Le grand complot ruthvène > Réponse Taverne sujet




  • posté 23/01 (11:21)
    La guerre de Seele


    Chapitre 1 - Le Trident

    Contrairement à ce que disent les livres d'Histoire, la Guerre des Archipels ne se limite pas à une alliance passée entre la Ruthvénie et la Seele.
    La Couronne n'avait pas simplement engagé des mercenaires corsaires de Crab Key, car sur Crab Key, la population n'est pas homogène. Il existe des luttes de pouvoir, parfois légitimes, parfois ethnico-centrées, qui permettent à tel ou tel équipage de s'accaparer le contrôle de l'ile. Et qui contrôle l'ile contrôle le butin.
    Le roi d'alors aurait très bien pu se passer de ces mercenaires et proposer uniquement l'appui de son armée régulière à la Théocratie. Il n'en fut rien, parce que c'est l'inverse qui s'est passé : c'est la Seele qui a engagé des négociations avec un équipage de Crab Key pour que celui-ci sollicite le Royaume, proposant armes et équipage contre rémunération. Comme on l'imagine bien, les cerveaux cybernétiques théocrates avaient une longueur d'avance sur l'Histoire et prévoyaient déjà le déroulement des évènements.

    L'équipage choisi en question était celui du Trident , disposant d'une petite armada de plusieurs frégates bien armées.

    La suite est connue de tous : les armées hétérogènes corsaires, ruthvènes et théocrates repoussèrent les forces palladionautes vers le nord.

    Chapitre 2 - Le Protectorat
    Une fois les batailles terminées, nul rapport ne mentionne de pillage des côtes seeliennes. Étrange ? Comment une armée de corsaires, avides de butins, pourrait ne pas tenter de récupérer, par les moyens qui sont habituellement les leurs, quelques richesses, marchandises, matériaux ? N'est-ce pas là une de leurs activités favorites ?
    Il est évident qu'ici, le contrat passé en secret par le Trident et la Théocratie a joué en la faveur de la paix. Le butin avait été empoché bien avant les premières batailles. Un contrat mentionnant des batailles, mais aussi des terres. Et nul souverain n'irait mettre en péril une source de revenu en pillant ses propres terres. Les corsaires, ainsi devenus propriétaires de nouvelles régions seeliennes, ont alors appuyé les demandes de la Couronne ruthvène pour l'établissement d'un protectorat, véritable dominion, permettant aux corsaires de s'installer durablement sans révéler une seconde le pacte passé avec Celui-Qui-Guide.

    Tout l'archipel pouvait donc passer sous étendard vert kaki sans éveiller les soupçons ruthvènes, dont la noblesse se réjouissait en bals et autres festins, distribuant médailles et récompenses à tout va.


    Chapitre 3 - Les nouveaux nobles

    Les corsaires n'abandonnant pas les nouvelles terres ruthvènes de l'Est, il a été difficile pour la couronne de ne pas les anoblir. Car chaque province est un duché dirigée par un Duc, et chaque ville un comté dirigé par un Comte. Les titres furent donc distribués aux corsaires qui purent ensuite se pavaner, au grand damn de l'arrière garde ruthvène qui les voyaient d'un mauvaise oeil, car même les instruments d'une victoire doivent rester à leur place d'outils remplaçables.

    Une fois cette nouvelle noblesse bien installée, Celui-qui-guide, déchu de son titre, revint voir les corsaires du Trident pour passer à la seconde partie de leur pacte maudit ...

    Chapitre 4 - L'appel de Magmor

    Les choses évoluant, les Ducs et autres Comtes de Seele mirent leurs techniques de boucaniers et de pirates au profit de leur conquête de la couronne, éliminant, assassinant, éloignant, détroussant la vieille noblesse, bien peu préparée contre ces malfrats bien habillés.

    Celui-qui-guide, regagna rapidement en influence, les Corsaires, bien payés, accomplissaient son dessein à la perfection, infiltrant toutes les sphères du pouvoir, jusqu'au plus haut. En quelques années, bien que personne n'osait le dire, la Couronne était tombée dans les mains des Corsaires. Celui-Qui-Guide était ravi. Ses plans se passaient à la perfection. Ses manipulations, manigances et autres complots rendaient les Corsaires contents. Contents de s'en contenter. Peu à peu le luxe et le faste leur firent perdre le gout de l'aventure, la rage de vivre, tout ce qui faisaient d'eux des pirates dans l'âme. Tout ce qui leur restait, c'était leur religion maudite : Magmor le polymorphe. Cette foi, si bien préservée par les Corsaires, étaient leur grande faiblesse, et la Seele avait bien pris soin de ne pas s'en débarrasser. Il aurait été facile de les convertir, contre une poignée de pièces. Il n'en fut rien.

    Et lorsque le moment fut venu, la Théocratie frappa. Fort.

    Chapitre 5 - la Seele sur le trone

    Il y a quelques jours, le trone de Ruthvénie était en crise. Les évènement se déroulèrent de façon à ce que Landraël s'assit sur le trône. En combattant les forces de Magmor. Hasard ? Que nenni. Tout cela était prévu. Depuis des années. C'était le résultat d'un plan bien soigné, bien orchestré. Landraël s'est simplement débarrassé des derniers corsaires fidèles à Magmor, usant de ce prétexte religieux pour faire place nette dans la hiérarchie de la Ruthvénie, et s'assurant le contrôle total des trois parties du Royaume : la partie continentale, où la noblesse a été évincée. La partie sud : Crab Key, où les corsaires de Magmor sont dénoncés, discriminés, traqués, et l'archipel des Dogma, qui fut toujours sous son contrôle, depuis le début. Nous connaissons désormais les responsables de tous ces évènements. La Théocratie, fort de ses prédictions divinatoires, avait articulé ses plans pour mener à cette situation. Ils avaient réussi à fusionner le Royaume de Ruthvénie avec la Théocratie Seelienne. Bien sur pour l'instant sous étendard kaki, il n'aura échappé à personne que la couronne, qu'on sait pleinement technologique, ne pouvait être l'oeuvre d'un orfèvre ruthvène. Il s'agit d'un artefact seelien, propriété exclusive de Celui-Qui-Guide. Le premier servant de la Grande Déesse.
    N'avez-vous pas lu les derniers journaux ? Que ressort-il des déclarations du nouveau Roi ? Oui : sa foi pour la Grande Déesse. Ainsi la boucle est bouclée. La théocratie renait de ses cendres, non pas par l'étendard, mais par le contrôle total.
  • Hier

  • 10:35

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 10:35
    Yun

    Myskaaaaaaa [:f]

  • Avant-hier

  • 22:42

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 19:02

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 19:02
    Yun

    Myskaaaa [:f]


  • 10:23

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 10:22

    b1fé

  • 02/02

  • 20:01

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 20:00

  • 16:48

    Révolution !

  • Texte généré à 09:25:55