Directeur des Services Secrets
Le Directeur des Services Secrets gère les fonds des Services Secrets, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Il est chargé de diriger le réseau d'espions de l'empire et de protéger l'empire contre les menées des espions étrangers. C'est dans le bureau du Ministère des Services Secrets qu'il exerce ses prérogatives. Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre.
Prime : le Directeur des Services Secrets reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère des Services Secrets.
Enquêtes
Le Directeur des Services Secrets peut faire surveiller un citoyen, enquêter sur ses relations secrètes avec un autre empire, ou faire un coup monté contre lui.
Agents
Le Directeur des Services Secrets peut consulter la liste de ses agents secrets, ainsi que les candidats à ce poste (qu'il peut accepter ou refuser). Il peut aider ses agents par des primes ou par des évasions, et renvoyer ceux qu'il estime incompétents.
Empires
Le Directeur des Services Secrets peut enquêter sur les demandes de naturalisations faites dans un empire. Il peut aussi lancer une rumeur dans une ville, une province ou un empire de son choix.
Le Directeur des Services Secrets peut exercer son influence sur les élections au niveau des provinces et des villes dans tout le cybermonde en organisant une fraude en faveur d'un candidat, ce qui lui apportera des voix supplémentaires, de la même manière qu'une Fraude individuelle.
Ministre de la Justice faisant fonction
Si l'empire ne dispose pas d'un Ministre de la Justice, le Directeur des Services Secrets peut entrer dans le bureau du Ministère de la Justice et passer les ordres du Ministre de la Justice. Dans le rapport public, le titre mentionné sera alors « Ministre de la Justice (f.f.) ».




