Gouverneur
Le Gouverneur est chargé de gérer une province. C'est dans le bureau du palais du gouverneur qu'il exerce ses prérogatives. Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre.
Prime : le Gouverneur reçoit une prime de 150 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du palais du gouverneur.
Véhicule de fonction
Le Gouverneur peut disposer d'un véhicule de fonction. Celui-ci fonctionne comme les unités militaires PNJ : il peut être engagé depuis le bureau du Palais du Gouverneur et a un coût d'entretien qui est payé par son budget. Il ne nécessite pas de composant à fabriquer au préalable. Le Gouverneur ne peut disposer que d'un seul véhicule : s'il réengage le véhicule, le précédent est retiré du plateau (comme s'il avait été détruit lors d'un combat).
| Unité | Transport | Vitesse | Coût |
|---|---|---|---|
| Limousine | 4 (3 en plus du PNJ) | x 2 | 50 FK/jour |
Le Gouverneur peut également fuir dans un hélicoptère si le peuple se révolte contre lui.
Administrations
Le Gouverneur désigne les fonctionnaires de la province :
- le Capitaine, qui dirige les soldats de la province
- le Procureur, qui gère la politique pénitentiaire
- l'Intendant, qui gère l'économie provinciale
- le Préfet de Police, qui veille à la sécurité
Le Gouverneur peut verser ou prélever des sommes dans les budgets de ces administrations. Le Gouverneur gère certains bâtiments publics, comme les chantiers de la province et les statues. Il peut verser de l'argent dans la caisse de ces bâtiments ou en prélever.
Province
Le Gouverneur peut proclamer l'état d'urgence dans sa province, ce qui permet aux fonctionnaires provinciaux de passer à nouveau toutes les actions limitées à une fois par période, à l'exception des ordres de maintien au pouvoir (Repousser les Élections).
Le Gouverneur peut faire sécession et rejoindre un autre empire sous certaines conditions.
Le Gouverneur peut également modifier la description additionnelle de la province.
Le Gouverneur peut faire surveiller les prochaines élections (pour rendre plus difficiles les tentatives de fraude). Il peut également provoquer des élections anticipées en passant directement de la première (ou seconde) semaine à la seconde (ou troisième) semaine de candidatures (l'ordre doit toutefois être passé dans les 3 premiers jours de la seconde semaine pour laisser l'occasion aux candidats de se manifester). Il peut également repousser les élections en passant de la seconde (ou troisième) à la première (ou seconde) semaine de candidatures (il ne peut le faire qu'une seule fois et l'action a des conséquences très négatives sur sa PP).
Dans les Provinces Indépendantes, ainsi que dans les provinces suffisamment autonomes (indice de loyauté inférieur ou égal à 25), le Gouverneur peut désigner un successeur.
Au Khanat Elmérien, le Gouverneur (Khan) peut provoquer une élection du Grand Khan.
Villes de la province
Le Gouverneur a accès à la liste des villes de sa province, de leur budget et des Bourgmestres.
Le Gouverneur peut nommer un nouveau Bourgmestre si le poste est vacant. Il ne peut cependant pas remplacer un Bourgmestre en fonction. La personne pressentie au poste ne doit pas exercer d'autres fonctions : si c'est le cas, elle doit d'abord en démissionner.
Le Gouverneur peut également subventionner une cité en lui versant une partie de son budget (qui sera versée à l'Hôtel de Ville de la cité en question).
Construction
Le Gouverneur peut également entreprendre des chantiers publics dans une ville de sa province.
Habitants
Dans certaines provinces, le Gouverneur peut remettre la récompense provinciale à un habitant de la province. Les récompenses provinciales sont décrites dans les Règles Provinciales. Provinces concernées : Acropole, Bananie, Bouletie, Capsulie, Hélénie.
Intendant faisant fonction
Si la province ne dispose pas d'un Intendant, le Gouverneur peut entrer dans le bureau de l'Intendance et passer les ordres de l'Intendant. Dans le rapport public, le titre mentionné sera alors « Intendant (f.f.) ». À noter que l'Intendant, lui, ne peut pas remplacer le Gouverneur.




Palais du Gouverneur

