île de Kraland, Quartier suprême, librairie du Savoir Prolétarien
Travaux de recherche sur l'amélioration des capacités cognitives humaines.
Jour 1Découverte du livre des travaux du Dr Cérébro et ses collaborateurs sur l'effet des herbes mentales (improprement appelées herbes magiques) sur les modifications cérébrales.
Jour 10Après lecture du livre du Dr cérébro, apparaissent des résultats surprenants !!!
L'utilisation d'herbes mentales chez les individus tests des camps de Sibéria provoque une hausse de l'expression du gène ACT9. La production du facteur de transcription ACT9 induit une cascade d'expression génétique qui a son tour conduit à un remaniement cérébral total. Parmi ces remaniements, on note une hausse exponentiel du nombre de connexion synaptique. Les individus des camps apprennent le petit livre rouge dès la première lecture…
Jour 11Test de l'effet des herbes mentales sur le cerveau des souris.
30 souris tests vont consommer quotidiennement une infusion d'herbe mentale (2g de feuilles sèches pour 30ml d'eau distillée chaude). 30 souris témoins consomment seulement de l'eau distillée chaude.
Jour 20Les souris tests présentent un apaisement significatif par rapport aux témoins. Elles semblent mieux reposées. Les herbes mentales seraient-elles juste aussi efficace que du simple thé ?
[…]
Jour 40Les souris tests coopèrent plus efficacement, elles utilisent des objets. L'utilisation d'un cadenas pour fermer la cage est nécéssaire.
Note, de nombreux objets semblent bouger mystérieusement dans la bibliothèque.
[…]
Jour 603 comportements chez les souris tests se dégagent :
1. des souris ultra-communiquantes (n° 1, 3, 4, 6 et 30). Elles n'expriment plus leur besoin pour de la nourriture, de l'eau ou autres de manières conventionnelles. Je (je me permets ici d'employer ce ton peu scientifique) suis en mesure de ressentir leur besoin.
2. les souris ultra-habiles (N°2, 5,15, 25, 27). Elles peuvent à l'aide de leurs pattes soulever des objets bien plus gros qu'elles. Certaines semblent voler quand elles se déplacent…
3. les souris ultra-planantes (les autres numéros). Ces souris semblent totalement immobiles ! Pourtant, j'observe de la nourriture arriver miraculeusement près d'elle…
Jour 100Les souris ont de plus en plus un comportement humain. Par soucis éthique, leur sacrifice devient nécessaire pour comprendre comment de si petits cerveaux peuvent mener à une réflexion de plus en plus savante.
[…]
Jour 125Résultats de l'expérience.
Les analyses de coupe de cerveau des souris tests confirme bien les résultats obtenus par le Dr Cérébro. 3 configurations cérébrales sont identifiées correspondants à 3 comportements différents.
L'analyse des neurones révèle une activation atypique ; la propagation du message nerveux peut se faire à distance. Des émissions de particules ont pu être identifiées suggérant un mode de communication impliquant de la physique quantique… (je ne suis absolument pas qualifié dans ce domaine pour décortiquer ces mécanismes)