Système Politique Monarchique (& Impérial) > Réponse Règles sujet

• posté 10/02 (06:25)
    L'objet de mon message n'est de toutes façons pas vraiment de revenir sur les changements fait en Empire Brun, mais concerne plutôt le Système Politique Monarchique.

Si j'ai parlé du Système Politique Impérial, c'est surtout pour indiquer qu'il serait possible de faire la même chose au Royaume pour les Ducs vu que la mécanique a déjà été implémentée et que cela serait, en plus, encore plus logique au Royaume.

Après, je conçois que l'idée déplaise à certains qui préfèrent se la jouer "opposants" plutôt que "loyalistes", mais, même s'il serait logique que ça puisse se faire au sein d'une Monarchie qu'un Roi puisse déchoir un Noble, je tiens à signaler que je n'ai pas fait cette proposition.

Une fois un Duc désigné, le gouvernement ne peut plus revenir sur sa décision dans l'état actuel des choses, ou à tout le moins il peut le dire, mais pas le faire concrètement d'un clic depuis le Palais Royal ou un Ministère. Il lui faut toujours s'arranger pour faire Usurper le Duc ou récupérer le Duché suite à la perte de poste du Duc via une action illégale de sa part, voir arriver à le convaincre de céder sa place. Et il n'y aurait plus d'Élections par lesquelles passer pour le faire avec le soutien du MInt et DSS ou d'un MAE allié.

Il peut se passer bien des choses sur la durée une fois le Duc nommé en poste pour que le Roi perde éventuellement son soutien et son Allégeance, si tant est qu'il l'avait réellement au départ et qu'il n'ait pas été dupé pour commencer.

Aussi, historiquement, c'est bien le Roi qui accordait des Titres de Noblesse à ceux en qui il estimait pouvoir avoir confiance pour obtenir leurs soutiens et leurs faveurs et non pas la population qui décidait de qui les dirigeait. Par ailleurs, à moins d'avoir immensément de pouvoir, un Noble ne confrontait pas ouvertement le Roi et ne se lançait pas dans un Coup d'État tout seul pour renverser La Couronne. Une Monarchie n'est pas une Démocratie où l'on peut ouvertement critiquer le Dirigeant de la Nation et s'opposer frontalement à lui sans risquer de perdre sa tête.

Jouer l'opposition dans une Monarchie devrait demander de la finesse et de la discrétion. Cela devrait demander de comploter dans une alcôve avec d'autres Nobles pour tenter de les rallier à sa cause en échange de promesses de récompenses et qu'ensemble ils s'efforcent de faire perdre au Roi sa Légitimité d'exercer le pouvoir pour s'en emparer.

D'où ma suggestion de faciliter l'Usurpation du Roi plus le temps passe sans qu'il n'obtienne suffisamment d'Allégeances et même de carrément le DÉCHOIR de Son Trône après un moment, entre autre pour permettre à un des comploteurs d'Usurper Le Trône plus Légitimement sans que cela ne lui soit trop reproché, d'autant plus si Le Trône se retrouve VACCANT.

Et puis, j'ai vu, ailleurs, une discussion en cours sur le Système d'Allégeance (ici) qui, bien que sympa, n'est pas non plus si parfait que ça. Tant qu'à en faire éventuellement une refonte, aussi bien le faire convenablement et ne pas avoir à le refaire avant un bon moment.

De toutes façons, (heureusement pour vous) je ne suis pas red[*r]star (malheureusement pour moi). Libre à lui de faire comme il le souhaitera. Je ne faisais qu'exprimer mon avis quant au fait que le Système Politique Monarchique laisse à désirer dans son état actuel et qu'il aurait gagné à recevoir un changement du même type que celui fait pour l'Empire Brun (et dire, au passage, que je trouvais que ce changement n'aurait pas dû être fait en EuBé, où cramer et bourrer des urnes est un sport national, mais, ça, c'est secondaire en ce qui me concerne). Vous pouvez être d'accords ou pas.

¯\_(ツ)_/¯
  • Hier

• 18:42

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 18:42
    Yun

• Avant-hier

• 20:04

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 20:04

• 18:37

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:37
    Yun

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Texte généré à 16:39:57