Le Démonologue s'est laissé séduire par la puissance qu'il peut retirer des forces infernales. Adepte de Naar, il est en mesure d'invoquer des démons qui viendront réaliser ses désirs. Il peut frapper ses adversaires de terreur et de malédiction. Il peut conclure un pacte démoniaque pour obtenir le pouvoir ou ouvrir un portail qui mène jusqu'aux enfers.
Niveau 1
Terreur (rencontre) Infraction
La cible de ce sort est victime d'une terreur démoniaque et subit une perte de PM égale à 2+N/2 (arrondi vers le bas). Cette perte est réduite à 1 PM si la victime a déjà été victime de ce sort avant de dormir. En cas d'échec, vous perdez 1 PM.
Illustrateur : Gi$mo est parti voir l'IRL
Aide Démoniaque (personnel)
En lançant ce sort, vous bénéficiez d'un bonus de 1 sur tous vos ordres illégaux jusqu'à votre prochain sommeil. Ce sort n'est pas cumulable avec lui-même. En cas d'échec, vous perdez 1 PM.
Illustrateur : Olga
Meow
Niveau 2
Invoquer un Démon Mineur (personnel)
En lançant ce sort, vous invoquez un démon mineur qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).
Illustrateur : Olga
Meow
Malédiction (rencontre) Délit
La cible de ce sort est victime d'une malédiction se traduisant par un malus de 1 à toutes ses caractéristiques jusqu'à ce qu'elle dorme. On ne peut être victime de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, vous perdez 1 PM.
Illustrateur : Olga
Meow
Niveau 3
Attaque Démoniaque (personnel) Délit
En lançant ce sort, une personne de votre choix dans liste de contacts (kramail) subit une attaque démoniaque lui faisant perdre 2 PV si elle se trouve dans la même province (peu importe ses protections, sauf si elle bénéficie du sort Protection contre le Mal). Mais si vous échouez, vous subirez un contrecoup identique. Si la personne a quitté sa province, l'attaque se dissipera sans lui causer de dommages.
Illustrateur : Olga
Meow
Niveau 4
Invoquer un Démon Majeur (personnel)
En lançant ce sort, vous invoquez un démon majeur qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).
Illustrateur : Gi$mo est parti voir l'IRL
Niveau 5
Pacte Démoniaque (personnel)
Vous concluez un pacte avec les forces démoniaques pour qu'elles vous permettent d'accéder au pouvoir. La difficulté du prochain jet d'Usurper que vous tenterez sera réduite de 6. L'avantage sera ensuite dissipé (que vous réussissiez l'usurpation ou non). Il est également dissipé lorsque vous dormez. Si l'usurpation réussit grâce au pacte, il est possible que les démons viennent réclamer une récompense par la suite (ceci est alors joué par un animateur du jeu). En cas d'échec, vous perdez 3 PM.
Illustrateur : Olga
Meow
Niveau 6
Portail Démoniaque (personnel)
Vous devez vous trouver sur une case d'herbe (où la construction est possible) pour utiliser ce pouvoir. En cas de réussite, vous ferez apparaître un portail démoniaque : les adeptes de Naar pourront y recruter des démons. En cas d'échec, les forces démoniaques vous frappent et vous perdez 6 PV. Il ne peut y avoir qu'un seul Portail Démoniaque par ville.
Illustrateur : Olga
Meow
Portail Démoniaque
Un portail démoniaque est une ouverture vers le plan maléfique où réside Naar, Celui qui Siège. Il ne peut y avoir qu'un seul portail par ville. Un portail possède 100 PdB au départ et ne peut être réparé.
Les portails ne peuvent exister que s'ils sont ouverts par le sort de démonologie Portail Démoniaque. Dans un tel portail, il est possible d'engager des démons mineurs ou majeurs comme s'ils étaient de simples employés à condition d'être adepte de Naar (le nombre engageable est cependant limité selon les mêmes règles que les employés normaux).
Les portails ont un certain nombre de chances de se dissiper à chaque recrutement : 105 - nombre de PdB (en %). Ainsi, plus un Portail est abîmé, plus il risque d'être dissipé.



