kraland

Slavonie

La Slavonie est la patrie des terribles guerrières slavones, sorte d'amazones aux formes généreuses mais très peu dociles. On raconte qu'à une certaine époque, les femmes prirent les armes à la place de leurs maris trop lâches, afin de repousser l'armée brune. Depuis, les hommes sont cantonnés aux tâches domestiques, tandis que leurs épouses gèrent l'État dans ce système matriarcal unique au monde.

Au delà du delta du Translavon, s'étend la Vallée Pourpre, puis les Montagnes Pourpres. Celles-ci ne tirent pas leur nom des raisins violacés de la treille, mais du sang que des milliers de soldats ont versé autrefois pour la libérer du royaume autoritaire du Valégro.


Une province régie par les femmes

En Slavonie, les femmes dirigent la province, constituent les forces armées et laissent aux hommes les tâches ménagères. Seule une femme (ou un asexué) peut se présenter lors d'une élection au poste de Bourgmestre ou de Gouverneur dans cette province. Un homme peut toutefois accéder à ces postes par usurpation ou désignation.


Le shlibuvsky

Cet alcool, disponible uniquement dans les auberges de Slavonie, est particulièrement vicieux : non seulement sa teneur en alcool est élevée, mais en plus chaque verre risque de rendre celui qui le consomme aveugle (2% de chances de contracter Cécité). Alors pourquoi diable les Slavons avalent-ils ce tord-boyaux ? Pour prouver qu'ils sont des hommes ! À défaut de pouvoir l'être chez eux, où c'est en général leur fière femme slavone qui gouverne...


La pourprovilloise et le vin pourpre

La pourprovilloise est une bière locale produite par quelques prêtres barricadés dans leur monastère pendant que les armées du Valégro massacraient les provinciaux révoltés à l'extérieur. Longtemps après la fin des combats, des vignerons firent pousser du raisin dans la vallée : le vin produit aurait un arrière-goût bizarre en raison des flots de sang versé sur cette terre. Certains prétendent toutefois qu'il ne s'agit là que d'une rumeur lancée par le gouvernement afin de limiter l'alcoolisme.


Les guerrières slavones

Dans les bâtiments militaires slavons, les sergents, capitaines et généraux peuvent recruter des guerrières slavones, combattantes farouches, surclassant les simples soldats.


Le chapiteau d'Étienne Maltuvar

Séduit par la beauté de la région (et des Slavones) et la vodka locale, le clown Étienne Maltuvar a un jour dressé son chapiteau en Slavonie et ne l'a plus jamais quittée. Dans le chapiteau se déroulent des spectacles de cirque et des représentations comiques.

Également vendeur d'articles de farces et attrapes, il fournit en cotillons et serpentins les soirées festives de la région. Son article le plus connu est la fausse main, qui a toujours beaucoup de succès dans les soirées.


Les champs de bataille

Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 10% de découvrir les restes calcinés d'un vieux champ de bataille et d'y trouver de vieux insignes militaires (kralandais ou de l'ancien Royaume du Valégro) ou des ossements.

De plus, lorsqu'un groupe de créatures est généré aléatoirement dans la province, suite aux ordres Chasser, Explorer ou lors d'un déplacement, il y a 5% de chances que ce soit un ou plusieurs morts-vivants issus d'un champ de bataille.



  • 17:00

    Nous sommes tous frères !


  • 17:00

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 16:59

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 16:28

    C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...


  • 16:28

    krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?


  • 16:06

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !


  • 16:01

    hi!hi!ih!


  • 15:36

    Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !


  • 15:27

    Tout est de ma faute si on vous demande


  • 15:26

    Cela dépend...

  • Texte généré à 17:18:43