Géofront
Protégé par une chaîne de montagnes riche en gisements de métaux et par son unique système d'escamotage de villes, le Géofront est tiraillé entre les camps technocrates et théocrates.
Dirigeant depuis le Sanctuaire, le Grand Pope n'est pas celui qui les départagera. En effet, la réputation de celui-ci le décrit comme préférant passer son temps à organiser des parties fines, alliant bishônens et participants peu vêtus, qu'à enseigner la rigueur scientifique ou la vertu.
Le Palais du Grand Pope
Le Palais du Gouverneur porte au Sanctuaire le nom de Palais du Grand Pope. Ce nom apparaît sur la carte quand on clique sur le bâtiment. C'est dans ce palais que le Grand Pope, autrefois, organisait ses parties fines et régnait sur la Théocratie. Depuis sa disparition, c'est le Gouverneur du Sanctuaire qui l'occupe.

L'armure d'or
Autrefois, le Sanctuaire était défendu par des chevaliers auxquels le Grand Pope avait confié des armures d'or. La plupart d'entre elles ont depuis disparu, mais il en reste une, qui est devenue une précieuse relique pour les habitants du Sanctuaire. Celui qui la porte obtient un bonus de 1 à son armure (en plus de ses autres armures). Cette relique peut bien sûr être volée et transportée hors du Sanctuaire. Les habitants du Sanctuaire mettent alors un point d'honneur à récupérer cette relique et à la ramener dans leur province.
Reliques
Les bishônens
Dans les auberges du Géofront, on peut trouver des bishônens qui se prostituent. Leur niveau est supérieur aux simples prostitués. Pour se prostituer en tant que bishônen, il faut être Prostitué, de sexe masculin, avoir un minimum de 4 en CHA, et y consacrer 2 UT.
Services
Climat de débauche
Le climat de débauche dans la province attire de nombreux touristes recherchant les plaisirs de la chair. Lorsqu'un Prostitué (sexe masculin) organise une Débauche, les participants gagnent 2 PM (au lieu de 1).
Villes Escamotables
Le Gouverneur peut escamoter les villes de la province : celles-ci s'enfoncent alors dans le sol pour 24 heures. Il est impossible d'entrer dans une telle ville ou d'en sortir. Les missiles qui viseraient une telle ville s'abîment en province sans causer de dégâts.
Les champs de bataille
Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 10% de découvrir les restes calcinés d'un vieux champ de bataille et d'y trouver de vieux insignes militaires (seeliens) ou des ossements.
De plus, lorsqu'un groupe de créatures est généré aléatoirement dans la province, suite aux ordres Chasser, Explorer ou lors d'un déplacement, il y a 5% de chances que ce soit un ou plusieurs morts-vivants issus d'un champ de bataille.