Podcast 03 : 17/03/2026
Plein d'choses qui s'succèdent

"J'suis désolé d'être resté loin des ondes si longtemps, mais ça y'est j'suis rev'nu et j'ai plein d'choses à raconter.
Ce s'rait pt'têt mieux que j'le fasse en plusieurs fois alors j'vais essayer d'découper ça en gros titres !
Genre en missions."
Mission du 13/03/2026 :
La fête de l'illégalité !Objectif principal : Voler des objets d'valeur sentimentale, et les jeter à l'eau pour forcer les gens à fouiller l'lac pour les r'trouver !
Objectif secondaire : Faire du bruit et plein d'trucs illégaux !
"C'est une mission qu'ont reçu plein d'bruns. Normalement fallait qu'un max d'monde le fasse, habillé en Dark Magical Girl.
Au final y avait qu'moi, et une autre fille qu'était en magical girl pas très très dark.
La honte. Pour elle !
J'me suis réveillé un peu tard, alors l'gros d'l'action était passé. Mes patrons ont fait un résumé super complet
sur la place du monde pour ceux qu'ça intéresse.
Les patrons étaient d'jà rentrés quand j'me suis l'vé alors ils étaient pas très contents qu'j'me sois endormi alors qu'ils dirigeaient l'attaque.
Faute à toute cette histoire d'Castor et les voyages qu'm'avaient fatigué.
J'ai d'mandé si y avait des cibles et il a d'mandé à un chat d'm'apporter une clef si j'ai bien compris.
J'avais tout. Costume saillant qui laisse les cuisses au frais, fausse main, outils d'voleurs.
J'allais pouvoir briller et montrer qu'j'étais l'plus criminel des bruns !
J'suis arrivé à Milieu en train et y avait plus aucun flic mais un couvre-feu et dès qu'j'suis sorti d'la gare y a un mec qu'a pointé son gros doigt vers moi et qu'a crié "Recherché !". Il portait un genre d'gilet jaune avec un casque orange et un sifflet.
C'doit être un genre d'arbitre des couvre-feu, au cas où y ai plus d'flics pour faire l'boulot.
J'suis allé dans l'bâtiment dont on m'avait filé la clef, super trop discrèt'ment, et là j'ai vu plein d'guerriers super bruyants, en rose.
Leur chef, il s'appelait Ernst. Et il avait l'air balèze."

Avouez, il a l'air balèze."Et c'chef, il t'nait Kashkaval, qu'est une sicilienne Sbire-fromagère. Elle était en sale état, et j'savais pas quoi faire. Est-ce que j'tentais d'leur faire les poches, ou j'tentais d'sauver la fromagère ? Entre sbires quoi !
Comme j'savais pas trop, j'ai appelé les chefs.
J'pense j'aurais pas dû m'mettre en haut-parleur, car là aussitôt y a un mec qui m'tombe dessus !"

"Il s'appelle Buck, et il est super fort ! En un coup il m'a couché à terre et là ... trou noir.
Quand j'me suis réveillé, j'étais en prison. Mais y avait plus d'garde ni rien, alors j'suis sorti direct.
J'avais une grosse bosse sur la tête mais j'ai réussi à pas m'faire voir du mec qui cri "recherché" !
J'ai hésité à courir m'cacher et rentrer en lâche... mais à la place j'ai couru jusqu'à l'auberge ! J'ai sauté sur l'dos du grand guerrier et j'lui ai pris son bouclier, auquel y avait une truelle d'attachée !
Puis avant d'partir j'ai attrapé l'paquet d'fromage fondu qu'y'avait sur une table et j'l'ai jeté à la fromagère encore inconsciente. Ca lui a fait du bien, car elle a r'pris conscience d'suite à l'odeur !
Après ça j'ai couru aussi vite que possible à la gare et j'suis rentré à la maison..."
Mission principale... échouée ! 5 XP obtenus"Ben ouais... l'bouclier comme la truelle sont super banals. Du coup... trouver des trucs d'valeur sentimentale, s'loupé."
Mission secondaire : Bof 5 XP obtenus"Pareil, j'ai fais qu'deux pauvr' vols, et à part ça j'me suis fais tabasser. La misère !"
Mission secrète bonus : Réussie 10 XP obtenus"Sauver Kashkaval c'était pas prévu, pas au programme. Mais j'ai réussi !
Plus tard elle a pu lancer un sort de tempête de fromage enflammé sur toute la ville, grâce à moi !

