C'est un peu le propre de ce topic d'avoir régulièrement des gens qui débarquent et ne comprennent pas pourquoi certaines personnes (dont je fais partie) tiennent un discours militant pour l'abolition de la police, la réduction du périmètre de ses pouvoirs, ou son définancement.
Et c'est pas grave de pas être d'accord, d'ailleurs. Il n'y a rien d'intrinsèquement fasciste à souhaiter que la police continue d'exister (même si la tentation est grande de parler du rôle de la police dans les états fascistes), et c'est un peu le rôle de ce topic de pouvoir en discuter. D'ailleurs, même si ce topic contient à mon avis un bon paquet de très bons arguments, il serait grotesque de demander aux nouveaux arrivants de tout lire, et donc il y a une certaine répétition qui s'installe, et je trouve ça ok (le propre des gens qui défendent des opinions extraordinaires, c'est de mieux connaitre les arguments du camp d'en face que l'inverse, et une forme de devoir moral d'être patient
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
).
C'est pour ça que quand Le Fléau arrête les accusations de troll et indique qu'il pose une vraie question sincère, je n'ai aucun problème à prendre le temps qu'il faut pour élaborer
une réponse argumentée.
Mais là , Toki, il n'y a juste rien qui va. Déjà c'est trop proche de
tes interventions précédentes (qui étaient sacrément mauvaises), mais surtout il y a zéro argument. Ta défense de la police sur un site où la propagande d'extrême droite est interdite, c'est un sondage relayé par un syndicat policier d'extrême droite sur le fait que les français lui font confiance ? Mais personne n'avait jamais dit l'inverse, ici. Personne n'avait non plus affirmé que la confiance en quelque chose est une bonne métrique de l'utilité de quelque chose (et heureusement, parce qu'on trouve
des chiffres moins flatteurs sans creuser longtemps).
Je concède que c'est un meilleur argument que de dire que les flics courent très vite, mais c'est pas exactement suffisant non plus. J'aurais plein de question sur la brume qui doit se cacher pour toi derrière des mots comme "néofasciste" ou "démocrate radical", mais comme le dirait gloubi, je sais ce que signifient ces mots, j'ai pas besoin de savoir ce qu'un esprit confus pensent qu'ils veulent dire.