Forêt de Jade
Ici se trouvait autrefois le Désert Démoniaque. Pour s'en protéger, les habitants d'Irendol construisirent le Grand Mur, œuvre monumentale. Suite au départ des démons, le mur a été en partie détruit, et le désert a été entièrement reboisé grâce à un procédé éco-nucléaire.
La région est maintenant connue comme la Forêt de Jade, de la couleur de ses arbres verts fluo qui brillent dans le noir. Le village Accalmie est devenu le terrain d'entrainement de guérilleros ayant fui le pacifisme d'Irendol. Ceux-ci se réclament de l'héritage de Charlie des Boas, l'un des premiers éco-terroristes, membre fondateur du KKM.
Forêt de Jade
Les forces apaisantes
La Forêt de Jade est parcourue par des forces apaisantes poussant les habitants vers une forme d'harmonie. On suppose qu'il s'agit là d'un effet de la puissance de la Conscience Universelle.
Lorsqu'une personne entame un combat dans la Forêt de Jade (par Combattre ou Bagarre), il y a 25% de chances que les forces apaisantes régnant sur la province la poussent à abandonner le combat (elle ne pourra plus attaquer la cible jusqu'à ce qu'elle dorme, sauf en rejoignant un groupe ou si la victime rejoint un groupe).
L'oiseau rare
Lorsque l'on passe l'ordre Chasser avec succès en Forêt de Jade, il y a 25% de chances d'abattre un Oiseau Rare. Celui-ci est un mets apprécié mais c'est aussi une espèce protégée. Il y a donc 10% de chances qu'un garde-chasse repère le braconnier et qu'un avis de recherche soit lancé contre lui.
Nourriture
Les crânes de démon
Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 5% de découvrir un Crâne de Démon. L'explorateur est alors effrayé par la possible preuve de la présence de ces créatures.