Ministre de l'Intérieur
Le Ministre de l'Intérieur gère les fonds du Ministère de l'Intérieur, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Il est chargé principalement de nommer les gouverneurs aux postes vacants et de stabiliser l'empire. C'est dans le bureau du Ministère de l'Intérieur qu'il exerce ses prérogatives. Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre.
Prime : le Ministre de l'Intérieur reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère de l'Intérieur.
Ministre de l'Intérieur

Sécurité
Le Ministre de l'Intérieur peut :
- mener une campagne de sécurité
- faire surveiller les élections
- interdire ou autoriser les duels hors de l'enceinte d'une arène (*)
- interdire ou autoriser la chasse
- interdire ou autoriser de nourrir des monstres
- rendre du matériel illégal
- annuler un couvre-feu dans une ville de l'empire
- surveiller le réseau (Théocratie Seelienne)
(*) Les duels sont toujours autorisés au Khanat Elmérien, et interdits en République de Kraland, Palladium Corporation et Confédération Libre hors de l'enceinte d'une arène.
Provinces
Le Ministre de l'Intérieur peut nommer un nouveau Gouverneur si le poste est vacant (jusqu'aux prochaines élections). La personne pressentie au poste ne doit pas exercer d'autres fonctions : si c'est le cas, elle doit d'abord en démissionner.
Le Ministre de l'Intérieur peut exercer son influence sur les élections au niveau des provinces et des villes de son empire en supportant un candidat, ce qui lui apportera des voix supplémentaires, de la même manière qu'un ordre de Meeting ou de Campagne (avec la différence que les PNJ présents n'entrent pas en compte - en d'autres termes, l'ordre reste disponible même si les PNJ présents sur le plateau ont déjà tous voté).
Naturalisations
Le Ministre de l'Intérieur gère également des demandes de naturalisations. Il peut fixer la prime ou la taxe associée à la naturalisation.
Le Ministre de l'Intérieur peut également gérer les demandes de transfert d'organisation vers son empire (la prime/taxe n'est pas appliquée pour les organisations).
Ministre de l'Information faisant fonction
Si l'empire ne dispose pas d'un Ministre de l'Information, le Ministre de l'Intérieur peut entrer dans le bureau du Ministère de l'Information et passer les ordres du Ministre de l'Information. Dans le rapport public, le titre mentionné sera alors « Ministre de l'Information (f.f.) ».


Ministère de l'Intérieur
