kraland

Milieu

Milieu est connu sous ce nom en raison de sa position centrale et stratégique : c'est le carrefour entre tous les empires.

La province a été le lieu d'une joute dialectique mémorable au cours de laquelle le philosophe Krant et le philosophe Chopenogaz en vinrent à se détester. L'un soutenait que le monde allait vers une plus grande structuration, et l'autre vers une plus grande déstructuration. Leurs adeptes créèrent deux communautés ennemies. Malgré la victoire de Krant et la fondation de Structural, l'intensité du conflit était telle que la province reste le siège de phénomènes structurants et déstructurants.

Au nord de la province se trouve la forêt de Frankenstanie, repaire de scientifiques fous et de monstres mutants créés à partir de cadavres entassés au fil des guerres récurrentes dans la région.


Les tunnels termondiques

Les plus connus des phénomènes déstructurants de la province sont les tunnels termondiques, du nom de Clafoutis Termond, grand scientifique kralandais qui les a étudiés (les mauvaises langues disent qu'il les a même créés lors d'une expérience douteuse).

Toute personne voyageant dans la province du Milieu (en province comme en ville) risque de tomber à tout moment dans un tunnel termondique. Les risques sont faibles, mais l'effet peut être très dommageable. C'est pour cela que les habitants fabriquent des déflecteurs anti-termondiques (disponibles dans un Magasin d'Électronique, uniquement dans la province du Milieu). Une personne équipée d'un tel déflecteur ne subit aucun dommage en traversant un tunnel termondique.

Les tunnels termondiques sont classés sur l'échelle ouverte de Clafoutis Termond qui en détermine les effets :

  1. Magnitude 1 : Des nuages traversent rapidement le ciel et une brume étrange coule sur le sol, ce qui effraie le voyageur.
  2. Magnitude 2 : Un des objets (non spécifiques) en possession du voyageur subit les effets du tunnel. Ses dimensions sont modifiées, il finit par éclater sous la pression et est emporté par le tunnel.
  3. Magnitude 3 : Le tunnel fait subir au voyageur une accélération ou un ralentissement uniforme. Le déplacement de son groupe prend brusquement 2 fois moins de temps ou 2 fois plus.
  4. Magnitude 4 : Les membres du groupe voyagent par des chemins différents. Ils arrivent tous sur la même case, mais ils sont séparés.
  5. Magnitude 5 : Un groupe de monstres a été happé par le tunnel et surgit devant le malheureux voyageur.
  6. Magnitude 6 : Tout tourne autour du voyageur qui est frappé par une grande lumière qui le plonge dans le coma.

Clafoutis Termond assurait que des tunnels plus puissants pouvaient exister, comme le tunnel de magnitude 7 qui pourrait détruire le monde entier. Il n'a bien entendu jamais été observé.


La logique brute

La logique brute est une substance qui n'existe qu'au Milieu. Lorsque le Bourgmestre change le type d'un chantier, il peut le transformer en centre de production de logique brute. Celui-ci se comporte comme n'importe quel autre centre de production (le multiplicateur d'extraction et l'impôt d'extraction pris en considération sont ceux du pétrole, avec les bonus associés).

La logique brute est réputée pour avoir la vertu de rendre intelligent, même le dernier des imbéciles. Consommer de la logique brute permet d'obtenir un bonus de 1 à l'INT jusqu'au prochain sommeil (non-cumulable avec lui-même).


Les champs de bataille

Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 10% de découvrir les restes calcinés d'un vieux champ de bataille et d'y trouver de vieux insignes militaires (kralandais, bruns ou confédéré) ou des ossements.

De plus, lorsqu'un groupe de créatures est généré aléatoirement dans la province, suite aux ordres Chasser, Explorer ou lors d'un déplacement, il y a 5% de chances que ce soit un ou plusieurs morts-vivants issus d'un champ de bataille.


Livre mythique

Dans la province serait caché un livre mythique, les Unaussprechlichen Strukturen von Shinsei (Structures Indicibles de Shinsei). L'auteur aurait découvert des structures métaphysiques capables d'ordonner le chaos lui-même. On ignore l'effet qu'aura ce livre sur un éventuel lecteur.



  • 17:00

    Nous sommes tous frères !


  • 17:00

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 16:59

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 16:28

    C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...


  • 16:28

    krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?


  • 16:06

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !


  • 16:01

    hi!hi!ih!


  • 15:36

    Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !


  • 15:27

    Tout est de ma faute si on vous demande


  • 15:26

    Cela dépend...

  • Texte généré à 17:16:08