Jour 221
Étude des ondes cérébrales du crimeIl fait noir au Niarkalistan. Ce n'est pas une découverte. La noirceur d'un pays de nécromancie, pays où l'on se méfie des étrangers a fortiori kra… On aime les morts là -bas mais vivants. Certains les respectent comme ça d'autres en font leur commerce. Les morts sont sans doute moins morts que les habitants à Léprosie.
C'était la fin de mon périple comme ambassadeur et ce fut un parcours intéressant.
Je voulais récupérer un cerveau de zombie pas trop endommagé. Les rats sont bien gentils mais travailler sur ce qu'il y a de plus proche de l'humain, c'est ce qu'il y a de plus informatif scientifiquement.
Je rencontrai d'abord ma consœur paradigmiennne, une sacré femme,
Joy Khanova. Elle cherchait des vampirettes. L'attrait de l'alterité est sans doute un sentiment partagé chez les mentats. Moi j'avais mon dragon. C'est plus simple un dragon, ça parle moins qu'une vampirette. Je ne refuse jamais une demande d'aide. Je l'accompagnai dans sa chasse… Elle me donna en retour un cadeau d'une grande valeur un anneau et une pierre. J'en ferai une pierre de pouvoir ce sera le cadeau que je ferai aux terres de la nuit.
Chose étrange que les liens qui nous unissent nous autres mentats. J'appris l'existence d'un puissant mentat local :
Akhitophel ! C'était un homme d'une grande classe. Il avait un niveau de maîtrise supérieure au mien en terme de pouvoir psy mais dans une autre discipline que le télépathie. Hélas, je ne pus obtenir l'autorisation des autorités pour ouvrir un laboratoire mentaliste localement. Elles tiennent à une esthétique et étrangement une cabane même provisoire inquiète. Je suis ambassadeur ; je respecte les coutumes et les choix locaux.
C'est alors que je rencontrai un grand scientifique. C'était l'homme que je cherchai, un expert sur les modèles zombies. Son nom est
Edouard Gaine, le ministre de la Recherche impériale en personne !
Un être d'une grande puissance en nécromancie. Il m'emmena visiter une tombe et là , il appela un zombie et me dit :
« Nous avons puisé dans notre réserve personnelle pour vous trouver un cobaye pour vos travaux. Nous allons immédiatement vous le laisser et le rendre tout à fait docile. Il vous suivra partout mais comme il reste pour l'instant sous ma responsabilité, il ne vous rejoindra pas si vous lui ordonner de quitter votre groupe. »
Le patient était effectivement farouche. Je partis dans la rue pour ne pas ennuyer les aubergistes et je mis des électrodes dans le cerveau du zombie. Il était farouche et m'attaqua. Une aura de haine l'emplissait et là , je distinguai ce que je recherchais. Je parvins à isoler des souvenirs enfouis. Le zombie malgré lui me montra ces horribles repas où ils dévoraient des cerveaux de pauvres victimes humaines. C'était ces derniers crimes … et plus rien ! Mon dragon brûla le patient.
Qu'à cela ne tienne, les zombies sont partout au Niarkalistan ! je partis à la chasse aux zombies dans le noir de la nuit éternelle et je tombai sur un autre zombie plus docile et je pus l'employer. Je quittai momentanément le ministre Gaine et le Niarkalistan. J'avais la base pour mes recherches que je dus mener à Bagdad. Je réouvris mon laboratoire mentaliste. J'avais avec moi tout un tas d'employés divers pour ces recherches : une vampirette, un écuyer, un garde du corps, mon apprentie mentaliste et mon nouveau cobaye, le zombie. Il en faut du monde pour se protéger quand on expérimente des sujets si dangereux. Je commençais à fabriquer une nouvelle pierre de pouvoir à l'aide des objets donnés par ma consœur Khanova. Je plantai des électrodes dans le cerveau du zombie que je reliai à la pierre de pouvoir et à un ordinateur.
Comme pour le 1er patient zombie, je parviens alors à capter les actions scélérates spécifiques du second zombie. Pour m'assurer que mes visions n'étaient pas le fruit de mon imagination, je réalisai en temps réel l'électroencéphalogramme du patient qui montrait bien que mes actions télépathique activait les aires cérébrales liées à la mémoire. Afin de ne pas être trop troublé par la vision d'horreur, toutes les pensées négatives furent transférés dans la pierre de pouvoir. Elle se chargea alors de ma puissance psychique associée aux souvenirs criminels du zombie.
Je venais d'atteindre le sommet de mon art. Enfin !
J'étais jusqu'à présent en mesure de lire toute la pensée d'un individu, ce qui est intrusif et donc illégal ! À présent, je pourrai lire spécifiquement les pensées criminelles. Voilà une faculté mentale la plus à même d'aider les forces de l'ordre et la justice, tout en étant légal.
Pendant que j'achevais ces travaux, de grandes nouvelles me vinrent. La maîtresse du Nexus Hasma me fit l'honneur de me décorer du carré magique. Il me faudra m'en montrer digne. Mon kramarade Canard devint 1er ministre et me nomma ministre de la Rercherche Kra : il faudra m'en montrer digne à nouveau.
Mais avant tout, je dois honnorer mes promesses : échanger des parchemins imbibés de mes ondes cérébrales pour mon confrère Akhitophel et remettre ma pierre de pouvoir nommé
Lapis Potentiæ Mortis a un personnage suffisamment puissant et fort mentalement pour accepter son triste fardeau : mon à présent homologue impérial Gaine !
Je suis fier du travail accompli par mes équipes et mes puissants confrères de l'empire. Je crois que mon travail d'ambassadeur n'a pas été vain.
.