Inspecteur des Impôts
Les Inspecteurs des Impôts sont nommés par le Ministre de l'Économie. L'Inspecteur peut se rendre dans n'importe quelle intendance de son empire pour exercer ses prérogatives. Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (mais son conjoint ne peut pas en bénéficier).
Prime : l'Inspecteur des Impôts reçoit une prime de 100 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère de l'Économie.
Impôts
L'Inspecteur des Impôts peut autoriser la province ou une des villes de la province à passer une nouvelle fois les taxes exceptionnelles passées dans les 6 jours précédents (le blocage est alors annulé). Les taxes concernées sont :
- au niveau de la province : Taxe sur les Objets
- au niveau de la ville : Taxe Foncière, Taxe Exceptionnelle
L'Inspecteur peut également contrôler les comptes provinciaux et mettre un terme à une éventuelle évasion fiscale des impôts impériaux mise en place par l'Intendant.
Habitants
L'Inspecteur des Impôts peut effectuer une enquête fiscale contre un habitant de la province ou lui faire subir un redressement fiscal. Il peut également procéder à un contrôle fiscal dans ses commerces pour interrompre toute fraude fiscale.


