Île aux Kanards
Cette petite île est habitée par une race étrange de canards dotés d'intelligence et passionnés de mysticisme. Ils ont été surnommés kanards. Cependant, leur île s'est fait envahir par l'Empire Brun qui a passé à la broche la plupart des kanards. Pour mettre fin à ce génocide écologique, la République de Kraland est intervenue pour libérer le territoire. Les dommages collatéraux de l'intervention ont tué aussi, hélas, de nombreux kanards, ce qui a conduit en réaction à l'émergence des mouvements éco-terroristes.
Île aux Kanards
La Danse des Kanards
Les premiers zoologues débarqués sur l'île se sont rapidement aperçus que les kanards organisaient des danses tribales. Par la suite, des écologistes défenseurs de ces volatiles se sont inspirés de leurs gesticulations pour créer la Danse des Kanards Mystiques. Celle-ci a évolué peu à peu en une danse populaire, la Danse des Kanards. Considérée comme une danse complètement ridicule à l'extérieur de l'Île aux Kanards, les habitants y sont pourtant fort attachés.
Dans les auberges de l'île, on peut entamer la Danse des Kanards. S'il se trouve au moins 5 personnes (PJ, non cachés, pas dans le coma) dans la pièce Commerce de l'Auberge, l'une d'entre elles peut lancer l'ordre Danse traditionnelle. Tous les participants perdent 1 heure de CT et ont 50% de chances de gagner 1 PM. Les PNJ ne sont pas affectés par cette danse.
Les Kanards, une race protégée
Dans l'ordre Vandalisme, l'option Violer un canard est remplacé par Violer un kanard. Il s'agit alors d'un délit politique (au lieu d'une simple infraction politique).
Les champs de bataille
Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 10% de découvrir les restes calcinés d'un vieux champ de bataille et d'y trouver de vieux insignes militaires (paradigmiens) ou des ossements.
De plus, lorsqu'un groupe de créatures est généré aléatoirement dans la province, suite aux ordres Chasser, Explorer ou lors d'un déplacement, il y a 5% de chances que ce soit un ou plusieurs morts-vivants issus d'un champ de bataille.
