Jour 415Journée productive !
1)
Arrivée à ma destination Structural. Je m'empressai de récolter de la logique brute. Je ne m'attendais pas à ce que cela fût si difficile. Plus difficile que de cultiver du fenouil ! Étant affaibli par mon combat pirate de la veille, je me blessai à la main. Mais ce n'est pas grave, enfin j'ai ma fiole pour expérimenter. Il m'en faudra bien une seconde pour un usage personnel au cas où les tests sur modèle animal se révèle positif.
2)
Arrivée à l'auberge. Que de monde ! Et beaucoup de Kramarades ! On se croirait en républike. et qui vois-je au comptoir ? Notre très chère kramarade cérébralement supérieure Cassandre Lemage ! Pensant à la lettre de Dorian, je m'empresse de trouver une brique. Il faut absolument obtenir une dédicace de cette chère kramarade ministre !
Bonsoir Kramarade cérébralement supérieure,
Non ! STP, ne me frappe pas ! … Je voulais justement te donner une brique… Non, non ! Ce n'est pas encore une tentative de je ne sais quoi ! C'est pour mes expériences… Tu sais ça commence à intéresser du monde. Alors je me disais que tu pouvais me la dédicacer.
Tu sais avec un arc-en-ciel pour qu'elle devienne genderfluid. Mais ne me la renvoie pas sur ma figure ! J'ai assez été amoché ces derniers temps.
Merci ! Merci ! D'avance.
3)
Rencontre avec Jalala. Personnage très mystérieux et effectivement très intéressant. Je pensais au départ que c'était un nouveau charlatan adepte d'une secte absconse visant à pervertir les prolétaires. Erreur ! Jalala est un bon kramarade. À peine étais-je arrivé qu'il soigna mes plaies avec une efficacité remarquable. On est bien loin de la charlatanerie ! Mais alors que je me tournais vers ces yeux, je pus lire en lui.
L'observation du cerveau… Que dis-je l'expérience d'entrée dans un cerveau chamanique fut une révélation. Je vis l'ovule sacré ! Non, non, croyez bien que l'irréligieux que je suis n'a pas eu de révélation mais il s'agit bien de LUCA, le premier être vivant unicellulaire dont nous sommes tous issus après un long processus évolutif. Rien de magique en somme ! Jalala est très intelligent, il serait vain d'essayer de le convaincre que sa divinité n'est qu'une simple cellule. Certes, la première ! Mais une simple cellule quand même !
Toujours est-il que derrière une pratique de pure charlatanisme et fanatisme religieux se cache beaucoup de sciences en réalité. Ça vaudrait donc le coup d'étudier le chamanisme scientifiquement pour y identifier les pratiques réelles qui permettent au cerveau du chaman de se connecter aux autres êtres vivants et remonter via ce lien au premier ancêtre commun. Voyez donc comme on n'a rien à craindre de telle pratique quand on sait les analyser scientifiquement !
Ainsi, en observant la pratique chamanique d'affutage de l'esprit : j'en déduis le protocole suivant :
Protocole de focalisation (en vue de mieux réussir un protocole mental) :1) Manger une herbe mentale
2) Tourner sur place jusqu'Ă avoir la tĂŞte qui tourne.
2) S'arrêter net et se mettre rapidement en tailleur les yeux fermés sans se casser la figure.
3) Penser à un chemin droit, celui-ci doit malgré tout se tordre sur l'effet du déséquilibre.
4) Arriver au bout du chemin et poursuivre sa pensée vers le protocole mental dont on veut augmenter la réussite.
.