Le Belliciste plaide pour une politique d'armement et d'expansion territoriale. Il considère la guerre non seulement comme une option valable mais aussi comme la meilleure pour régler les antagonismes entre les nations du cybermonde. Un incident à la frontière ? Réponse : la guerre. Un champ de pétrole à contrôler ? Réponse : la guerre. Une déclaration de travers d'un président étranger ? Réponse : la guerre. Ne faut-il pas se faire respecter ?
Le gouvernement doit tenir compte des partisans du réarmement et de la guerre. Si les Bellicistes peuvent se montrer utiles dans une situation de crise lorsqu'un conflit est inévitable, ils sont aussi la cause du problème puisque bien souvent c'est précisément eux qui rendent le conflit inévitable. Il s'agit pour les autorités de les ménager sans se laisser entraîner dans des guerres perdues d'avance pour des prétextes futiles.
Le Belliciste s'oppose au Pacifiste.
Belliciste
Niveau 1 : Affiliation politique
Bonus au soutien et à la critique
Si un Belliciste passe l'ordre Soutien en faveur d'un autre Belliciste ou l'ordre Critique à l'encontre d'un Pacifiste, il gagnera lui-même 2 PP ou 1 PP (s'il s'agit d'un fonctionnaire ou non). En ce cas, les affiliations politiques seront mentionnées dans le rapport.
Gain lors du sommeil
Un Belliciste gagne 2 PP en passant l'ordre Dormir si son empire est en guerre avec au moins un autre empire (en dehors des provinces rebelles).
Niveau 2 : Immunité à la pacification
Le Belliciste est immunisé à l'ordre Pacifier du Pacifiste.
Niveau 3 : Engager Paramilitaire
Un Belliciste peut Engager un Paramilitaire dans une Auberge (le paramilitaire est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices). Le paramilitaire dispose de la même mission que les soldats, à savoir l'attaque d'armées ennemies (d'après leur nationalité). L'employeur peut activer ou désactiver cette mission.
Attention : si des circonstances exceptionnelles font que vous changez de nationalité et prenez la tête d'une armée considérée comme ennemie, vos propres paramilitaires vous attaqueront si leur mission est active.
Niveau 4 : Pousser à la rage
Un Belliciste peut Pousser à la rage un personnage (PJ), y compris lui-même. La personne en rage obtiendra un bonus de 1 à tous ses dégâts à mains nues ou avec une arme (pas sur les sorts), et ce jusqu'à son prochain sommeil.
Cependant, si une personne en rage dort sans que son groupe en ait attaqué un autre, ses gains de PM sont réduits à 0 lors de son sommeil.
Les Pacifistes sont immunisés à la rage à partir du niveau 2.
Niveau 5 : Manifestation belliciste
Le Belliciste peut organiser une Manifestation belliciste (en choisissant l'option correspondante en passant l'ordre Manifestation, la cible fonctionnaire/empire étant sans objet). Des nouvelles recrues (3) se présentent spontanément à l'Hôtel de Ville et rejoignent son groupe comme soldats. Si le Belliciste n'est pas Sergent de la ville, elles quitteront son groupe au premier mouvement (et attendront donc dans l'Hôtel de Ville que le Sergent vienne les récupérer).
Niveau 6 : Casus Belli
Le Belliciste peut provoquer un incident dans une province, ce qui conduira l'empire contrôlant la province à se retrouver en guerre contre un autre empire (choisi par le Belliciste), sous réserve qu'il existait une trêve entre eux (s'ils sont en paix ou en alliance, ou déjà en guerre, l'ordre ne peut être passé). Il faut avoir au moins un paramilitaire dans son groupe pour passer l'ordre.
Les Ministres des Affaires Étrangères des deux empires concernés peuvent bien sûr décider d'une nouvelle trêve (mais ils doivent passer l'ordre tous les deux).






