Intendant
L'Intendant est chargé de gérer les finances de la province. C'est dans le bureau de l'intendance qu'il exerce ses prérogatives. Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre.
Prime : l'Intendant reçoit une prime de 100 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de l'intendance.
Finances
L'Intendant peut également décider quels sont les taux d'imposition appliqués dans la province :
- Impôt sur les Salaires : prélevé sur chaque salaire versé dans la province à la production d'un objet ou d'un service.
- Impôt sur l'Or : prélevé sur chaque unité d'or convertie en monnaie dans une ville de la province.
- Impôt sur la Vente : prélevé sur chaque objet vendu par les magasins de la province (le taux est défini par catégorie d'objets et peut donc varier selon la catégorie).
- Impôt sur l'Extraction : prélevé sur chaque UT effectué dans un centre de production de matières premières à l'exception des mines d'or (l'impôt est défini par type de centre et peut donc varier de l'un à l'autre).
L'Intendant peut tenter de falsifier les comptes provinciaux afin de réduire le montant perçu par l'empire lors du calcul des impôts (le taux appliqué est réduit de moitié pendant 3 mises à jour consécutives, à moins qu'un Inspecteur des Impôts ne mette un terme à cette évasion fiscale).
L'Intendant peut taxer certains objets (armes, véhicules, véhicules polluants, objets magiques), ainsi que les signes extérieurs de richesse (objets de 1000 FK et plus).
Il peut également redistribuer une partie de son budget aux habitants de sa province.
Économie
L'Intendant peut influer l'économie provinciale en encourageant le travail dans les centres de production.



