Le Roi de Ruthvénie est mort !

• modifiĂ© 12/01 (18:41)
    +6 -1 +5 
    COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE DE RUTHVÉNIE

Le Roi est mort !

C’est avec une Ă©motion sincĂšre que je me dois de vous annoncer, en tant que Ministre de la Justice, le dĂ©cĂšs de Sa MajestĂ© le Roi de RuthvĂ©nie, Chilmerdic XXVII, affectueusement surnommĂ© « le FainĂ©ant » par son peuple reconnaissant.

Contrairement Ă  ce qui a Ă©tĂ© annoncĂ© dans un premier temps par l’Agence RuthvĂšne-Presse :

17:54 Chilmerdic XXVII vient de se faire assassiner !

Non, notre bon Sire n’a pas Ă©tĂ© assassinĂ©. AprĂšs une enquĂȘte rapide, efficace et menĂ©e depuis mon bureau, il apparaĂźt que Sa MajestĂ© a Ă©tĂ© victime d’un malheureux accident domestique.

Les faits sont dĂ©sormais Ă©tablis : alors qu’il se reposait paisiblement dans son lit king size, entourĂ© de ses coussins, de ses Ă©dredons royaux et de ses peluches, le Roi se serait accidentellement Ă©touffĂ© avec l’une de ses chaussettes-marionnettes.

Le Ministùre de la Justice, fidùle à son devoir de prudence, n’exclut toutefois aucune hypothùse, y compris celle d’un suicide.

Selon nos experts – qui ont analysĂ© la chaussette trĂšs sĂ©rieusement – ces marionnettes textiles auraient Ă©tĂ© fabriquĂ©es dans un sweatshop paradigmien, oĂč de jeunes Ă©coliĂšres seraient exploitĂ©es afin d’enrichir la RĂ©gente. La qualitĂ© dĂ©plorable du produit, combinĂ©e Ă  un usage facial inadaptĂ©, pourrait avoir jouĂ© un rĂŽle dĂ©terminant dans le dĂ©cĂšs royal.

Le MinistĂšre de la Justice dĂ©ment formellement les rumeurs infondĂ©es concernant l’arrivĂ©e rĂ©cente d’un jeune assassin en kayak, prĂ©tendument commanditĂ© par des barons du Royaume jaloux du charisme de Sa MajestĂ©. Ces accusations sont Ă©videmment absurdes : le Roi Ă©tait aimĂ© de tous, et sa mort n’est qu’un tragique concours de circonstances textiles.

Le gouvernement de RuthvĂ©nie assurera la continuitĂ© de l’État le temps que soit installĂ© un Conseil de RĂ©gence, ou qu’un nouveau Roi soit appelĂ© Ă  rĂ©gner.

Le Roi est mort. Vive le Roi !

___

Darth Leo, Assassin Royal
    BishÎnen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • postĂ© 12/01 (18:07)
    +0 -0      
    Que lis je sur mon téléphone ? Notre bon Roi, mort, d'un accident domestique ?
    Vu les évÚnements récents, je suis certaine qu'un décor de spectacle de marionnettes chaussettes a du lui tomber dessus ! Tous ces sois disant marionnettistes cherchaient tellement à satisfaire le Roi avec leurs spectacles qu'ils ont sûrement oublié les rÚgles de sécurité élémentaires : mettre les enfants devant !

J'espÚre que les porteurs de chaussettes pourront assurer la continuité du gouvernement du Royaume !

Le roi est mort, longue vie au Roi !

___

Dame Elune Von Voda, Noble médecin du Valégro
  • postĂ© 12/01 (18:13)
    +1 -0 +1 
    Je ne veux pas m'immiscer dans vos affaires de meurtre (trÚs propre, félicitations à celui dont on ne saurait deviner l'identité), ou vous imposer ma vision de simple voisine mais...
    Vous devriez, je pense, attendre d'avoir un (nouveau, du coup) roi avant de clamer la seconde partie de ce petit (et trÚs amusant) chant. Il me semble que si on y réfléchit bien, ça fait sens, ainsi.
  • modifiĂ© 12/01 (18:56)
    +7 -0 +7 
    C'est un complot pour échapper au litige avec le Sibéria !!

Je suis sure qu'il se cache quelque part pour plus entendre parler du sibéria. [co]

___

La terreur palladionaute du paradigme.. [^)]
  • postĂ© 12/01 (19:21)
    +3 -0 +3 
    Darth Leo a écrit :

Le Roi est mort !

