[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage > Réponse Monde sujet

• postĂ© 15/04 (22:00)
    *Click*

Votre Majesté !

Votre réponse a été entendue, puis relue avec l’attention qu’impose toute prise de position officielle. Non pour en saluer la cohérence toute relative, mais pour en mesurer le décalage.

Vous me remerciez, ce qui suppose que vous avez interprété mon intervention comme une contribution à votre politique interne, peut-être même comme un appui indirect à la transformation que vous évoquez, de l’esclavage vers un modèle que vous jugez plus acceptable. Cette lecture n’en est pas moins erronée.

Je ne réduis pas l’esclavage. Je réduis les flux.
    Et vous allez le découvrir par mon premier acte [o)]

Vous raisonnez en statuts, en catégories, en qualifications juridiques que vous ajustez pour donner à votre système une forme plus présentable.
    J’observe, pour ma part, des volumes, des trajectoires, des dépendances matérielles.

Votre modèle repose sur une condition implicite que vous ne contrôlez pas : celle du renouvellement constant de la main-d’œuvre.
    Des entrées régulières, une circulation fluide, une disponibilité continue. C’est précisément cet équilibre que je vais altérer par mon Plan Machiavélique [=i]

Il n’y a donc ici aucune convergence, seulement une divergence d’analyse que le réel se chargera de trancher.
    Vos remerciements, en ce sens, sont simplement prématurés [o)]

Spoiler

___

𝑺𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes 🧛🏻‍♀️
    Professeure particulière de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
    Collaboratrice associée au Nexus [=y] Connexion