kraland

Ruthvénie

Le royaume de Ruthvénie est dirigé par une monarchie héréditaire. Là, les petits marquis font preuve de noblesse (exploiter les paysans) et d'amour courtois (abuser des jeunes servantes naïves).

Ruthvenville et Lantenac-du-Lac, les deux villes-forteresses de la province capitale, ont réussi à survivre aux épreuves du temps et continuent de protéger leurs traditions, en particulier la chasse à courre en forêt de Karénie ou dans le Parc à Bishonens. Les touristes du cybermonde affluent, ravis de ce spectacle d'un ancien temps.



Les champs de bataille

Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 10% de découvrir les restes calcinés d'un vieux champ de bataille et d'y trouver de vieux insignes militaires (ruthvènes) ou des ossements.

De plus, lorsqu'un groupe de créatures est généré aléatoirement dans la province, suite aux ordres Chasser, Explorer ou lors d'un déplacement, il y a 5% de chances que ce soit un ou plusieurs morts-vivants issus d'un champ de bataille.


La Fourchette du Goûteur Royal

Craignant - à juste titre - de se faire empoisonner par un courtisan retors, les premiers rois de Ruthvénie confièrent la tâche (risquée) de goûter leur plat à un serviteur de confiance, le Goûteur Royal. D'après la légende, l'un des Goûteurs, inquiet de la mort inopinée de ses prédécesseurs, implora un magicien de la cour de venir à son aide. Ce dernier aurait alors forgé un couvert magique : la Fourchette du Goûteur Royal.

Depuis, la Fourchette permet de désigner la personne digne de la charge de Goûteur Royal : si celle-ci est déposée au sol, elle s'y plante et il faut un miracle pour l'en arracher. Celui qui y parvient est proclamé Goûteur Royal selon la tradition. La Fourchette du Goûteur Royal est une relique. Si celle-ci se trouve au sol, il faut réussir l'ordre Arracher du Sol pour la ramasser. En cas de réussite, l'événement apparaît dans le rapport impérial ruthvène. Dès que son possesseur dépose la Fourchette, celle-ci se plante dans le sol et il faut l'arracher à nouveau.

Celui qui détient la Fourchette peut goûter de la nourriture non préparée sans craindre de contracter une maladie (ou une mutation). Il est également immunisé au poison s'il en consomme ou si quelqu'un l'empoisonne (il n'est par contre pas immunisé aux attaques empoisonnées en combat).

Les rois ruthvènes moururent à nouveau empoisonnés malgré la précaution de faire goûter leur plat et le secret de la Fourchette fut finalement éventé.

Arracher du Sol



  • 18:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 18:38
    Gum

    Hohoho ! Joyeux Noël !


  • 18:30

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 18:00

    Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...


  • 17:30

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 17:00

    Nous sommes tous frères !


  • 17:00

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 16:59

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 16:28

    C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...


  • 16:28

    krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?

  • Texte généré à 18:59:33