Juge
Le Juge est chargé de rendre la justice dans la ville et de gérer les prisonniers. C'est dans le bureau de la prison qu'il exerce ses prérogatives. Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre.
Prime : le Juge reçoit une prime de 50 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de la prison.
Prison
Le Juge peut faire réparer les barreaux de la prison (si les prisonniers les ont sciés) et combler le tunnel (si les prisonniers en ont creusé un). Il peut aussi rénover la prison, ce qui fera gagner 2 PM à chaque prisonnier et détruira tout plan existant (créé par un Criminel).
Le Juge peut également installer (ou retirer) des équipements de confort (cour, infirmerie) qui améliorent les conditions de détention des prisonniers tout en réduisant les risques d'évasion.
Prisonniers
Le Juge exerce des prérogatives à l'encontre des prisonniers dans la prison de la ville. Il peut :
- réduire ou augmenter leur peine
- les torturer
- leur imposer une marche humiliante (« perp walk »)
- les mettre en vente comme esclaves (uniquement dans l'Empire Brun)
Amendes
Le Juge peut imposer une amende à un habitant de la ville. Il peut également faire de même contre tout étranger à la ville qui aurait été signalé, ainsi qu'à l'encontre des dossiers transmis par un Procureur d'une province limitrophe.
Procureur faisant fonction
Si la province ne dispose pas d'un Procureur, le Juge peut entrer dans le bureau du Tribunal et passer les ordres de Procureur. Dans le rapport public, le titre mentionné sera alors « Procureur (f.f.) ».




Prison de Haute Sécurité