujours est-il que je me retrouvai avec le Kraal dans mes poches.

C'était un objet très ancien, ça se voyait rien qu'à sa facture. L'objet sentait la vase. Pas besoin d'être doué de psychométrie pour savoir où ce bidule a trainé. Les gens sont fous de vénérer des objets pareils ! Enfin bon, peu de personne ne croit en la dame de l'étang sauf peut-être ce brave Wenceslas. Le gars est de ce monde ancien qui se meurt. Il appartient à cette noblesse qui se veut de cœur et d'esprit en opposition à une noblesse accros aux volutes de la Grande Catin nostalgique de Seelie.
Quoiqu'il en soit l'objet en question fut analysé par mes dons en psychométrie. J'en fis un discours auprès du tribunal cybermondial dont voici la retranscription :
Boarf ! Déjà , je peux vous dire que ça pue la vase ! Précisons, je pue la vase. Tellement je pue que je me suis fait poursuivre par Ancalagon le Noir. Heureusement que j'étais en bonne compagnie puisque j'ai pu l'occire. Seulement, tellement je pue que je me suis fait aussi poursuivre par le fantôme de Mystie. Heureusement, j'ai pu fuir car j'étais un pauvre petit mentat esseulé face à une armada de fantômes !
Bref, ne vous inquiétez pas ! "Quia vas es et in vasam reverteris !" Oui, c'est une phrase qui me vient quand je tiens la coupette pleine de vase. C'est une bonne femme à moitié à poil qui a dit ça devant des chevaliers en la tenant. Vous ai-je dis que j'avais des talents en psychométrie qui me permettait de lire l'histoire des objets ?
Je peux même vous raconter qu'elle avait froid. En même tant quand on raconte des trucs les pieds dans un étang, c'est logique d'avoir les meules qui pointent à travers sa chevelure… ![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
Toujours est-il, que voici la traduction : "Parce que tu es vase, tu retourneras à la vase." Et bien à vos ordres ma bonne dame ! Je ne suis pas spirituel mais je suis un bon kra et quand on me demande de détruire les reliques du passé, je détruits les reliques du passé ! C'est ça, être un bon kramarade !
On appelle ça une révolution kulturelle ! Vive Red
Star !
Kra20Kra
! La marre doit être autogérée par les kanards
, etc, etc… vous connaissez par cœur la propagande !
J'avais une mission donc : celle de détruire cette relique du passé ! Je mis en place une équipe à l'image des chevaliers entourant la dame de l'étang : c'était mes chevaleresses de la table carrée. Oui je n'ai embauché que des femmes dans cette équipe de recherche…
Les aléocrates diront qu'elles sont les plus expertes en recherche, les machos de Confédération diront que les femmes sont très habiles pour briser des trucs… Quant à la table carrée, j'aime juste les trucs qui vont droit comme le Parti ;
en plus ça fait mal quand on ne fais pas attention à marcher droit ![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
!
L'analyse de l'objet d'un point de vue matériel révéla que la coupe était réalisée dans un métal inconnu sans doute dans un alliage mêlant de l'argent avec d'autres métaux plus résistants. Compte tenu de sa couleur et de sa grande résistance, je songeai à de l'acier inoxydable… Pour trouver un moyen de briser l'objet, nous réalisâmes quelques tests…
1er essai : l'acideLes 1res séries de test furent menées par Lançacide du Lac, une écuyère qui venait tout droit de Ruthvénie. Elle avait travaillé avec un assassin et, par conséquent, elle connaissait bien les acides (pas la drogue hein !
![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)
). L'idée était la suivante, corrompre le métal par différents bains d'acide. En guise de témoin, je mis dans les mêmes bains des répliques en argent, des en fer et des en acier inoxydable (ces 3 métaux sont d'aspect très proches de ceux de la coupe). Un bain d'acide classique fut réalisé et une autre avec du vomi sbleune.
Résultats :Le fer et l'argent furent attaqués pas le bain d'acide et totalement dissous dans du vomi sbleune. L'acier inoxydable fut dissous dans le vomi sbleune (sans doute à cause des multiples autres propriétés chimiques du vomi). Par contre, le Kraal sortit intact des deux bains.
Conclusion :Le Kraal est insensible à l'acide sa composition est sans doute celle d'un alliage de type acier dont le revêtement fut renforcé pour résister à de nombreuses attaques chimiques.
2e essai : la destruction mécaniqueLes 1res séries de test furent menées par Percetimballe. C'est une maîtresse d'arme et forgeronne. Elle essaya toute une série de tests mécaniques : perçage avec une pointe en diamant, compression avec une presse hydraulique et scie sauteuse avec des dents en argent.
Résultats :Dans les trois cas, le Kraal cassa simplement nos machines.
Conclusion :Une telle résistance cache un enchantement magique quelconque.
3e essai : la températureChauvain, la dragone de Santa Banana fut spécialement adoubée pour l'occasion. Son souffle magique est particulièrement chaud. Il servit à alimenter un four construit pour l'occasion. À l'aide d'un thermomètre nous mesurâmes une montée en température du Kraal à 15 millions de degré celsius soit la température du soleil !
Résultats :Le kraal ne bougea même pas !
Conclusion :La dame de l'étang a sacrément bien protégé sa babiole !
Dépité, je me résolus à remettre le Kraal aux services secrets Kras afin qu'ils remissent la relique du passé à un agent brun dont l'expertise était reconnue dans la destruction de tels objets.
Cependant, alors que le cybermonde était en deuil de notre Kramarade Jalala, quelle ne fut pas la surprise générale quand notre leader suprême, notre président éternel Red
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)
Star lui même s'exprima ! Il mena, en effet, une réforme administrative qui permit enfin aux citoyens kras de proposer des changements de vocations qui étaient pour le moment formellement interdits sauf dérogation spéciale auprès des élus ! Je fis alors la demande d'abandonner ma vocation dans le secteur des gestions prévisionnelles pour enfin me consacrer à plein temps à ce que tout mentat doit travailler : l'intelligence !
L'effet de ce changement fut immédiat ! Je demandai dans l'assistance des obsèques (les services secrets kras sont partout !) de me confier à nouveau la coupette. Je levai mon verre à feu notre kramarade cérébralement enfumée Jalala et dans un geste traditionnel kra, je jetai par dessus mon épaule le Kraal qui se brisa toute sec en mille morceaux !
Conclusion de l'expérienceLa résistance des reliques du passé tient de la puissance psy que donne les adorateurs d'un culte, certains appellent ça la puissance de la foi. Or ce qui est construit mentalement peut être aisément défait de la même manière. Il suffit donc qu'une seul personne considère l'objet pour ce qu'il est réellement pour que l'objet perde de sa résistance.