Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 16/04 (17:21)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Aucun des points que tu mentionnes ne répond à ce que j'ai écrit. C'est juste un peu plus de bouillie par dessus la bouillie d'avant.

Dans le détail :
    - dans le cas de TikTok, il n'y a pas de différence entre "un algorithme" et "deux algorithmes différents" : un algorithme unique peut utiliser le pays de consultation en entrée et être paramétré directement ou indirectement pour avoir un comportement différent en fonction du pays. Il est totalement impossible de prouver qu'il y a un algorithme différent, et encore moins qu'il y a une intention derrière, sauf à avoir accès aux spécifications réelles des produits (oui, je parle de celles pour lesquelles l'entreprise peut mentir si on les lui demande).
    - quand j'ai parlé de "unalive", j'ai pointé vers la page wiki de l'algospeak. En lisant le contenu du lien, tu aurais appris qu'il s'adapte à la modération en vigueur, et donc c'est une course en avant. Cf ce que j'ai déjà écrit : si tu as une solution simple, c'est que tu t'es trompé.
    - j'ai parlé de la question de la modération dans ce message, tu n'apportes rien de nouveau sur le sujet.

je trouve ton argumentation très libérale

Je n'ai présenté aucun argument, j'ai décrit un truc qui s'appelle la réalité.
  • 26/04

• 22:08

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte généré à 08:01:49