Karaïbes
Cette série de petites îles est le lieu de transit obligatoire pour le commerce maritime de la cote Est, même si celui-ci a considérablement diminué depuis l'effondrement de Palladium-City. Trésorville est désormais partagée entre les anciens actionnaires ayant fui avec leurs économies, et les officiels kralandais corrompus venant cacher leur argent lors de leurs vacances assermentées.
L'autre archipel, Dogma, est devenue la destination obligée de toutes les croisières dignes de ce nom. Sous les palmiers, les touristes se prélassent sur les plages de sable fin. Mais de nombreux mystères autour de ces îles restent inexpliqués, notamment la fameuse Porte des étoiles.
Une île tropicale
Des palmiers poussent à l'extérieur des villes sur les îles Dogma.

La gnôle
Les pirates de Crab Key se vantaient tant de leur rhum que les boucaniers des Karaïbes décidèrent d'envoyer un jeune mousse les espionner afin de leur voler la recette. Celui-ci réussit à rejoindre les Karaïbes après avoir ingurgité plusieurs litres de rhum. Il fut suggéré de l'éventrer afin d'analyser le précieux liquide mais le mousse affirma s'être malheureusement vidé la vessie au cours du voyage. Les boucaniers en furent réduits à lui faire goûter de nombreux essais de boissons alcoolisés afin d'approcher le goût du rhum : la gnôle était née.
Boissons
Ukulele
Dans une Quincaillerie de la province, les Artistes peuvent acheter un Ukulele qui leur apporte un bonus similaire à la guitare pour leurs spectacles.
Musique
Secret bancaire
Les personnes domiciliées aux Karaïbes bénéficient du secret bancaire et sont immunisées à l'ordre Enquête Fiscale du Ministre de l'Économie ou de l'Inspecteur des Impôts (en revanche, l'immunité ne fonctionne pas contre le Redressement Fiscal).
Le Tournoi de Ping-Pong
Le Gouverneur des Karaïbes peut lancer, depuis ses prérogatives, le Tournoi de Ping-Pong. Le réseau informatique des Karaïbes crée alors les brèches nécessaires pour que de nombreux Ping-Pongs surgissent dans toutes les villes de la province. Le jeu consiste bien sûr à en abattre le plus possible. Le Gouverneur ne peut lancer de nouveau tournoi tant qu'il subsiste un Ping-Pong dans la province.
Les yeux arrachés
Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 5% de trouver un œil arraché. On ignore l'origine de ces yeux arrachés. Mais la légende raconte qu'un bataillon de bishônens venus du Sud avait tenté de séduire le Gouverneur des Karaïbes et que l'épouse de celui-ci, réputée pour sa jalousie, avait arraché un à un les yeux des séducteurs téméraires.
Divers
La Porte des Étoiles
Île mystérieuse, Dogma dispose d'un bâtiment d'origine inconnue dans la ville d'Adam : la Porte des Étoiles, peut-être fabriquée par une ancienne civilisation dominant le cybermonde. Une personne peut prendre la Porte des Étoiles : elle se retrouvera téléportée dans une autre province du cybermonde au hasard (on ne peut choisir sa destination). Il n'est pas possible d'emmener un groupe : il sera laissé sur place (chaque personne doit passer l'ordre elle-même, les PNJ ne peuvent donc pas être emmenés).
Les ruines de la Palladium Corp
La Palladium Corporation n'est plus, mais il subsiste encore des ruines : l'ancien Palais Impérial de Palladium-City et la Banque Cybermondiale à Trésorville.
Vous pouvez explorer les ruines et passer d'une pièce à l'autre, mais vous risquez de faire de mauvaises rencontres.