Eh bien voilĂ , s’il fallait une nouvelle dĂ©monstration de l’inaptitude du rĂ©gime aristocratique. Dans une entreprise, c’est fort simple : le CEO ne donne plus satisfaction, il est remerciĂ© par les actionnaires, voilĂ  tout, nulle violence, nulle prise de tĂȘte. Mais au Royaume des noblions replets, tout est plus compliquĂ© : mettre en place un complot, engager un assassin, tromper le peuple, etc.

Alors Ă©videmment, quand on perd tout son temps dans les conspirations politiques, on n’a guĂšre de temps pour gĂ©rer comme il se doit l’économie. D’ailleurs :

Le gouvernement de RuthvĂ©nie assurera la continuitĂ© de l’État

La continuitĂ© de l’État ? Je m’aperçois que vous n’avez mĂȘme pas de Ministre de l’Économie ! Ni mĂȘme un Ministre du Travail qui pourrait faire fonction. DĂ©cidĂ©ment, c’est une catastrophe chez vous. Pas Ă©tonnant que vous soyez un pays retardĂ©, peuplĂ© de culs terreux, pendant qu’à Kanardville, on bĂątit des gratte-ciels.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi vous intervenez dans les dossiers Ă©conomiques sur ce forum, pour tenter de compenser l’absence de tout expert Ă©conomique dans votre royaume. Avec pour seule rĂ©fĂ©rence, un petit opuscule socialo-graffitiste pour vous donner contenance.

C’est touchant, mais pas efficace.

Puisque vous aurez, je l’espĂšre pour vous, l’oreille du RĂ©gent ou du futur Roi, suggĂ©rez-lui d’engager un des Ă©tudiants formĂ©s par la Kanard $chool of Bu$ine$$ de Kanardville. Confiez-lui votre Ă©conomie moribonde et il saura la faire repartir.

Et puis, si vous vous retrouvez en tĂŽle (car le nouveau rĂ©gime voudra trouver quelqu’un pour porter le chapeau), je suis certain que vous vous Ă©chapperez des geĂŽles ruthvĂšnes comme vous l’avez fait des geĂŽles magmoriennes.

A ce moment-lĂ , venez nous rendre visite Ă  Kanardville. Prenez votre sheikh va-nu-pieds, qui n’a pas l’air plus douĂ© que vous pour gĂ©rer les finances d’un pays. Et nous vous formerons aux sciences Ă©conomiques. Certes, il y a du boulot, mais peut-ĂȘtre pourrez-vous devenir un couple gestionnaire. Pas aussi glamour, Ă©videmment, que celui que je forme avec la RĂ©gente du Paradigme. Ah quelle femme ! DĂ©tourner des millions d’argent public ! Et aucune protestation de la population !

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • postĂ© 12/01 (19:46)
    +0 -0      
    Kramarades,

Le Roi s’étouffe avec une chaussette ? Quelle fin ridicule pour un rĂšgne de coton. Mais trĂȘve de ricanements, parlons du magot.

La question est brutale : qui hérite ? Est-ce que cet or va enfin revenir aux paysans ruthvÚnes, ou la Régente va-t-elle tout capter ? Elle a Sibéria sous sa responsabilité, et on sait que là-bas, on manque de tout.

Le dilemme est lĂ  : cet hĂ©ritage servira-t-il Ă  sortir SibĂ©ria de la misĂšre, ou Ă  financer ces arbres exotiques de luxe sous lesquels la RĂ©gente rĂȘve de dormir ? La survie du peuple ne doit pas passer aprĂšs les caprices horticoles d’une alcĂŽve royale.

Pendant que Zyor Mawi nous vend son Ă©cole de business et ses gratte-ciels, l’or du peuple risque de finir en dĂ©cor de chambre. On n'a pas besoin d'un nouveau roi, on a besoin d'une redistribution.

KRA20KRA !

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui préfÚre le pain pour Sibéria aux jardins de la Régente.
  • modifiĂ© 13/01 (08:28)
    +1 -0 +1 
    Zyor[*j]Mawi a écrit :

Prenez votre sheikh va-nu-pieds, qui n’a pas l’air plus douĂ© que vous pour gĂ©rer les finances d’un pays. Et nous vous formerons aux sciences Ă©conomiques. Certes, il y a du boulot, mais peut-ĂȘtre pourrez-vous devenir un couple gestionnaire. Pas aussi glamour, Ă©videmment, que celui que je forme avec la RĂ©gente du Paradigme.

