Jour 417
Rencontre avec une cuve de logique brute. Chose incroyable en sortant du très fréquenté bar de Structural l'Open Space, je tombai sur une cuve de logique brute. Mais elle était… vivante !

Le combat fut long et personne n'en sortit victorieux. Il se finit sans aucun gagnant.
Je voulus alors profiter de cette fin de combat pour capturer la bête. Mais hélas, rien ! Elle était déjà partie.
En réalité, elle m'attendait dans le bar. Recombat ! Quelque pas d'esquives appris en Slavonie, quelques mandales dans sa face de gelée carrée et paf ! Elle explosa. Mais je voulais la capturer, moi !
Jour 418 à 421 Chasse à la logique brute. Cette créature est incroyable comment une matière inerte qui permet d'amplifier les capacités cérébrales peut-elle finir par se mouvoir elle-même ? Et si en réalité, la logique brute, contrairement à ce que l'on pense n'était justement pas un matière inerte mais depuis le départ un organisme vivant et intelligent dont le corps à la caractéristique d'être amorphe. Passionnant !
Je décidai donc de partir à la recherche d'une nouvelle cuve de logique brute pour l'étudier.
Je parcourus la région, chassa de nombreux brigands, me fit chasser par un groupe comprenant à sa tête un assassin et un autre groupe avec un soldat déserteur
![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
. Je ne remercierai jamais assez une certaine Monique Quiès de m'avoir secouru et bien sûr Jalala, le grand chaman !
Expérience de combat. Peine perdue dans mes recherches ! Cependant cette expérience de chasse n'aura pas été veine. J'appris beaucoup en matière de combat à mains nues. Moi qui n'avais à mon départ que de frêles petits bras de chercheur, me voilà à présent habile de mes mains en combats. Enfin combat est un grand mot pour moi ! je parviens de mieux en mieux à lire dans la tête de mes adversaires. Est-ce le fruit de mon entrainement ou l'amplification de mes aptitudes cérébrales dues à ma consommation de logique brute ? Toujours est-il qu'en anticipant les mouvement de l'adversaire, je parvins à bien esquiver les attaque. J'ai à nouveau développé une technique pour projeter l'adversaire au loin. Voilà une technique fort pratique qui me permet d'épuiser un adversaire dangereux en l'éloignant de moi.
Rencontre brune. Je pris du retard dans la rédaction de mon cahier de laboratoire. Quelle erreur ! J'ai oublié le nom d'un étrange brun qui me remis un bidon d'essence appartenant à sa fille. Il me demanda mon âme en échange ou quelque chose comme ça. Je lui répondit que je ne croyais pas en l'âme donc je suis à cette heure bien aise. Néanmoins, cet individu louche me rappela qu'il n'y a pas que l'exercice physique qu'il convient d'entrainer mais aussi l'esprit.
Pratique de la psychométrie. J'avais donc cette cuve d'essence et de l'autre le petit rouge de Red*star qui ne me quittait plus depuis que Magritte, la Première Ministre, me l'avait remis le premier jour de mon arrivée sur l'île de kraland. Saisissant ce petit livre rouge, j'eux une vision. Magritte, au N° [2,7] rue des Université dans la kapitale. Elle était justement à l'Université de mon amis et kramarade Komikov. Elle y faisait ce qu'elle fait de mieux en temps que grande étudiante du socialo-graffitisme.
Moui, encore en train de fumer du fenouil celle-là ! Tu m'étonnes qu'on l'entende plus. ![[Q)]](http://img7.kraland.org/s/3F.gif)

C'est dans la fumée de la pensée (ou de celle émise par l'ancienne première ministre) que j'entrevis la possibilité d'utiliser des objets non plus pour le lire mais pour réaliser l'usage inverse : y imprégner les forces de ma pensée ! Cela m'amusa beaucoup ! Cela va rester encore très théorique. Nous n'avons toujours pas d'herbes mentales !
Je recherchai alors la fille appelée n-Hexane KT#0 de l'individu brun avec son bidon d'essence. La pauvre enfant était décédée. C'est bien la preuve que l'âme n'existe pas et qu'il n'existe nul lieu du genre antre de Naar comme refuge : sinon j'aurais été en mesure de voir l'âme de cette enfant.
Jour 422Capture de la cuve de logique brute.Voilà plusieurs jours où je n'eus rien. Il me fallait réfléchir. Cet être intelligent a un corps amorphe gélatineux… Mais bien sûr ! Il a sans doute besoin d'eau. Ni une ni deux, je fabriquais un radeau et je pris la mer. Euréka ! Dès la première chasse, elle apparut ! Il ne faut pas l'exploser comme la dernière fois. Après 3 prises pour faire voler la créature au loin, le combat se finit. Autant elle était épuisée de m'attaquer sans parvenir à me toucher autant elle était intacte ! Je parvins alors sans mal à la capture. Mon cerveau se mit alors à entrevoir le monde comme une suite de calcul. Tout s'accéléra. J'étais parvenu à dompter la bête. Celle-ci avait sur moi le même effet que peut avoir un logiciel de calcul téléchargé sur un ordinateur. Cette cuve de logique brute s'appèlera alors Logiciel et je suis bien décidé à ramener Logiciel sur l'île de Kraland pour en apprendre plus sur sa biologie et la capacité qu'elle me donne à accélérer mes calculs.
Réponse à la lettre de Dorian Je suis heureux de savoir que la kramarade cérébralement supérieure Cassandre est en réalité très avenante. Je vous confirme effectivement que mon genre doit lui faire horreur. Enfin, comme en Républike tout le monde est kramarade et égal gageons que c'est ma personne qui ne passe pas. Elle partit donc avec ma brique refusant de me la dédicacer. Je me console en sachant qu'elle servira dans vos bâtiments. Si vous me lisez bien vous savez que les objets gardent la mémoire. À défaut de me rendre à Bisouville physiquement vous aurez donc une empreinte de moi en vos murs.
Si jamais vous avez quelques talents en psychométrie, ma brique vous transmettra tous mes plus sincères salutations.
P.S. J'ai rencontré une Seelienne athée à Milieu. Tous les seeliens ne sont donc pas d'affreux fanatiques d'une entité dépravée. Il faut vraiment que j'arrête de juger trop vite sur les apparences !