Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 17/04 (10:03)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Non, tu n'as pas argumenté sur les deux points que je soulève. Je t'ai effectivement dit que tu n'utilisais pas le bon sens du verbe "contrôler" en le confondant avec "tester".

Oui et c'était une idiotie de ta part, cf cette réponse très détaillée.

Si tu veux chipoter, tu as en fait encore plus tort que ce que j'ai écrit : lorsqu'il existe, pour les gens qui font de la sécurité informatique, une distinction entre le contrôle et le test, alors ce que je décris est intégralement du contrôle, le test étant par nature impossible à effectuer hors de l'entreprise.

Et non, ta réponse que tu as mis en lien ne parle pas de contenus visibles différenciés en fonction de la classe d'âge mais est une cartographie de l'âge auquel on a le droit d'avoir accès aux réseaux sociaux.

Oui effectivement, l'argument intéressant était plutôt trois posts plus loin, et s'applique à l'identique. Je te le remets ici :

« il n'existe aucun système qui interdit l'accès aux enfants sans nuire à la liberté d'expression des adultes (en compromettant leur accès aux ressources ou leur anonymat). »

La différence est quand même importante entre "je n'ai pas le droit d'avoir accès aux RS du fait de mon âge" et "j'ai le droit, mais le contenu diffère, les mécanismes de recommandations n'étant pas les mêmes en fonction de mon âge".

Non c'est en fait exactement la même chose : tu n'as plus accès au RS-tel-qu'un-adulte-le-voit (et tu as accès à la place au RS-tel-qu'un-enfant-le-voit).

Je veux bien le répéter : si tu entrevois une solution simple, c'est qu'elle est mauvaise. C'est d'autant plus vrai sachant que tu est complètement confus sur ces sujets.

Tiens, pour la blague : essaye de réfléchir à comment la plateforme détermine l'age de ses utilisateurs/utilisatrices. Ça fait 5 ans que des industries se cassent les dents sur le sujet…
  • 26/04

• 22:08

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  08:01:05