Dieu Pouley a écrit :Y a déjà pas beaucoup de jeu religieux et si en plus le peu de joueur qui jouent dessus, ou base la morale de leur personnage dessus comme précieuse se font convertir à tout bout de champs doivent absolument se contenter de jouer les obscurantistes ou inquisiteur, c'est qu'on est pas tous sur la même longueur d'ondes concernant les limites sur ce qu'offre le jeu en terme de possibilités.
Et enfin l'argument du "oh mais ils sont que 6" ... J'avais déjà fais une remarque sur
ce genre de procédé rhétorique.Moi en ce moment la situation ne me plait pas parce que d'autres joueurs s'en plaigne à cause/grace à Françoise. Ce n'est pas parce que il n'y a que 6 missionnaire dans tout le cybermonde qu'on va négationner le fait qu'elle se fait pourrir (je reprends ses mots) pour ses conversions. Et notez que là je n'utilise ni le mot forcés, ni convaincus.
Donc vous voulez nier les joueurs qui se plaignent qu'on leur changent la religion de leur personnage ? Nan quitte à utiliser le même argument ...
Ce que je retiens d'autre proposition que j'ai pu voir :
Un objets à avoir sur soit pour "prier" entre deux dodo et obtenir une résistance.
Un degré d'attachement à sa religion en fonction d'actions en jeu comme la prière. Mais comme Françoise l'a dit, avoir 6 degrés comme les maladies, c'est long ...Enfin je trouve aussi.
Ne rien faire, parce que sinon ça serait toucher à d'autres ordres.
Bah pourquoi pas ?Et mea culpa :
je n'aurais pas dû utiliser le mot "forcé" dans le titre, je comprends vos remarques.
Mais il n'empêche que comme d'autres l'ont fait remarqués, nous n'avons pas tous la même envie et façon de jouer. Il y a aussi un joueur derrière un personnage, avec ses envies.
Changer la moralité vis à vis d'une religion pour son personnage, ce n'est pas normalement automatique comme une nationalité et ses convictions politiques.
Désolé Famine.