Lancement du Tribunal Cybermondial > Réponse Monde sujet

• postĂ© 30/04 (02:50)
    Cybermonde,

Je suis Evan Garcia Liszt.
    Chercheur en médecine pragmatique, fondateur de Carlito Thérapie,
    Ami des Réseaux ruthvènes, référent mutations du mouvement MGBT+,
    pionnier de l'exploitation des cristaux pour le traitement des organiques,
    et ce soir, j'ai été appointé premier Juge du TCM.

Après la brève introduction publique, qui a exposé que mon activité consiste beaucoup à écouter et comprendre les gens, les guider vers la vérité puis leur apprendre à vivre avec ce qu'on a découvert, nous avons la place de développer ici.

Le Tribunal Cybermondial sera une institution basée sur la coopération des États membres, qui les aidera à se décharger de leurs cas problématiques en endossant l'organisation, la tenue et la conclusion des séances. Le tout dans une optique de justice, neutre, impartiale, indépendante, telle que désirée par la présidente de la Confédération Libre Précieuse de Tomosan.
    Concrètement, pour les États ça tiendra de la garderie où ils déposeront leurs enfants turbulents pour aller gagner leur survie toute la journée, puis les récupéreront avec un regard réprobateur et une note sur comment les faire se conduire à l'avenir.
    Pour les parties prenantes, en fonction du budget de la semaine ça ressemblera plus aux réceptions de l'ambassadeur, à ceci près que les maladaptés sociaux essaieront d'éviter la prison au lieu d'une guerre.

Je sais qu'il y a beaucoup de questions, certaines personnes attendant depuis un moment de pouvoir nous invoquer, entre les guerres, les sabotages technologiques, le procédé électoral confédéré qui ont ralenti ce lancement, alors les services ont anticipé les plus fréquentes :

Qui peut saisir le tribunal ?
    N'importe qui, il pourra même s'auto-saisir s'il le juge pertinent. Le tribunal garantit une réponse, mais personne ne lui garantit de moyens, elle ne sera donc pas forcément positive.
    Avec plus d'argent, on gèrera plus de cas.

C'est quoi la "justice" du TCM exactement ?
    La démarche scientifique d'Evan Liszt et Carlito Thérapie se fonde sur la reconnaissance des techniques qui produisent des résultats, plutôt que se soumettre aux dogmes enracinés qui étaient juste là avant.
    Le TCM statuera donc par jurisprudence, bâtissant l'idéal platonicien de justice jugement par jugement.

Et peut-on voir cette justice en action ?
    Oui : les séances seront publiques, et idéalement retransmises dans tout le cybermonde.

Qu'est-ce qui fait d'Evan Lizst un bon juge ?
    On ne me connaît pas d'ennemis, quelqu'un a dû vouloir tester la quantité de pouvoir à me confier avant que ça se rectifie.
    Plus sérieusement, j'ai arpenté le continent depuis des mois (au point d'être le Confédéré le plus reconnu dans la rue) pour régler les problèmes des gens sans autorité officielle ni puissance militaire, ce qui colle au profil.
    Je n'ai encore jamais eu de patient(e) brun ou elmérien, et comme aucune de ces nations n'est actuellement adhérente non plus la coïncidence est presque troublante.

Pourquoi cette nomination hâtive ?
    Le regard de la présidente devenant vague chaque fois qu'elle voyait le poste vacant, il a été décidé de trouver quelqu'un pour passer à autre chose.
    D'autant que cette ouverture était attendue depuis des semaines et qu'un cas est déjà sollicité.

Et comment on garantit sa neutralité ?
    La présidente étant une personne très populaire et demandée, le TCM a estimé qu'établir une distance avec elle permettra de réduire le temps perdu à gérer les réclamations reçues depuis le discours de nomination.
    Le concept va être élargi aux prises de positions officielles : le TCM les confiera aux organes de presse associés qui seront chargé de leur dissémination dans le cybermonde. En cas d'insatisfaction, vous pourrez accuser de biais le journal source.

Comment je participe aux audiences et à la neutralité du TCM ?
    Contactez le Juge en présentant la chaîne, journal, crieur de rue, réseau social, etc. qui doit devenir actionnaire de la neutralité, et vos cartes de presse vous seront transmises.

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !