kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 29/08/20 (20:46)
    Bon je vais essayer de revenir dans le sujet.

J'ai déjà exprimé mon modeste avis sur la police sur cette page.

Moi ce que j'aimerais lancer comme "sujet", c'est la gestion des Free Party (fêtes illégales en plein air) par la police et la gendarmerie. Ancien teufeur, j'ai raccroché il y a de ça pratiquement dix ans et je suis devenu un adulte plutôt responsable, et je ne me drogue plus. Avant tout propos je vous invite à regarder cette vidéo pour vous faire une idée du mouvement techno des années 90-2000.

Ma vision des choses c'est que, certes il y a des cachetons qui circulent et ça déglingue le cerveau des jeunes, certes c'est politiquement incorrect et particulièrement sombre quand on y réfléchit à deux fois, mais j'ai passé des années de folie à monter en teuf tous les week end pour passer du bon temps entre mes cours d'Histoire à la Fac.

Ce qui nous gênait, c'était la police qui venait verbaliser les voitures (plaque d'immatriculation, environ 150 euros d'amende) et qui venait demander de couper le son.

Alors là c'est soft.

Mais quand elle vient saisir le matériel (sonos, vyniles, groupe électrogène), là je trouve qu'elle abuse un peu. C'est des milliers d'euros d'investissement qui partent dans des hangars et il est très rare que le matériel soit rendu.

Et je crois que le pire ça a été la venue des renseignements généraux chez les mecs du sound system.

Et ne rêvez pas, ça n'arrive pas que dans les soirées illégales. En 2012 j'ai fait l'Ozora en Hongrie et on a vu débarquer des commandos pour s'en prendre aux dealers (ça encore ça se comprend) mais aussi aux festivaliers.

Donc, la fête libre est-elle un crime en soi ? Faut-il continuer la répression ?

En ce moment les teuf sont réprimandées sous prétexte de Covid-19. Et bientôt toutes les soirées même dans les bars sont amenées à être restreintes (à Marseille ça finit à 23h mais les jeunes font des after et y'a autant de possibilité de contamination dans un appart avec 20-30 personnes).

Bref, la teuf, pour ou contre ?

___

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 02:36:52