Capsulie
Après la mort d'Elmer Caps, certains de ses fidèles sombrèrent dans une folie hystérique : ils réclamaient à grands cris la paix entre toutes les factions. Les Clans, pressés d'en découdre, décidèrent de les bannir afin de mener une guerre civile sans être dérangés. Les bannis embaumèrent le corps d'Elmer Caps et l'enterrèrent ici, en Capsulie.
La province a également été le berceau du Culte Maléfique de Naar, mené par l'Armée de Pédestrie. Celle-ci avait profité de la guerre civile elmérienne pour étendre son contrôle, mais les guerriers pédestres contractèrent et ramenèrent chez eux la terrible maladie de l'elmérisme qui eut raison d'eux.
Mausolée d'Elmer Caps
Ce mausolée contiendrait le corps embaumé du grand Elmer Caps. De nombreux Elmériens font le pèlerinage jusque-là pour se recueillir devant le tombeau de celui qui fonda l'Elmérie, et pour lui rendre hommage. Certains prétendent pouvoir entendre la voix d'Elmer Caps lui-même.
Le Soulier Vernis
Le Gouverneur chausse du Soulier Vernis les pédestres méritants.
Médaille
Les champs de bataille
Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 10% de découvrir les restes calcinés d'un vieux champ de bataille et d'y trouver de vieux insignes militaires (elmériens) ou des ossements.
De plus, lorsqu'un groupe de créatures est généré aléatoirement dans la province, suite aux ordres Chasser, Explorer ou lors d'un déplacement, il y a 5% de chances que ce soit un ou plusieurs morts-vivants issus d'un champ de bataille.

