Violences policiÚres > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 29/08/20 (20:46)
    Bon je vais essayer de revenir dans le sujet.

J'ai déjà exprimé mon modeste avis sur la police sur cette page.

Moi ce que j'aimerais lancer comme "sujet", c'est la gestion des Free Party (fĂȘtes illĂ©gales en plein air) par la police et la gendarmerie. Ancien teufeur, j'ai raccrochĂ© il y a de ça pratiquement dix ans et je suis devenu un adulte plutĂŽt responsable, et je ne me drogue plus. Avant tout propos je vous invite Ă  regarder cette vidĂ©o pour vous faire une idĂ©e du mouvement techno des annĂ©es 90-2000.

Ma vision des choses c'est que, certes il y a des cachetons qui circulent et ça déglingue le cerveau des jeunes, certes c'est politiquement incorrect et particuliÚrement sombre quand on y réfléchit à deux fois, mais j'ai passé des années de folie à monter en teuf tous les week end pour passer du bon temps entre mes cours d'Histoire à la Fac.

Ce qui nous gĂȘnait, c'Ă©tait la police qui venait verbaliser les voitures (plaque d'immatriculation, environ 150 euros d'amende) et qui venait demander de couper le son.

Alors lĂ  c'est soft.

Mais quand elle vient saisir le matériel (sonos, vyniles, groupe électrogÚne), là je trouve qu'elle abuse un peu. C'est des milliers d'euros d'investissement qui partent dans des hangars et il est trÚs rare que le matériel soit rendu.

Et je crois que le pire ça a été la venue des renseignements généraux chez les mecs du sound system.

Et ne rĂȘvez pas, ça n'arrive pas que dans les soirĂ©es illĂ©gales. En 2012 j'ai fait l'Ozora en Hongrie et on a vu dĂ©barquer des commandos pour s'en prendre aux dealers (ça encore ça se comprend) mais aussi aux festivaliers.

Donc, la fĂȘte libre est-elle un crime en soi ? Faut-il continuer la rĂ©pression ?

En ce moment les teuf sont rĂ©primandĂ©es sous prĂ©texte de Covid-19. Et bientĂŽt toutes les soirĂ©es mĂȘme dans les bars sont amenĂ©es Ă  ĂȘtre restreintes (Ă  Marseille ça finit Ă  23h mais les jeunes font des after et y'a autant de possibilitĂ© de contamination dans un appart avec 20-30 personnes).

Bref, la teuf, pour ou contre ?

___

• 00:01

Gloire Ă  l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52