RR, allégeance et coup d'état

• postĂ© 13/01 (07:51)
    +2 -1 +1 
    Je regardais le tableau actuel des allégeance du Royaume de Ruthvénie et je le suis rendu compte qu'aprÚs un coup d'etat, il n'y a pas de réinitialisation des allégeance.

Alors, oui dans les rÚgles ça ne parle de reset qu'aux élections provinciales de Ruthvénie mais il semblerait logique qu'un coup d'état retire automatiquement les allégeance aussi, non ?

___

[*b]Zarine[*b]
  • postĂ© 13/01 (08:35)
    +1 -0 +1 
    Non c'est designé exprÚs, pour ne pas qu'un usurpateur soit complÚtement bloqué quand il arrive sur le trÎne.

Parce que parfois il est pas légitime, mais parfois il l'est [:=].
  • modifiĂ© 13/01 (10:11)
    +1 -0 +1 
    Zesup a écrit :

Je comprends, mais du coup on peut un peu calculer le "bon" moment pour faire son coup d’état (genre pas avant les Ă©lections, qui, elles, vont rĂ©initialiser l’allĂ©geance). Et comme il n’est pas possible de la retirer...
    Avoir une pĂ©riode de grĂące de 3 jours, 1 semaine aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© un peu plus intĂ©ressant ici pour ne pas bloquer le nouveau monarque sans pour autant qu’il n’hĂ©rite de toutes les allĂ©geances de son prĂ©dĂ©cesseur.
  • postĂ© 13/01 (10:35)
    +0 -0      
    Salut,

Je me faisais la mĂȘme remarque oui. La rĂ©initialisation suivie d'une "pĂ©riode de grĂące" proposĂ©e par Bnouk me semble la meilleure solution.

___

– Shpam
  • postĂ© 13/01 (10:42)
    +0 -0      
    BnouK a écrit :

Zesup a écrit :
    Je comprends, mais du coup on peut un peu calculer le "bon" moment pour faire son coup d’état

Il y a un "bon" moment dans la pluspart des pays :)

___

Le fléau
  • postĂ© 13/01 (10:44)
    +0 -0      
    Et puis y a le fait qu'il est impossible de retirer une allĂ©geance... Du coup c'est quand mĂȘme un poil gĂȘnant.
    Ça peut donner 1 mois tranquille oĂč sur la plateau, le Roi a une allĂ©geance parfaite alors qu'en fait pas du tout.

L'idée d'une semaine de grùce semble pas mal, je trouve

___

[*b]Zarine[*b]
  • postĂ© 13/01 (10:55)
    +0 -0      
    La possibilité de retirer une allégeance, c'est quelque chose que j'avais proposé mais qui n'a pas été retenu. La priorité était de donner un systÚme à chaque empire avant de modifier les deux existants.

Peut ĂȘtre plus tard, sait-on jamais.
  • postĂ© 13/01 (11:25)
    +0 -0      
    Ôtez moi d'un doute.

Un Roy avec une alégeance parfaite ... C'est juste un chef d'état normal, qu'on peut re-renverser le lendemain, c'est ça ?

Je verrais plus un ordre "rompre son allégeance" qui fait perdre XXX PP à celui qui la passe tellement c'est déshonorable. Mais faut que X soit gros, vu comme c'est simple à faire remonter. Au moins aussi gros que repousser les élections.

___

Le fléau
  • modifiĂ© 13/01 (16:19)
    +2 -0 +2 
    D'ailleurs je me fais deux remarques :

- Je ne crois pas que la difficulté du coup d'état dépende du nombre d'allégeances si ? Bon, la PP joue bien sûr son rÎle là dedans pour déterminer la popularité du souverain mais ca s'entendrait si la difficulté était supérieure pour un roi qui a atteint son quota sur un autre qui n'a aucun soutien.

- Le Roi voit toutes ses prĂ©rogatives bloquĂ©es juste aprĂšs les Ă©lections rĂ©gionales vu le systĂšme d'allĂ©geance ? une petite pĂ©riode-tampon (au hasard, 2 jours) oĂč le score d'allĂ©geance prĂ©cĂ©dent est conservĂ© pourrait ĂȘtre bien ne serait-ce que pour permettre aux ducs de ne pas bloquer le royaume pour peu qu'ils aient autre chose Ă  faire que KI ce jour-lĂ 

___

– Shpam
  • postĂ© 13/01 (15:20)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Ce serait pas mieux alors qu'il y ai un délait genre 1/2 ou 3 MàJ pendant lequel il n'a pas besoin d'allégeances ?
  • Hier

• 14:26

Qui veut bien me parler ?

• 14:26
    Yun

enfin du soleil ☀

• 01/03

• 01:26

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 01:26

Bande de ploucs

• 28/02

• 18:53

Non, pas vraiment...

• 18:53

je sais po :=

• 27/02

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• 26/02

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  06:17:30