Du coup, c'est super réussi d'ce côté là !"
Interlude et mariage !"J'suis rentré tout cabossé d'la mission... mais mes patrons ils étaient genre super fiers d'moi !
J'crois qu'en vrai ils étaient juste contents qu'j'sois rev'nu...
Aurora, l'Patronne, elle m'a un peu dorloté en m'tamponnant ma bosse avec un truc qui soigne. Et l'patron il m'a fait une pizza.
J'me suis r'posé et j'ai pas mal dormi, j'dois avouer... J'étais très fatigué, s'pour ça qu'vous m'avez moins entendu.
L'l'endemain c'était mariage à Sicilia !
Ma maman Miel et ma nouvelle belle-maman Lotr s'sont mariées !
Y'avait genre énormément d'monde. Les patrons ont même fait une chanson un peu ridicule mais drôle. J'vous passe l'enregistrement comme ça vous voyez aussi les tronches d'mes mamans comme ça."
"C'était chouette mais... moi j'étais encore un peu la tête dans l'cul. Et puis j'avais un rendez-vous pour la prochaine mission, donc j'ai fini par partir, j'arrivais à rien suivre t'façon tellement y avait d'bruit partout."
Mission du 14 au 15/03/2026 :
L'comparatif des empires !Objectif principal : Prouver qu'l'Empire, c'est l'meilleur des empires, par les chiffres !
"Mes patrons ils m'avaient confié une mission : prouver qu'l'Empire, c'était l'meilleur des empires !
Ils savaient qu'j'étais doué pour voler les papiers d'nationalité dans les bureaux d'ville.
Mais j'voulais leur prouver qu'j'avais lvl up d'puis qu'j'étais un sbire labélisé !
Du coup j'me suis dis j'allais faire encore plus que ç'qu'ils d'mandaient !
J'avais posté sur l'marché une annonce pour d'mander si quelqu'un avait la super relique du monsieur professeur statistiques. J'ai eu plein d'indices par des gens à droite et à gauche, comme m'sieur K, mais beaucoup ont voulu rester anonymes.
J'tiens quand même à les r'mercier... et j'remercie l'elmerien qui l'avait et ceux qui m'ont accueilli et m'ont laissé prendre des photos ! [b]Ca, c'était samedi !
Alors l'problème c'est qu'j'sais pas lire, donc j'faisais des photos à mes patrons qui m'disaient s'qu'il y avait d'ssus. Donc pour la surprise c'est pas fou. Mais j'ai pu quand même les étudier et j'ai fait un truc.
Dimanche J'ai dévoilé les carrières, pouvoirs magiques et plein d'autres trucs par empire ! Et j'ai commenté."

Vous pouvez l'voir en cliquant là !"J'suis un peu mitigé, car en vrai j'aime pas trop les chiffres !
Mais plein d'gens m'ont dit merci, et plusieurs ont trouvé ça intéressant...
Et j'aime bien qu'on m'dise merci, j'avoue.
C'était un peu indigeste j'crois. Mais c'était complet !
Et j'ai décidé d'encore plus l'compléter, comme d'mandé à la base par l'patrons.
Toujours dimanche !J'suis allé d'empire en empire et j'ai pris les papiers d'nationalité pour avoir accès aux places nationales et enregistrer plein d'trucs.
L'but, c'était d'savoir quel empire était celui qui causait l'plus !
J'ai commencé par l'Khanat, et j'ai compté l'nombre d'intervention sur leur place. y en avait plein, alors j'ai décidé d'faire qu'les trois derniers jours !
Puis ensuite j'suis allé au Royaume. Mais là c'était tout différent, sur les trois derniers jours c'était vraiment mort... mais j'voyais bien aux chiffres qu'c'était pas si mal avant !
Alors j'ai envoyé mon ébauche aux Patrons.
Ils étaient supers contents qu'j'ai avancé si vite !
Mais en même temps ils m'ont dit qu'ma façon d'compter était pas super... ils m'ont dit qu'faudrait compter sur au moins sept jours !
Et j'suis pas doué avec les chiffres, alors j'l'ai fais sur dix !
Avant d'partir, j'suis tombé sur un policier qui m'a dit "Eh toi j'te r'connais ! T'es l'p'tit diablotin qu'a tenté d'voler Ernst, l'super guerrier rose à Milieu, vendredi !". et d'jà qu'il piquait ma façon d'parler, il avait l'air vach'ment au courant d'ma vie quoi... mais pas assez pour savoir j'étais prince quand même !
Il m'a coursé avec ses copains et j'ai réussi à leur échapper une fois, mais pas deux.
J'ai fini dans une sombre cellule et on m'a volé mes deux fausses-mains (pour jouer des tours aux gens) et mes outils d'voleur.
J'étais pas content, mais ils m'ont laissé r'ssortir vite... Au moins. Sûrement car j'suis prince.
Après j'ai fini mon tour des empires. Même que j'suis retourné au Khanat pour re-compter sur dix jours !
Et du coup j'ai fais un super tableau.

Bon j'ai eu l'aide des patrons, ils sont doués en tableaux, ils les vendent même aux enchères.
J'devrais p'têt leur proposer d'vendre celui-ci ?
En tout cas j'l'ai posté au monde et plein d'gens m'ont encore dit merci !
J'suis rentré et les patrons étaient super ravis.
L'tableau disait pas qu'l'empire était LE meilleur des empires, mais au moins il est dans les trois premiers, et pourrait même être premier, dépend comme qu'on compte.
Mission principale... Réussie avec brio ! 30 XP obtenus"On peut pas faire d'miracle, j'allais pas inventer qu'l'empire était l'plus mieux sur tout. Mais l'boss est très satisfait de c'que j'ai fait. Et que j'l'ai fait aussi vite surtout !
J'crois ils ont un problème avec les chiffres en vrai.
et comme j'avais réussi ma mission super trop bien... j'l'eur ai d'mandé si j'avais l'droit à un truc nouveau... des vacances !
Et ils ont dit oui !
A demain pour un nouveau podcast, qu'j'vous raconte mes vacances
et comment j'ai découvert la fission nucléaire !"
"
Si vous voulez d'venir d'supers sbires comme moi, hésitez pas à m'écrire. J'sais pas lire, mais j'trouverai quelqu'un pour l'faire et vous répondre !"
Alex Ombrane 1er, dit "le déculotté", prince bâtard Ruthvène selon une rumeur, sbire de Dusk et Aurora. Labélisé "Sbire de Qualité" le 08/03/2026 par le ministère de l'intérieur brun