Le complot Zyor-Stella > Réponse Taverne sujet

• posté 29/01 (04:29)
    *Et, après cette courte page de publicité, nous recevons une émission capitale venue du Ministère de l'Information paradigmien !*

[OX] "Toi aussi t'en as marre qu'un sultan vienne te faire les poches ?" [OX]

Appelle les policiers les plus chauds de ta région, le HOTs répond à ton appel, et assure de casser le derrière de tout récalcitrants à coup de barre de danse !

[8i] HOTs, toujours là pour dégager les envahisseurs un peu trop chiant ! [8i]

[...]

*L'écran s'allume, un grésillement succin, un petit jingle. Enya Ravenloft s'installe sur le bureau du ministère de l'Information, costard un peu en pagaille, chevelure rousse habillée de quelques épis.*
    Spoiler

"Chers téléspectatrices, téléspectateurs, et tout ce qui se trouve entre les deux, bienvenue sur le premier bulletin d'information paradigmien !

Une présentation est nécessaire pour ceux qui ne me connaissent pas encore ... Je suis Enya Ravenloft. Présidente du CROW, mais aussi occupante de différents ministères. Une sacrée tâche que l'on m'a offert afin de me rôder au métier. (ceci explique également la taille de mes cernes)

Au gré de mes balades inter-ministérielles, l'on m'a murmuré qu'il était pri-mor-dial que d'informer le peuple ... Alors, pourquoi ne pas en faire de même avec le monde entier.

Afin de situer les évènements, rappelons les faits ... à l'aide d'un extrait de l'émission "voyage en terrain connu"

Bienvenue, dans «voyage en terrain connu»."

23h58, quelque part, dans un jet privé ...

"On part à Kanardville ?!"
    "Non non Stella"

"On va voir le peuple Ruthvène [:,]"
    "C'est magnifique, quand je pense à tout ces sans-chaussettes. Quelle ZAD ?"
    "Non. Le Roi Ruthvène. Pour son couronnement."
    "Ah."

Accompagné de son incroyable délégation, toute la petite équipe trouvèrent bien rapidement les lieux, mais, à leur grande surprise ...

Les tablées ruthvènes n'étaient pas encore prêtes

Ce qui mis en émois toute la délégation. Une immense peine que d'être invité sans pouvoir mettre les pieds sous la table. Finalement, une expérience digne de la sanschaussetisation (essayez de le dire vite celui-là)

Ne sachant pas trop si elle devait être comblée du réalisme de l'expérience, ou insultée par le manque de convivialité, notre régente et sa délégation, repartirent bredouille. Même délesté d'un cadeau qui fût offert par la délégation. (Si vous avez des nouvelles du tableau, merci de vous peindre avec le tableau afin de me montrer que ce dernier va bien s'il vous plaît je suis inquiète)

Spoiler

[...]

Maintenant ... Vous devez vous poser pleins de questions.

Si vous en êtes arrivé à cet endroit du reportage, c'est que vous vous demandez bien où tout cela se rend. Pour cela, laissez-moi vous présenter un tableau clair des éléments que nous avons à charge.

– Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir que Chilmerdic, le précédent roi est décédé. Nous l'inscrivons donc dans le tableau, tout en haut.

– Sa dépouille a été subtilisé, offrant une vive réaction de la part des sans-chaussetistes, mais aussi du gouvernement Ruthvénien.

– Et tout cela nous mène à des soupçons, une dote pour l'union à venir entre Zyor et Stella ?

Le diagramme de Convoite nous montre ici le début d'une forme pentagonale ... Un complot secret entre les palladionaute et les ruthvènes pour plonger tout le paradigme dans un sacrifice naariste ? [[(]

J'ai été dans un premier temps perplexe, j'ai donc revisionné en boucle les différentes allocutions, et j'ai contacté quelqu'un qui tiens à rester anonyme au cours de cette enquête.

*Une personne parle, floutée.*

Ça a commencé il y a 2 jours par une invitation de Simone mais ça ressemble de plus en plus à un traquenard organiser [:o]
    A peine arrivée en Helenie je reçois une demande de la régente pour lui ramener un cadavre desséché d'un roi dodu.
    J'ai vite découvert que c'était Simone qui détenait ce cadavre. Je pensais pouvoir repartir tranquil avec mais je suis retrouvée en sandwich de négociation car la régente le veut absolument. Simone demande de l'argent mais je crois que la régente veut que je lui avance la rançon alors que j'ai à peine de quoi me payer le retour au Sibéria. [8O]

Une rançon. Nous avons donc un nouvel élément à rajouter dans notre enquête, qui viens de suite éclaircir le tableau.

Quel est l'objectif de la régente dans tout ceci ? Est-elle en train d'essayer d'éviter un ancien rituel en enlevant le corps hors de ce diagramme ? Tout ceci reste bien flou. Mais à la lumière de l'enquête, il demeure un point à éclairer.

La raison pour laquelle ce corps a été enlevé par une ressortissante kralandaise. Nos informateurs sur le terrains affirment qu'elle est "tout feu tout flamme", d'autres "favorable à déconstruire des choses" ...

Alors donc, la question se pose : n'as-t-elle pas enlevé le corps de Chilmerdic dans le projet de le déconstruire et d'ainsi arrêter cette crise qui allait plonger le monde entier dans un chaos aussi grandiloquent que la crise tentaculaire de Magmor ?

Le mystère demeure, et le peuple est effrayé. Voici, un témoignage choquant, de la part d'une écolière, qui a été questionnée sur le sujet.

Attention, image sans cible.

...

Qu'est-ce que ? ...

Mon travail d'enquête s'arrête à ce point, l'interview de la jeune écolière étant devenu un lost media, nous ne pouvons soulever qu'une hypothèse : quelqu'un, cherche à effacer ses traces.

Un mystère qui ne demande qu'à être soulevé, (le mystère, on se concentre au fond de la salle), alors si vous avez des pistes, n'hésitez pas à écrire à la boîte postale de l'agence de presse CROW, nous pourrons publier, anonymement ou non votre courrier, et tenir compte de l'avancée de l'enquête dans notre article périodique des courriers de lecteurs.

(N'oubliez pas de venir à mes concerts, prévu à Accalmie, à l'auberge du Corbeau, ainsi que bientôt, partout dans le territoire connu. Je serais présente le 29 - 30 à Irendol. D'autres dates sont à parvenir.)

C'était Enya Ravenloft, je vous rend l'antenne.

*La télévision glitch légèrement sur les dernières notes mystérieuses de son jingle de résolution.*

___

"Votre dévouée" (juste un peu)

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]