Incha’Naar, que la vermine pullule et te ronge le scrotum, chien de capitaliste !

Risible tentative d’un scion d’une nation dĂ©chue, dont les derniĂšres annĂ©es se sont passĂ©es dans la lente agonie d’un marasme permanent, homme malade de l’économie cybermondiale qui a fini par se faire abattre avec froideur par l’hideuse hydre kralandaise, sa mĂšre, son hĂ©ritiĂšre et son ennemi, risible, oui ! que de venir se poser comme arbitre des chiffres et de la finance.

Si la Corporation n’avait Ă©tĂ© le plus grand Ă©chec financier de l’histoire, on se fĂ»t esclaffĂ© de ton outrecuidance, sbleune mĂ©phitique — à la place, on pleure sur les milliers de destins de paysans, de prolĂ©taires et d’ElmĂ©riens qui ont pĂ©ri sous les fouets des garde-chiourmes du Grand Capital, sans que jamais celui-ci ne lĂšgue Ă  l’aventure collective de l’esprit et de l’ñme que le navrant tableau d’un perpĂ©tuel Ă©chec.

J’ai des chaussures, OK ?
    (Je les ai trouvées lors de mes explorations.)

Le Paradigme apporte son soutien (moral, car par ailleurs nous manquons de tout) au Royaume. Avec le Khanat, nous formons l’axe des cultures traditionnelles du cybermonde, et cette communautĂ© nous oblige autant qu’elle nous honore. Je ferme les yeux — car je suis dans un Ă©tat de fatigue chronique — sur les accusations du Ministre de la Justice ruthvĂšne, que la douleur Ă©gare, faute de pouvoir soulager son chagrin dans la virile Ă©treinte consolatrice d’un nomade du dĂ©sert.

___

Sheikh Selim Abu Nidal AbdnaĂąri Ibn Malik Ibn AmĂźn al-Deserti
    Militant autochtone anti-colonial du Désert Démoniaque
  • modifiĂ© 13/01 (09:39)
    +0 -0      
    Katherine Khanova a écrit :

Je ne veux pas m'immiscer dans vos affaires de meurtre (trÚs propre, félicitations à celui dont on ne saurait deviner l'identité), ou vous imposer ma vision de simple voisine mais...
    Vous devriez, je pense, attendre d'avoir un (nouveau, du coup) roi avant de clamer la seconde partie de ce petit (et trÚs amusant) chant. Il me semble que si on y réfléchit bien, ça fait sens, ainsi.

VoilĂ  ! Je me tue Ă  le dire, et ils continuent Ă  faire l'erreur.
    C'est quand mĂȘme dommage de devoir compter sur ses voisins bruns pour faire respecter les traditions.

MĂȘme s'ils doivent dire assez souvent l'Empereur est mort, vive l'Empereur.

___

Je vous ai dĂ©jĂ  racontĂ© cette fois oĂč, durant la 2nde pĂ©riode, j'Ă©tais infiltrĂ© dans la RĂ©publique de Kraland pour le compte de la ThĂ©ocratie Seelienne ?
    C'était le bon temps.
  • modifiĂ© 13/01 (14:32)
    +0 -0      
    DĂ©mentiя avec la plus grande feяmetĂ© les accusations infondĂ©es visant notяe gouveяnement. Ces allĂ©gations calomnieuse, contяaiяes Ă  nos valeuяs et Ă  l'État de dяoit. Nous condamneя cet acte odieux et яefuseя d'ĂȘtяe associĂ©s Ă  une telle tяagĂ©die. La vĂ©ŃitĂ© doit pяimeя suя les manipulations politiques visant Ă  nous dĂ©stabiliseя.

Gouveяnement ConfĂ©dĂ©Ńation Libяe, trop incapable pouя avoiя fait ça.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espùяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• modifiĂ© 13/01 (14:33)
    +2 -1 +1 
    Ca me rappelle une bonne blague:

Mr et Madame Royhestmort on un fils ?
    Spoiler

[;o]

Je passe pour dire que c'est pas les Cultistes, pas les Warriors, pas Magmor ok ?
    Tout ca c'est des bobards de la télé que c'est les Seeliens qui controlent tout.

En tout cas vous ĂȘtes dĂ©sormais libres de rejoindre la Confederation.
    Ca va un moment ces histoires de Roy et de plumes de faisan dans les fesses.

___

Jacques [*m] St Misles
    Chasse, peche et réveil des consciences.
    [=)] [=g][=)]
    [:B]''C"est vous qui m'avez traité de Psy-op ?''
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]