kraland

Sibéria

Baie glacée du Nord, ses eaux sont souvent en partie gelées. Les naufrages y sont fréquents et la navigation déconseillée. Lors de la première guerre entre l'Empire Brun et Kraland, elle fut le lieu du plus long naufrage que l'histoire maritime ait connu : à l'époque, le Grand Amiral kralandais Garinali décida de lancer une attaque contre l'Empire Brun à l'aide de la plus grande flotte que le cybermonde ait jamais connue ; mais afin de tromper les informateurs bruns, Garinali prépara ses navires en Mer de Jade et tenta de traverser les glaces pour rejoindre l'océan. Les glaces emprisonnèrent les bateaux et Garinali fut assassiné par ses troupes après avoir répété pendant trois mois que la glace finirait par fondre. La légende veut en effet que seule la glace pousse dans cette région désolée. Mais la prophétie raconte qu'un jour des fleurs pousseront là où il n'y a aujourd'hui que givre et glace. Grâce à l'effet de serre, un chenal herbu jusqu'à Irendol a fini par se construire, réalisant un peu tard la prédiction de Garinali.

Au Sud-Est se trouve l'Écrin de Jade, une Île mystérieuse mais surtout sacrée - c'est là que des sages auraient senti la première fois l'esprit de la Conscience Universelle. Centre spirituel majeur, l'île est une réserve naturelle où la civilisation n'a plus sa place.


Le whisky

La Sibéria a longtemps été une province quasi-déserte où personne ne voulait habiter : les quelques variétés de céréales et de légumes peu appétissants étaient à peu près tout ce qu'il était possible d'y manger. Jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un ait eu l'idée de distiller ces céréales pour en faire un nouvel alcool, qui devint très populaire dans la province : le whisky était né. Depuis, la nourriture est toujours aussi mauvaise en Sibéria, mais maintenant, au moins, on peut boire autant de whisky qu'on veut pour l'oublier...


Les dangers de la glace

Lorsque l'on se déplace dans la province (hors des villes), il y a un risque de glisser sur la glace et de faire une mauvaise chute occasionnant une perte de 1 à 2 PV. On peut s'en prémunir avec des patins à glace (disponibles chez les Tailleurs de Sibéria) qui permettent de voyager sans tomber.


Le punching ball

Les habitants de la province sont réputés pour être de bons boxeurs. On ignore s'il s'agit d'un reste de la formation militaire de leurs ancêtres ou s'ils ont développé cette technique pour chasser les animaux de la banquise qui les menaçaient. Toujours est-il qu'ils fabriquent, chez le Tailleur, un punching-ball permettant de s'entraîner si celui-ci est installé dans une chambre. Traditionnellement on y dessine le portrait de l'Amiral Garinali pour lui défoncer la gueule à titre posthume.

En l'utilisant, il permet de progresser de 1 point en Combat Mains Nues de la même manière qu'un entraînement (vous ne pouvez progresser que de 1 point dans chaque compétence jusqu'à votre prochain sommeil).


La fleur des glaces

Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 5% de découvrir une Fleur des Glaces, réputée fort rare. L'explorateur est alors émerveillé par la promesse qu'un jour les territoires glacés deviendront fertiles.


Écrin de Jade

Dans l'Écrin de Jade (l'île au sud-est de la province), le climat pacifique empêche de passer l'ordre Chasser.



  • 17:00

    Nous sommes tous frères !


  • 17:00

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 16:59

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 16:28

    C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...


  • 16:28

    krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?


  • 16:06

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !


  • 16:01

    hi!hi!ih!


  • 15:36

    Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !


  • 15:27

    Tout est de ma faute si on vous demande


  • 15:26

    Cela dépend...

  • Texte généré à 17:16:59