Acropole
Son modèle politique est devenu la norme dans toutes les provinces du Cybermonde. Pourtant sa propagation n'a pas fait disparaître la corruption, bien au contraire. En effet, les élections sont souvent truquées et les représentants du peuple ne semblent être qu'au service des plus puissants, voir d'eux-mêmes.
En plus des nombreux politiciens du Forum, la province abrite l'ordre de Sakrista, mouvement fondé par les adeptes de Saint-Evgueni et de sa Bonne Nouvelle Fraîche visant à la bonne entente de manière autoritaire. C'est aussi la terre du Justiciat, milice d'autodéfense autour du Tribunal Cybermondial qui n'hésite pas à enfreindre la loi pour la faire respecter.
Certificat de Bonne Vie et Mœurs
Le Gouverneur remet le Certificat de Bonne Vie et Mœurs aux habitants respectueux de la loi.
Médaille
Les champs de bataille
Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 10% de découvrir les restes calcinés d'un vieux champ de bataille et d'y trouver de vieux insignes militaires (confédérés) ou des ossements.
De plus, lorsqu'un groupe de créatures est généré aléatoirement dans la province, suite aux ordres Chasser, Explorer ou lors d'un déplacement, il y a 5% de chances que ce soit un ou plusieurs morts-vivants issus d'un champ de bataille.
Divers
Livre mythique
Dans la province serait caché un livre mythique, la Philosophie Syncrétique de Franck Mysti. On ignore l'effet qu'aura ce livre sur un éventuel lecteur.